Un roman vraiment addictif, rondement mené, très surprenant et maîtrisé d'un bout à l'autre!
J'ai rarement autant été emportée dans ce genre de lecture. J'ai totalement adhéré à l'écriture de l'auteure qui est limpide et juste. Les noms, les mondes, les propositions ont beau ne pas être connus, Maëlle Fierpied les rend accessibles presque familières. J'avais l'impression d'être chez moi dans cette lecture, c'était tout simplement magique. Camille est intéressante, elle évolue bien, n'est pas parfaite loin de là et c'est ce qui m'a plu. Enfin une héroïne écorchée, qui fait souvent de mauvais choix, qui se laisse guider par son instinct et qui apprend de ses erreurs. Elle balbutie même si elle est assez forte au final. le roman va crescendo. Au début, j'ai eu l'impression de lire Faust, qui est un roman que j'adore, et j'ai bien aimé que ce soit une version féminine. Mais finalement, le roman bascule dans autre chose encore, davantage de fantasy et c'est juste génial. Créatures mythologiques, magie, quête d'identité, et bien d'autres merveilles sont au rendez-vous pour cette lecture tout simplement inoubliable.
A lire d'urgence!!!
Lien : https://parfumsdelivres.blog..
J'ai tellement apprécié ma lecture, qu'aussitôt terminée, il faut que je vous parle de cette histoire. La découverte d'une magnifique plume et d'un univers captivant ! La fille sans nom à l'air sympathique au premier abord, mais vous ne vous attendez pas à ce que vous allez lire, je vous l'assure !

UNE ADOLESCENTE QUI EN A MARRE !
Camille est une adolescente de quinze qui n'en peut plus de voir ses parents déménager sans cesse. de plus, ils sont ultra-protecteurs avec elle. Il l'empêche de pratiquement tout, elle a soif de liberté.

Pour elle, une seule solution est possible : la fugue. Ni une, ni deux, elle fait ses bagages et part en pleine nuit, sans savoir où allez. Ce qui tombe bien, c'est que le hasard fait bien les choses. Elle voit deux personnes, déposées un avis. Un garçon à tout faire est recherché en échange de gîte et couvert. C'est trop facile, trop simple… Elle ne s'attend pas à ce qui va lui arriver.

ESCLAVE MALGRÉ ELLE !
Elle deviendra l'esclave d'un homme qui se fait appeler Mage, même s'il préfère qu'on l'appelle maître. Elle ne pourra rien faire, ni revenir en arrière, ni s'enfuir. le mage a réussi à avoir une emprise sur elle de façon mystérieuse.

Elle ne se rend pas compte qu'à l'instant où elle a fugué, elle a fait basculer sa vie. Elle va découvrir des choses qu'elle ne pensait pas réelle. Un monde s'appelant : l'Éther, un monde rempli de magie. Un monde qui n'attend qu'à dévoiler ses mystères.

EN CONCLUSION :
Pour moi, la fille sans nom était un vrai coup de coeur. Dans un premier temps le résumé m'a beaucoup attiré, mais je ne m'attendais vraiment pas à ça en le lisant. L'histoire est beaucoup plus surprenante qu'on pourrait le penser. L'autrice a su nous plonger dans un univers riche. La seule chose que je reproche. Qu'une suite ne soit pas programmée. du coup, si Maëlle Fierpied voit cette chronique, je n'aurais qu'une chose à demander. Une suite, je vous en supplie ! 😀 ❤
Lien : https://lapommequirougit.wor..
Chronique de Diana :

Voici un récit parfait pour vivre une très grande aventure et découvrir de nouveaux mondes. C'est aussi un voyage initiatique pour notre héroïne Camille.

Camille, une adolescente en pleine crise, pense que ses parents ne l'aiment pas, ne s'intéressent pas à elle. Après une énième crise, elle décide de fuguer sans réel but si ce n'est celui d'attirer l'attention de sa famille.

C'est en errant sur les rives d'un fleuve qu'elle embarque sur une péniche aux occupants inquiétants et que son destin va basculer.

En effet, notre jeune personnage va se retrouver contrainte de perdre son nom. En acceptant de travailler à bord, elle renonce à son insu à son identité même. le maitre des lieux, n'est autre qu'un mage despotique qui utilise les runes pour réduire tout son entourage en esclavage.

A présent dans l'ignorance totale, elle va devoir réapprendre à se connaitre et à affronter un univers complètement inconnu, peuplé de mages, de sorciers et d'animaux fantastiques.

Pourtant vont entrer en collision ses repères humains et les nouveaux qu'elle développe, chaque personnage apportera des réponses mais aussi des convictions qu'elle défendra avec ardeur. Sur Ether, elle trouvera ses racines et identifiera aussi pourquoi elle ressentait un tel mal -être sur Terre. Ether est un monde parallèle au notre dont les habitants sont uniquement des mages et des sorciers. Les problèmes restent pourtant identiques aux nôtres, quête du pouvoir, de richesse et rivalités entre clans.

Tout le récit montre une progression de notre héroïne, ce qu'elle est et ce dont elle est capable. Ses aptitudes semblent innées et extrêmement puissantes.

Ce récit mélange beaucoup d'éléments qu'on a pu voir dans d'autre récits tel que « Percy Jackons » mais aussi des références très populaires et mythologiques. Ce roman est très riche et conviendra parfaitement aux jeunes lecteurs, l'action est omniprésente, les personnages attachants et fantastiques, tout comme les méchants, tiennent parfaitement leur rôle.

La plume de l'auteure est très facile d'accès et on accroche vite à l'intrigue et l'univers. Elle pose les bases et laisse entrevoir de belles aventures encore pour notre héroïne. Un parfait roman d'aventures fantastiques qui ravira les fans d'Harry Potter ou Tara Duncan.

C'est très bien écrit et très bien construit, il serait dommage de passer à côté d'un roman si plaisant.
Lien : https://followthereader2016...