EAN : 978B084HGXNJ6
Harlequin (11/03/2020)
3.93/5   7 notes
Une lady respectable ne devrait pas céder à la tentation…

Pour rien au monde Electra ne quitterait son Angleterre natale et sa vie de lady au manoir de Laverstoke. Mais, lorsque son oncle menace de s’approprier les terres et le titre de son défunt père, elle se voit contrainte de partir pour l’Égypte afin d’alerter son frère, héritier légitime, qui mène des fouilles archéologiques. Là-bas, elle a la fâcheuse surprise de retrouver Lord Timothy Fentingt... >Voir plus
Que lire après Envoûtée par le ducVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique

Direction l'Égypte, fin du XIXe siècle, où cet ancien pays majestueux révèle peu à peu ses secrets. Pays en ébullition où archéologues de toutes nationalités ne rechignent pas à la tâche de trouver des trésors. Roches, sables et soleil, un cocktail éprouvant où la folie et la convoitise gagnent peu à peu les hommes.
En ces temps perdus où les femmes issues de la haute société anglaise ne pouvaient pas quitter leur foyer pour une escapade en solitaire, Electra n'a que faire des ragots qui fleurissent ici et là. Femme célibataire (une aberration à cette époque), gère toute seule le domaine anglais appartenant à son père. Suite à de mauvaises nouvelles, elle décide de braver tous les aprioris et de prendre la mer pour rejoindre son frère en Égypte. Pantalon, chemisier, cheveux remontés et cachés par un chapeau, la voici déguisée en homme par obligation. Point de remontrances, de regards outrés et des visages interloqués, ce déguisement lui permet de voyager aisément. Ce long périple, se terminant, elle découvre un lieu intrigant et chargé de mystère : une pyramide au loin, un port où règne une ambiance démesurée et un grand bateau. Ravie enfin de retrouver son grand frère pour lui faire entendre raison, elle rencontre un homme amoindri tenant le lit et le séducteur de ces dames, Timothy Fentington. Vieille connaissance qui ne lui a pas laissé un bon souvenir, elle s'accommode de cet homme impossible.

Rien ne prédestiner Electra à vivre une telle aventure. Mystère, secret, magie, amour et passion seront au rendez-vous, pour un périple qui révélera la femme qui se cache en elle.

Ena Fitzbel signe une romance historique et érotique de toute beauté. J'ai beaucoup apprécié la force que dégage Electra. Une héroïne qui ne fait pas cas de la condition féminine voulue par les hommes. Même si elle craint les qu'en-dira-t-on, elle ose ce que peu n'oserait. Une volonté farouche à détruire cette ignominie et à vivre une aventure hors du commun. Instruite et intelligente, elle aura l'occasion à de nombreuses reprises de montrer son véritable potentiel. Maligne et sournoise, elle sait mener son monde par le nez. Electra est une héroïne précieuse. Son image casse de nombreux codes établis par une société patriarcale anglaise. D'ailleurs, elle va découvrir que le peuple de l'ancienne Égypte ne portait pas du tout ses valeurs. Timothy est un homme arrogant, séducteur, machiste ; la caricature parfaite du Lord anglais qui ne se refuse rien. La venue d'Electra va contrarier son quotidien pour le pire et surtout le meilleur.

Ena Fitzbel m'a plongée dans une romance pimentée où les découvertes archéologiques côtoient les charnelles. Ce brin de passion apporte un côté romantique à une histoire trépidante.

La plume d'Ena Fitzbel est envoûtante, passionnante et addictive. le choix de narration à trois voix est judicieux où le point de vue de chaque narrateur apporte les éléments cruciaux à ma connaissance. Cette romance est un mélange de ce que j'apprécie lors de mes lectures : une intrigue où l'Histoire se mêle à la magie, des héros qui au départ ne s'apprécient guère, une osmose naissante, de la passion et une héroïne qui a du caractère. J'ai passé un excellent moment en compagnie de cette lecture. Quoi demander de plus !?
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Je finis ma lecture mitigée.
Ayant lu déjà plusieurs romans d'Ena Fitzbel, je reste sur ma faim.
J'ai bien aimé l'histoire proposée par l'auteure, les personnages sont agréables, faciles à comprendre.
Mais trop de scènes vaporeuses qui viennent gâcher l'ambiance instaurée. Je ne suis pas contre quelques-unes, mais là, j'avais l'impression que c'était les trois quarts du roman !
Je ne m'arrêterai pas de lire Ena Fitzbel pour autant malgré cela. J'aime quand même sa plume et les autres romans qu'elle a déjà proposés sont très bien menés !
Un peu déçue par celui-ci, je me demande si je lirai sa suite...
J'ai lu du 28/03/2020 au 01/04/2020.

C'est un coup de coeur pour cette romance historique où plane la magie. Si vous me connaissez, vous savez que le fantastique, ce n'est pas mon truc mais là, l'auteure a réussi à me faire apprécier. Un exploit !
une plume toujours fidèle à son auteure c'est-à-dire fluide, légère, addictive et dépaysante avec les pyramides, la chaleur, le sable…
L'intrigue est très intéressante et inhabituelle pour une romance historique (désolé à l'auteure si elle ne considère pas son bébé comme une romance historique, c'est mon impression). Elle vous fera voyager au pays des pharaons dans le passé (exit le XXIème siècle) avec une cohérence imprenable. Vous ne ferez qu'une bouchée de votre lecture, croyez-moi.
Enfin, les personnages sont une vraie valeur ajoutée à cette romance marquant de l'originalité comme les protagonistes qui sont attachants. Pour les personnages secondaires, ils sont pertinents et apportent quelque chose dans l'histoire mais leur rôle reste ambigu pour la moitié d'entre eux.

Pour conclure, une romance historique qui m'a surprise par son originalité tant au niveau du dépaysement avec l'Egypte que la poussière de fée présente (la magie) entre autres. En outre, la plume de l'auteure permet de rendre fluide, légère et accro à ce roman sans parler de l'intrigue intéressante autant que les protagonistes et les personnages secondaires (dont leur rôle d'adjuvant ou d'ennemi est assez ambigu pour certains). Je vous conseille fortement de le lire si vous avez la romance de manière générale ou pour faire une initiation à la romance historique. Quant aux accros de romances historiques, je vous recommande l'oeuvre d'Ena Fitzbel qui sort des sentiers battus dans cette catégorie.

Ma note : 9/10
Lady Electra se vit contrainte de quitter provisoirement son Manoir en Angleterre, afin de rejoindre son frère, Adonis, dernier héritier des Lavertoke, depuis la disparition de leur père quelque temps plus tôt. Son oncle espère faire main basse sur l'héritage, n'ayant à ce jour aucune nouvelle d'Adonis.

Leur père, effectuait des fouilles sur un site archéologique en Egypte, avec son fils donc, et le meilleur ami de celui-ci, Lord Timothy Fentington, quand il disparut mystérieusement, de la surface de la terre.

Pour Électra, venir en ces terres sacrées, c'est retrouvé son frère, mais aussi, un amour de jeunesse. Un amour surtout en sens unique. Celui qu'elle voue depuis de nombreuses années à Lord Timothy.

Lui a toujours vécu, dans le péché, alcool, femmes, toutes lui succombaient. Et ce n'est pas parce qu'il a lui aussi quitter l'Angleterre, que certains de ses penchants n'ont cessé. Sauf qu'aujourd'hui, il préfère rémunérer, les jeunes femmes qui partagent sa couche le temps d'une étreinte, afin d'éviter toutes complications ou désagréments, comme il a pu connaître dans le passée. Mais celle qui surnommé jadis, dents de lapins, la soeur de son meilleur ami, vient de réapparaitre dans sa vie.

Electra découvre un frère à l'agonie, touché par le même mal que son père avant sa disparition. Mais que lui arrive-t-il ? Elle ne peut donc que prendre son mal en patience, en attendant que celui-ci puisse se rendre en personne en leur demeure en Angleterre. Mais ne prend-elle pas un risque à côtoyer tous les jours celui qui a toujours fait battre son coeur.

Alors… Je ne m'attendais pas du tout à ça ! Ena nous entraine non seulement dans une superbe romance historique, mais dans un roman rempli de magie. J'ai rêvé de pyramides, de pharaons, de déesses, et surtout, je me suis laissé emporter dans les croyances, les mythes qui entourent les tombeaux égyptiens et leurs trésors cachés. J'ai vu ce soleil avec des mains à la place des rayons, j'ai imaginé les hiéroglyphes décrits, parce que, oui, tout y est très bien détaillé. le déroulement de l'histoire, nous tient en haleine, que va-t-il advenir d'Adonis, Timothy souillera-t-il la réputation d'Électra ? Se rachètera-t-il une bonne conduite ? Leur père, est-il toujours en vie ? Les questionnements se succèdent et Ena fait appel à notre imagination pour nous faire deviner où tout cela va nous mener. J'ai passé un excellent moment de lecture
Lien : https://www.facebook.com/mon..
C'est une romance historique vraiment extra, c'est bien écrit et bien ficelé.

Pour être honnête, je ne suis pas une grande fan de tous ce qui est historique mais comme je connaissais déjà la plume de l'auteure je n'ais pas hésité et je me suis plongé dans cette nouvelle histoire.

Pour le coté historique de l'histoire, je suis plutôt contente de la tournure de l'histoire car l'auteure m'a emmené en Egypte au temps de la reine Victoria, des ducs et des lords du coup l'auteure apport de l'exotisme avec l'Egypte, ses pyramides, le Nil et les sarcophages ce qui rend l'histoire plus légère et plus fascinante.

Quand à la romance, elle est tiptop entre chamaillerie et tendresse avec quelques baisers volé et plus si affinité. J'adore ce genre de romance car c'est palpitant, j'attend avec impatience le moment ou les personnages vont lâcher prise et tomber dans les bras l'un de l'autre.

Pour les personnages, il y a Adonis et Timothy, ils correspondent bien à l'époque de l'histoire car se sont des libertins notoires, qui aiment l'alcool et les femmes. Et puis, il y a Electra la soeur d'Adonis, qui elle aime la liberté elle s'occupe du domaine familiale du coup elle n'a rien avoir avec les femmes de cette époque du coup je trouve qu'elle apporte beaucoup de modernité à l'histoire.

En fin, l'auteure ajoute une pointe de magie ce qui permet d'ouvrir son roman a différents lecteurs c'était une bonne idée.

Pour la plume de l'auteure, elle est toujours aussi belle et addictive.

Au final, j'ai eu un coup de coeur car c'est un mélange de plusieurs genres ce qui fait que j'ai eu du mal à la lâcher, j'ai passé un super moment.

Merci beaucoup Ena continue de me faire rêver.
Lien : https://www.lecturelle.over-..

J'aimerais que tu acceptes de devenir ma femme.