Urban Comics Editions (20/03/2015)
3.9/5   5 notes
Remonter la piste d’une chauve-souris géante, combattre les effets du gaz terrifiant de l’Épouvantail, déjouer les plans d’un lutin magique dont le but ultime est la destruction de Gotham… La situation semble critique, y compris pour les célèbres Batman et Robin. Une seule solution pour le dynamique duo : appeler Scooby-Doo et sa bande à la rescousse !!!
Que lire après Scooby Doo & CIE Tome 1Voir plus
Étant un grand fan du chevalier noir, je suis toujours aux aguets des petites pépites littéraires avec Batman, et je suis tombé sur ce drôle de crossover sur le site de la bibliothèque de ma ville

Ce premier tome de trois épisodes, aux côtés de Batman et de son acolyte Robin, est très sympathique. Un crossover Scooby Doo, sa bande aux côtés de Batmant et Robin, c'est léger mais c'est adapté aux plus petits.

Je le recommande aux plus jeunes qui seront tout de suite embarqués dans ses courtes histoires remplies d'action.

Un tome bien fun avec ce crossover Scooby Doo et Batmant/Robin, c'est léger et avec des moments délirants.
J'avais un peu peur que le tout ne prenne pas mais ce n'est pas le cas, les deux univers s'imbriquent parfaitement !
Le prochain tome sera une crossover Scooby Doo et Teen Titan ! Vivement !

Ahh, les dessins animés ! Ces moments de détente post ou pré-école tant attendus des enfants. Qui n'a jamais couru sur le chemin du retour pour ne pas rater son dessin animé préféré ? Qui n'a jamais chanté à tue tête le générique de son programme préféré ? Des robots, voilà qui !
Pour ma part, Scooby-doo a toujours la première place dans mon coeur. Des enquêtes « policières », du surnaturel, de l'humour à gogo, un chien mignon … que demander de plus ? Et même si chaque épisode se passe grossièrement de la même manière, je ne peux m'empêcher de trembler avec le scooby-gang et de me réjouir lorsqu'ils démasquent les méchants. Je ne suis d'ailleurs pas la seule.
Le succès de Scooby-doo est tel que chaque génération possède sa propre série (12 séries animées ont été produites depuis 1969). Et qui dit succès, dit aussi produits dérivés. Scooby-doo se décline donc en chaussettes, peluches, dentifrices, slips, lego, t-shirt, et j'en passe et des meilleurs.
C'est donc tout aussi naturellement que notre héros poilu et son « gang » se sont invités en littérature. On peut ainsi trouver ses aventures dans la bibliothèque rose, en BD, ou même en cahier de vacances.
Mais aujourd'hui, j'ai choisi de vous parler d'un truc beaucoup plus fun qu'une simple aventure canine en BD : je vais vous parler d'une BD sur les aventures de Scooby-doo ET Batman. Scooby-doo et un super-héros dans les mêmes aventures, c'est un peu comme une crêpe au chocolat AVEC chantilly : c'est classe et c'est bon !

Pour découvrir la critique de cette BD, rendez-vous sur notre site !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..
Un cross-over délirant à l'ambiance rétro et aux couleurs primaires.
C'est très fun, avec quelques références excellentes.
Les univers de Batman et Scooby s'associent merveilleusement bien.
Un BD assez légère, mais parfaite pour passer un bon moment !

critiques presse (1)
BulledEncre
19 mai 2015
Une nouvelle série Scooby Doo, agréablement modernisée grâce à un crossover audacieux avec Batman & Robin.