Rouge, pair et manque tome 5 sur 9
L'ivre-book (09/04/2016)
4.92/5   12 notes
Épisode 5 :
Croupière dans un casino, Isabelle Gensac a été promue « meilleure employée de l’année ». Pour la récompenser, Monsieur Rouch, son patron lui offre une semaine de croisière aux Caraïbes sur un yacht privé. Le problème, c’est que ce dernier y participe aussi et qu’il entend bien séduire la belle.
De paris insensés en défis, ils vont apprendre à se connaître. Il se pourrait alors que la très intègre Isabelle découvre qu’elle n’est pas si dif... >Voir plus
Que lire après Rouge, pair et manque 5Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Le final de l'épisode 4 était gratiné.
Isabelle était en furie, Eric complètement perdu et la nouvelle venue en larmes.
Dire que nos deux tourtereaux se sont vite réconciliés serait mal connaitre Ena Fitzbel.
Non qu'elle aime envenimer les choses pour le plaisir mais ses personnages masculins ont la fâcheuse habitude de ne pas savoir tenir leur langue quand il le faut. Et comme ses personnages féminins ne manquent jamais de caractère, le lecteur ne peut qu'apprécier les éclats de colère et de dépit qui suivent toujours un quiproquo.
Eric a fait honneur à sa réputation avec sa superbe tirade matinale.
Isabelle aussi en partant en flamme et prête à en découdre avec le monde entier de dépit.
Mais hélas pour eux, un autre événement plus dramatique va se rajouter à leur querelle.
La question va donc être non pas vont-ils se réconcilier mais plutôt vont-ils savoir faire profil bas pour s'en sortir indemne ? Et connaissant les deux énergumènes comme nous les connaissons maintenant après quatre épisodes, on sait que ce n'est pas gagné.
Un épisode qui apporte encore pas mal d'eau à notre moulin et nous pousse dans nos derniers retranchements derrière Eric et Isabelle, car malgré ce drame qui les touche, Eric ne perd pas de vue sa « mission » et têtu comme il sait l'être, il va tout faire même le plus surprenant pour conquérir sa belle.
Comme vous le verrez, il est toujours aussi romantique et fin stratège dès qu'il s'agit des femmes, ou plutôt de celle-ci en particulier.
Traverser un terrain miné serait probablement plus facile à ce macho récalcitrant que d'avouer ses sentiments ou éventuellement faire preuve de romantisme. Mais cela va nous permettre de mieux connaître sa soeur mais aussi et surtout son passé et ce qui a mené vers ce chemin peu digne d'un gentleman notre Eric préféré.
Alors comme Isabelle, venez frémir, de colère, de peur, de désir, de passion ou de compassion pour ce beau mâle et laissez vous entraîner dans la suite de leurs folles aventures.
Ena, tu es sadique mais j'adore ça. Vivement le prochain épisode !
Nous avions quitté l'épisode précédent avec une Isabelle furax, une soeur en larme et un Eric dépassé par les évènements...

Isabelle n'a qu'une envie : quitter ce satané yacht et retourner chez elle mais pas possible, le yacht navigue en pleine mer...
Elle veut mettre de la distance avec Eric. Elle remet en cause son comportement impardonnable, après tout, elle a couché avec son patron et de ce fait trompé son fiancé !
Elle pensait qu'il avait des sentiments réels et sérieux pour elle mais elle s'est trompée, quel homme qui aimerait une femme agirait de la sorte !?

La soeur d'Eric, elle est complétement sonnée, elle est en pleur et inconsolable car son mari est volage. Elle l'aime, elle ne veut pas le quitter mais elle ne sait pas quoi faire... Espère-t-elle avoir une réponse auprès de son frère qui n'est même pas capable de s'occuper de son coeur/de lui ?

Quand à Monsieur Rouch, et bien lui, il est dépassé par cette succession d'évènements qui contrecarrée ses plans sans compter que le monde entier a décidé de se liguer contre lui oui, oui, tout le monde ! Panzani, Miss Pimbêche, Maria (la femme de ménage)... Tout le monde !

Mais quel revirement de situation dans cet épisode ! J'étais loin d'imaginer ça !! Ena m'étonne d'épisode en épisode, et c'est très agréable ! Elle a une imagination débordante, l'intrigue n'a pas le temps de retomber, on est en perpétuelle action pour notre plus grand plaisir !

J'ai hâte de découvrir la suite des évènements parce que tout s'enchaîne vite !

Entre Miss Parfaite et Monsieur Rouch rien ne va plus !

Entre sa soeur et Monsieur Rouch rien ne va plus non plus !

Il s'est mis les deux seules alliées qu'il avait contre lui ! Isabelle a une alliée de poids maintenant et Eric devient vite docile ou pas... Parce que son sale caractère revient vite au galop mais sans ça, soyons honnête, on s'ennuierait !

Cet épisode est riche en rebondissement, des voiles se lèvent, d'autres tombent complètement et l'intrigue devient de plus en plus épicée et énigmatique... Que va-t-il se passer sur ce yacht ? Est-ce que ce revirement de situation va pencher en faveur d'Eric ? Vivement la sortie de l'épisode suivant !!
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Avis complet :

Concernant le tome cinq, on retrouve notre Isabelle toute retournée par le comportement d'Éric et elle a juste envie c'est de partir de ce yacht. Beaucoup de questions lui font surface et elle se demande comment elle a pu tromper son petit ami alors qu'il ose lui faire ça.

Ce cinquième épisode est pour moi le top du top. Entre suspense et rebondissement, l'auteure joue avec nos émotions avec cet épisode. On a juste envie de savoir comment cela va se finir, mais ça, c'est dans la suite du prochain épisode!

Pour conclure, deux épisodes que j'ai encore adorés. L'intrigue est toujours aussi intéressante et prenante. le dernier épisode est riche en suspense et je n'ai qu'une hâte, c'est de découvrir la suite (prévu pour mai).
Nous avions quitté Isabelle et Eric sur une scène choc, l'arrivée de Stella, la soeur d'Eric.

Isabelle, furieuse de l'attitude de son patron n'a qu'une envie quitter la croisière et oublier toute cette histoire...

La jeune femme est bien obligé de faire le bilan de toute cette aventure...Comment a-t-elle pu se laisser séduire par Eric ? Comment a-t-elle pu croire qu'il avait des sentiments pour elle ? Sur le papier c'est pas joli joli, elle a trompé son fiancé pour finalement s'apercevoir que ce n'était qu'une partie de jambe en l'air...Enfin les apparences sont peut-être trompeuses encore une fois :)

C'est vraiment la douche froide pour notre croupière, elle qui sait généralement quand les gens bluffent...

Dans cet épisode, Ena prend un virage à 180° avec un événement qui va bouleverser le cours des choses. Entre déboires sentimentaux et suspense, Ena m'emmène toujours plus loin dans son aventure.

Un épisode qui relance l'intrigue, avec toujours en trame de fond l'histoire d'amour entre Isabelle et Eric. On en apprend un peu plus sur nos héros, l'apparition de la soeur d'Eric amène son lot de petites nouveautés ! Enfin une alliée pour Isabelle !

Entre nos héros il y a de l'électricité dans l'air, c'est chaud...Vous imaginez une chaleur étouffante...celle qu'on ressent juste avant que l'orage éclate ! Aie aie aie ça va faire mal :p

En bref, un épisode qui confirme toujours mon Coup de Coeur pour cette saga :) Une suite très intéressante et divertissante où le suspense fait son apparition. Une fin prometteuse qui me met en haleine pour la suite des événements :)

Vous ne connaissez pas encore "Rouge, pair et manque" ? Ben alors qu'est-ce que vous attendez :)
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Tout d'abord, je voudrais remercier Ena Fitzbel pour ce lot gagné à son concours.

Une fois reçu, je me suis jetée dessus, j'avais hâte de retrouver Isabelle et Eric.
Et qu'elle ne fus pas ma surprise d'avoir un Eric qui ne sait plus comment faire pour se faire pardonner ses paroles blessantes qu'il a prononcées devant sa soeur.
Un épisode riche en rebondissements auquel je ne m'attendais pas!
Un très beau tome qui me laisse sans voix, je ne sais pas ce qu'Ena va nous réserver pour la suite, mais une chose est sûre, je vais me jeter sur la suite dès sa sortie
Une magnifique histoire pleine de rebondissement.
Cette série fais partie de mes coups de coeur.