Lu avant d'aller dormir parce que j'avais envie d'une histoire mignonne sans prise de tête. J'avais beaucoup ri avec le premier opus du chat assassin, ce tome-ci ne fait pas exception. On retrouve Tuffy dont les maîtres partent en vacances et le confie aux bons soins du pasteur, la voisine Mélanie, amie de sa jeune maîtresse Elie, pourrait bien elle aussi être de la partie.
Entre bouderies, concerts nocturnes, arbre géant, travestissement et usurpation d'identité, Tuffy en fait voir de toutes les couleurs aux humains des environs. Les dessins sont toujours aussi chouettes et l'humour assez piquant.
Pour les amoureux des chats et de petite histoire jeunesse qui détend et donne le sourire.
Voilà la suite de Journal d'un chat assassin que j'avais beaucoup aimé. Malheureusement ce second volume s'avère un peu décevant par rapport au premier.

Tuffy se retrouve seul suite au départ de ses maîtres en vacances. Croyant avoir enfin la belle vie, il va se rendre compte qu'avoir une nounou n'est pas vraiment drôle. Même si tomber entre les mains de Mélanie pourrait bien avoir ses avantages.

L'humour est toujours aussi bon, mais moins présent que dans le premier opus. L'histoire est moins intéressante et donne moins envie de tourner les pages. L'écriture est simple, facile d'accès pour les jeunes lecteurs, mais ils risquent d'être déçus s'ils ont lu le premier.

Alors que je conseillais chaudement le tome 1, je vous conseille de passer outre cette suite sauf si vous adorez vraiment les aventures de Tuffy.
La poursuite des aventures du chat assassin est toujours aussi drôle ! Tuffy en fait voir de toutes les couleurs au pasteur Barnham, venu le garder pendant l'absence de la famille d'Ellie et celui-ci le lui rend bien. Mélanie quant à elle prie pour avoir à domicile un félin en tous points semblables à notre héros à poils. Sera-t-elle exaucée ?
Anne Fine a créé un chat plus vrai que nature dont on savoure le ton doucement ironique et la mauvaise foi assumée sans bouder notre plaisir. Une lecture qui plaira aux petits lecteurs également, à qui elle est destinée car l'écriture est simple et fluide. Parfait pour ceux qui commencent à lire tous seuls.
Lien : http://lecturesdalexielle.ov..
Tuffy, Monsieur THE cat, deuxième épisode. Moins frais. Plus confus ou disons touffus, peut-être plus rapide que la première mouture, un tantinet réchauffé. Mais qui a redemandé du premier plat retrouvera les mêmes bons ingrédients magiques. Drôlatique, sarcastique, tendre en même temps. Et puis ce chat n'est-il pas un peu des travers de chacun de nous ?