Excellent thriller qui aborde un sujet jusque là méconnu: les disparitions sur les paquebots de croisière.
A moitié du livre, on croit que le dénouement est proche mais non à chaque page qui passe l'intrigue se corse et les personnages sont de plus en plus complexes.
Au final, on pense que tout est lié et en fin de compte il y a plusieurs histoires distinctes imbriquées.
Très bon thriller psychologique. Bien écrit et bien construit grâce à des chapitres courts et en simultanés sur différents personnages , j'ai beaucoup aimé l'ambiance et l'intrigue. Tout va très vite, l'avantage c'est qu'on ne s'ennuie pas mais l'inconvénient s'est qu'on a pas le temps de s'attacher aux persos. Auteur à retenter...

Premier livre de Fitzek que je lis. Au début je me suis demandé si j'allais aimer suffisamment son style pour aller jusqu'au bout. Après le premier tiers, j'étais assez accroché à l'hameçon pour aller au bout de ma lecture.

Thriller plutôt invraisemblable mais efficace et plein de surprises. L'auteur nous tient en haleine jusqu'à la fin. Et même si l'intrigue est hautement fantaisiste et invraisemblable on veut absolument savoir le dénouement. Lire ce roman est comme se faire raconter une histoire: si l 'histoire est captivante et bien racontée on reste jusqu'à la fin. D'ailleurs que voulons nous d'autre quand on ouvre un roman?

Donc, une histoire captivante, des chapitres courts pour donner un rythme, rebondissements nombreux et dénouement dans la logique de l'intrigue.

Chef d'oeuvre? Non. Bon divertissement? Oui.
Avec un quatrième de couverture court mais très alléchant, d'autant plus que je suis friande des thrillers se déroulant dans des ambiances confinées, à huis clos, Passager 23 ne pouvait que titiller ma curiosité et c'est avec une envie dévorante que j'ai tourné les premières pages de ce roman.

L'idée de cette histoire est géniale mais très vite j'ai trouvé certains personnages peu convaincants et ce qui m'a le plus dérangé c'est qu'à plusieurs reprises certains éléments étaient tirés par les cheveux écorchant la crédibilité des faits.

Une lecture mi-figue, mi-raisin qui n'a pas su totalement m'embarquer et c'est bien dommage malgré la plume agréable de l'auteur.

Il se peut que je tente la lecture de son dernier roman "Le colis" qui m'intrigue beaucoup.

En conclusion, petite déception avec cette première lecture de Sébastian Fitzek mais j'ai espoir qu'il prenne sa revanche avec "le colis".
Lien : https://silencejelis.blogspo..
J'ai apprécié ce roman qui a le mérite d'aborder un thème important, que je n'ai encore jamais lu dans un autre livre.
Totalement déroutant, l'horreur absolue et impossible d'imaginer une telle chose.
Pas un instant je n'ai deviné cette monstruosité.
Donc à lire déjà rien que pour découvrir cet aspect, encore une fois totalement inédit, dans un thriller et qui laissera une marque indélébile, cauchemardesque et ô combien malsaine.
L'épilogue de 7 pages est très intéressant, captivant même, avec des faits authentiques très peu ou pas du tout connus ; vous ne verrez plus les croisières en mer de la même façon.

177 passagers de croisière auraient disparu en l'espace de 10 ans. Martin qui a perdu sa femme et son fils dans des circonstances mystérieuses est là pour mener ses investigations et trouver des réponses...

Sebastian Fitzek nous offre ici un roman remarquable et déroutant. Tout repose sur un lieu insolite pour des disparitions inexpliquées. Des histoires classées sans suite rangées au clan des suicides...

Parti d'un fait réel, l'auteur brode un récit aussi hallucinant que consternant. Très vite, on plonge dans quelque chose de beaucoup moins facile et beaucoup plus obscure à explorer. Qui est cette femme que l'on torture, au fond d'un puits ? Et cette jeune fille, retrouvée sur le pont, qui a été manifestement retenue prisonnière ? L'ambiance est malsaine, stressante. Sans savoir ou comprendre, on pressent que l'on marche et on avance sur une surface fragile, dissimulée, dangereuse...

Martin cherche des concordances, des éléments, nous préoccupe et nous essouffle dans cette chasse à la vérité. Les péripéties sont nombreuses, périlleuses, se rapprochent de la laideur, de l'abominable. Martin est mis à mal, intimement concerné par le tabou, l'inconcevable...

L'intrigue est millimétrée, c'est incroyablement bien ficelé. Les personnages nous heurtent et nous bluffent à la fois. On se sent pris au piège, témoin de quelque chose d'étouffant. Jusqu'au bout, les révélations s'enchaînent, s'échappent et nous précipitent dans un tourbillon dont on ne croit jamais voir la fin...

C'est incontestablement un scénario grandiose et imperturbable. Glaçant et maîtrisé : c'est sûr, vous ne verrez jamais plus les croisières comme avant...
Lien : http://www.sophiesonge.com/a..
C'est la 1ère fois que je lis cette auteur et j'ai adoré ce livre ! On ne s'ennuie pas, la fin est bien ! Je ne me suis pas ennuyée par rapport au livre : le passager de la cabine 10 ! On découvre les horreurs que peuvent faire certains êtres humains même si c'est un roman ! le personnage principal est attachant et kamikaze parfois mais attachant avec une pointe d'humour parfois, je retesterai cet auteur !
Passager 23 c'est un thriller très rythmé ou chaque fin de chapitre vous donne envie de passer au suivant. Un huis clos passionnant pour nuits blanches sur un bateau de croisière !
On va surtout suivre Martin, un policier casse-cou très perturbé depuis le décès de sa femme et de son fils sur ce même bateau !
Plusieurs sujets lourds sont traités, certains sont perturbants, et pour les âmes sensibles ça risque d'être plus difficile ! Martin a de multiples énigmes à résoudre et il y a beaucoup de surprises pour nous le lecteur. le dernier twist est peut-être de trop, comme souvent avec l'auteur, mais ça ne gâche rien au roman.
Après ce livre vous risquez de ne plus vouloir monter sur un bateau de votre vie !
Avec Sebastian Fitzek je ne suis jamais déçu et “Passager 23” est, a mes yeux, un de ses meilleurs.
Voilà une lecture qui ne vous donnera pas envie de partir en croisière. L'auteur nous offre un huis-clos à l'intrigue oppressante et très bien construite. Meurtre, disparition, réapparition, serial killer, suicide... La force de cette histoire tient surtout de ses twists auxquels ont ne s'attend absolument pas.

L'enquête est menée par Martin, un flic toujours prêt à mettre sa vie en péril dans ses investigations tant il n'a plus rien à perdre. Sa venue sur le Sultan sera pour lui d'abord la possibilité d'en apprendre plus sur le drame qui a détruit sa vie mais il va aussi se retrouver embarqué dans une enquête sur le Passager 23!

Le suspense est très intense et les solutions multiples. Jamais je ne me serais attendue à de tels rebondissements et révélations. Les faits sont très sérieux et surtout très graves. On découvre l'horreur. Au point de nous donner envie de remercier le tueur au lieu de l'incriminer.

Même si j'ai trouvé certains passages un peu lent, j'ai été très prise par ma lecture. Il faudra attendre le dernier quart du livre pour que les choses s'accélèrent et qu'enfin lumière se fasse.

Un très bon moment de lecture.
Je remercie les éditions de L'archipel de m'avoir envoyé ce roman afin que je puisse découvrir son auteur et son style d'écriture qui je dois dire m'a beaucoup plu.

On va embarquez sur ce paquebot avec Martin, policier infiltré qui se rend sur ce bateau pour avoir des renseignements sur les passagers 23 dont son fils et sa femme font partis. Eh oui le pauvre Martin a perdu sa femme et son fils sur ce même bateau. Ils se sont suicidés. Martin est donc un flic cassé qui n'a plus rien à perdre. Il est prêt à prendre des missions qui mettraient sa vie en jeu.
Il accepte donc l'invitation d'une vieille dame, auteur vivant sur ce même paquebot qui lui dit avoir du nouveau sur ces disparitions. Que va -t -il découvrir?

L'intrigue et les sous intrigues de ce roman sont bien amenées et s'imbriquent parfaitement les une avec les autres. L'auteur a choisit pour thème principal, un sujet actuel dont on parle beaucoup et qui malheureusement arrive trop souvent . Il a eu l'idée judicieuse de nous le faire vivre par rapport à un point de vue différent de ce que l'on a l'habitude d'entendre et qui est peut être plus tabou, plus caché mais tout aussi ignoble.

J'ai adoré la plume et le style de l'auteur très efficaces et addictifs, qui nous embarque dans cette histoire haletante et prenante sans prise de tête même si sur le dénouement l'auteur s'est peut être un peu trop lâché sur les rebondissements. :D
En effet, l'auteur aurait pu s'arrêter avant, p362, car pour le lecteur c'était une fin très correcte mais Sébastian Fitzek en a voulu autrement et il a choisi d'en rajouter peut être pour donner une fin un peu plus happy pour Martin, son personnage principal qui en a bavé. J'ai trouvé cette finalité un peu too much. ;)
J'ai adoré faire cette croisière avec Martin, qui a su gérer le présent comme le passé même si pour lui ce n'était pas du tout évident. J'aime les personnages un peu clichés comme ça qui se pose pas de question et qui font tout pour découvrir la vérité . Les personnages sont tous bien campés, sont vrais, on s'attache à eux, enfin surtout à Martin.
C'est un thriller en huis clos à l'ambiance étriquée sur un énorme paquebot ce qui provoque une certaine appréhension troublante et angoissante pour le lecteur.

C'est vraiment un thriller qui fait son job et qu'il faut lire: il est divertissant à souhait. Il est très fictif surtout dans les mises en scène qui sont parfois invraisemblables mais je dois dire qu'avec la plume fluide et efficace de Sebastian Fitzek comme par magie, c'est passé crème pour moi et ça c'est plutôt rare.

Lien : https://chapitrealire.wordpr..