Crescendo est le second tome de la série Hush, hush par Becca Fitzpatrick. Pour rappel, je n'avais pas trop accroché au premier tome pour différentes raisons. Et bien ce tome, n'est ni meilleur ni pire. C'est tout simplement le même ou presque.
/Attention spoilers !\
Les ressemblances avec Twilight sont toujours la. On a même la rupture ! Et l'intrigue est exactement la même. Encore une fois une histoire de meurtre, Nora soupçonne Patch (a tord, bien entendu) Ensuite, il y a le garçon bizarre (Elliot / Scott) qu'on soupçonne d'être louche mais qui au final n'est pas bien méchant. Et enfin, le personnage que personne ne soupçonnait (Jules / Rixon) qui est en réalité le méchant de l'histoire.
J'ai aussi trouvé que l'humour était moins présent dans ce tome. Ce qui est vraiment dommage puisque c'est ce qui avait sauvé le 1er ! J'espérais en apprendre un peu plus sur les déchus, nephilims, archanges, etc... mais en fin de compte on ne nous dit encore une fois pas grand chose.

Au final, encore une déception et je ne pense pas continuer cette série.
Lien : http://leslecturesdefeflie.b..
Becca Fitzpatrick aurait pu faire quelque chose de bien avec ce qu'elle avait sous la main: une intrigue policière, un complot d'êtres surnaturels & une ambiance biblique autour des anges plutôt prenante. Mais Becca Fitzpatrick se contente de se jeter à pieds joints dans des caricatures lassantes grâce à un personnage principal, Nora, agaçant et stupide. En effet, ses lamentations amoureuses tournent en boucle. C'est toujours cette histoire de la jeune fille qui se croit victime de décisions qu'elle a elle-même prises. On est loin de la logique et d'une image positive de la gente féminine. Les personnages sont vraiment le point faible de cette auteure: elle les bacle, les rend manichéens et simplets. Ça rend cette lecture un tantinet désagréable.
Après avoir lu "Hush, Hush", j'étais on ne peut plus impatiente de connaître le suite des aventures de Nora et Patch ... enfin, surtout de Patch ! Et ce, même si la fin du premier tome ne semblait pas forcément nécessiter de suite. C'est donc avec un enthousiasme non dissimulé que j'ai entrepris la lecture de ce roman. Et quelle tristesse ! J'ai été déçue ... bon, pas par tout, hein, y a quand même du bon dans ce roman, mais, tâchons de savoir pourquoi un tel fossé s'est creusé entre le premier et le deuxième tome ...

Tout d'abord, j'ai eu beaucoup de mal avec Nora. Un point délicat quand on sait qu'elle est la narratrice. Mais Dieu comme j'ai eu envie de lui donner des baffes les trois quarts du temps. Ses répétitions à outrance du "je t'aime mais je te hais", "j'ai confiance en toi mais en fait non", "je veux être avec toi mais il ne faut pas" ... Quelle girouette ! Ces tergiversations inutiles et tournant en rond ont eu le don de m'agacer. Là, pour le coup, j'ai trouvé qu'elle avait une attitude un peu trop "gamine" pour que j'adhère et ça n'a pas loupé. Moi qui avais bien aimé son personnage dans le premier tome, j'ai eu un pincement au coeur en voyant ce que l'auteur en avait fait. Pourtant, le tableau n'est pas entièrement noir ... En dehors de ses "crises existentielles", Nora se montre plutôt courageuse, téméraire, enfin, si on veut. Elle se retrouve souvent dans le pétrin et a grandement besoin de son chevalier en armure. Ce qui dénote, une fois encore, toute la fragilité de ce personnage. J'ai cependant préféré les moments où elle était en danger à ceux où elle se perdait en introspections.

Quand à Patch, c'est Patch, il reste plutôt fidèle à lui-même, ce qui est appréciable. L'archétype du beau gosse ténébreux, du rebelle qui fait chavirer nos coeurs. C'est le complexe du bad boy et de la princesse, un classique mais qui fonctionne toujours aussi bien ! Je regrette qu'on le voit si peu dans ce deuxième tome. Il y est vraiment malmené le pauvre, il ne mérite pas ce que lui fait subir Nora. La déchu, dangereux et mortel se transforme en amoureux transi un peu "guimauve", pas cool. Mais bon, il est toujours aussi fort, déterminé et farouchement protecteur quand nécessaire. le syndrome du prince charmant a encore frappé ! L'avantage de cette histoire c'est la nature de Patch qui nous permet d'en apprendre plus sur le monde des anges et des déchus ainsi que sur les néphilims. Toute cette mythologie créée par l'auteur me fascine. Je trouve que, malgré tout, l'ensemble aurait pu être un peu plus développé. On obtient des bribes d'informations sans pour autant avoir une vision globale de la vie des anges, c'est dommage car c'est justement là que j'avais perçu l'originalité dans le premier tome. Peut-être que le troisième apportera toutes les réponses ...

Pourtant, ce deuxième tome n'est pas avide en révélations et de surprenants retournements de situation. le récit devient plus sombre, plus menaçant ... J'ai trouvé qu'il y avait un contraste saisissant entre ce qui se passait autour de Nora, empreint de peur, de danger, et son attitude pour le moins "puérile" et agaçante. On a l'impression presque d'une métaphore du passage à l'âge adulte. Ce qu'elle affronte la pousse à grandir mais elle continue de s'accrocher à son côté gamine. Ça gâche un peu pour moi l'ambiance plus noire créée par l'auteur. Dans ce roman, on apprend que les néphils se regroupent pour mener une guerre contre les déchus. Voilà qui est intéressant ! C'est donc dans un climat tendu qu'évoluent nos personnages. A cela s'ajoutent les révélations sur le père de Nora. Là, j'avoue que je ne l'avais pas vu venir, j'ai adoré être surprise par ça, même si, une fois l'info sortie, ça paraissait presque logique. On pourrait penser que l'action est au coeur de ce roman, et effectivement, il y a des combats, des pièges, des situations qui tiennent le lecteur en haleine et le faire presque frissonner, mais malgré tout j'ai eu l'impression d'une lenteur palpable.

En fait, ce qui m'a frappée dans ce roman, c'est le paradoxe, l'opposé. On passe les trois quarts du livre à s'étendre sur la relation de Nora avec Marice et de Patch avec cette dernière, mais d'un seul coup, elle disparaît de la circulation et on ne sait pas ce qui lui arrive. Frustrant ! Comment passer 200 pages à parler d'un personnage qu'on occulte ensuite jusqu'à la fin du roman ? Ensuite, et c'est là où j'ai vu que le problème venait aussi des personnage secondaires, il y a Vee. Je l'avais bien aimé dans le premier tome mais là elle m'a saoulée, elle ne pense que de manière futile, sans penser aux conséquences de ses actes, sa copine est déprimée mais elle ne souhaite qu'une chose, aller à la plage. Hum. Passons. Ensuite il y a les deux "nouveaux", Rixon et Scott. Ces derniers sont ceux qui amènent le mystère dans l'histoire mais je n'ai pu m'attacher ni à l'un ni à l'autre. Par contre, les revirements qu'ils ont provoqué étaient intéressants. Peu développés ou alors trop, ces personnages secondaires ne m'ont pas touchée et je n'ai pas réussi à m'y intéresser ...

Pour conclure, je dirais que ce roman n'est certainement pas le meilleur que j'ai lu et que l'auteur aurait tout à fait pu s'arrêter au premier tome. Il est de moins bonne qualité que le premier et du coup n'incite pas vraiment le lecteur à vouloir se plonger dans le troisième tome. Je pense le faire quand même cependant car j'aime aller au bout d'une série entamée mais c'est vrai que cette lecture-ci m'a mis un peu de plomb dans l'aile. J'espère que ça s'améliore par la suite !
Lien : http://coeurdelibraire.over-..
Après 2 mois, Nora est tellement amoureuse de patch qu'elle ne pourrai pas vivre sans lui, elle décide quand même de le larguer lorsqu'il lui cache une part de vérité et parce qu'elle ne sait pas si c'est réciproque...

Bien que le lendemain, elle se sente libre tout en gardant des sentiments de contradictions : passer à autre chose ou retourner dans les bras de patch, car il reste dans son sillage, mais il sème le doute en détournant les faits, entre paranoïa et jalousie.

Nora se retrouve donc impliquée dans de sombres enquêtes sur les combats entre les anges, déchus, nephilims et archanges.
On va finir sur une note positive parce qu'il a quand même du suspens et quelques rebondissements, des enquêtes avec de fausses pistes jusqu'au final où la vérité éclate. Je le conseillerais à des personnes en quête d'histoires de romance surnaturelle de deux amants que tout oppose.
Je suis d'un avis assez mitigé sur cette lecture.
D'un côté, nous sommes tenus par le suspens : les visions de Nora et les révélations sur son père, le comportement de Patch, l'identité de la main noire...L'ensemble de ces éléments et des événements qui en découlent sont intéressants et relèvent un peu le rythme qui manquait dans le 1er tome.
Mais d'un autre côté, j'ai également trouvé que ces éléments étaient un fouillis dans la narration : ça se mélange et j'ai parfois eu l'impression de passer du coq à l'âne, en particulier l'intervention de Basso à un certain moment du récit et je suis revenue en arrière pour voir s'il me manquait des pages (ou alors il en manquait vraiment...).
De plus, si j'avais vu en Nora une jeune fille assez mature dans le 1er tome, dans celui ci son comportement envers Patch était plutôt agaçant et puéril (en même temps vu l'âge des protagonistes...).
Il m'a manqué l'humour de Patch même si les événements ne prêtent pas à rire, et le personnage de Scott n'est pas abouti, au final on ne sait toujours pas grand chose de lui, ou du moins ses explications ne sont pas très claires.
J'espère donc que le troisième volet sera tout aussi intéressant en actions et révélations sans tomber dans un entremelage d'explications incompréhensibles.
C'est un peu déçue que je termine ce second tome de Hush Hush.
Qu'ai-je à lui reprocher me direz vous?
Tout le problème de ce bouquin réside sur le fait, qu'il ne nous apprend quasi rien.
En effet la seule chose essentielle que ce tome nous dit, c'est le nom de l'assassin du père de Nora, et la vérité sur sa filiation, mais cette partie du livre tient en quelques pages à peine !
Le reste du bouquin ressemble plus à une vague thérapie de Nora, qu'à une réelle histoire.
Elle est plus soumise que dans le tome 1 et ce que j'avais apprécié dans son caractère n'est plus présent. Elle subit tout le livre, Patch aussi par ailleurs...et on se traîne de page en page en espérant qu'on abrège cela. Les explications sur les néphiles, les déchus, les gardiens, et les anges...sont longues, et reviennent sans cesse.
Peut-être que j'en attendait trop ? J'étais tellement emballée par le premier volume que j'ai sans doute trop attendu de ce roman. Reste à savoir si je lirai la suite...
Le premier tome m'avait plu, je l'avais lu très vite et avais eu un petit coup de coeur pour les personnages de Patch et Vee. Ce deuxième tome en revanche m'a semblé assez "vide" et peu intéressant. Je pense sincèrement que si Vee n'avait pas été là j'aurai tout bonnement laissé tomber l'aventure Hush Hush.

J'ai attendu l'action encore et encore et ne l'ai vu venir que bien trop tard à mon goût. En fait ce second tome est entièrement centré sur le point noir du premier à savoir : Nora. Ses doutes, ses coups de coeur, une analyse extrême de ses sentiments, sa famille, ses amis, ses amours… Tout ne tourne qu'autour de Nora et j'en ai très rapidement eu marre. Elle prend des décisions toujours plus stupides et à certains moment j'avais vraiment envie de la secouer voire de la giflée pour l'aider à se rendre compte de la situation. Elle ne réfléchit pas quand elle parle, elle pense le contraire de ce qu'elle dit, fait ce qu'elle dit et se plaint de ses actes en pensées… vous trouvez que c'est tordu ? Ah ah, et bien c'est Nora Grey mes amis.

Au passage, elle vit dans une ferme éloignée de toute forme de vie, elle devrait donc s'enfermer un minimum la nuit, mais non, j'ai l'impression que c'est un moulin, tout le monde entre quand il le souhaite. Déjà dans le premier tome j'avais trouvé ça assez formidable, mais là ! le pire c'est que ça n'a pas vraiment l'air de la gêner. Elle souhaite fuir sa maison pour une raison, ma foi assez idiote quand on voit ce qu'elle traverse, mais ne s'inquiète pas le moins du monde en voyant que des intrus pénètrent -ENCORE- dans sa demeure en pleine nuit. Je vais organiser une vente de charité pour lui offrir des neurones… et une porte blindée.

Patch est quasiment inexistant, il fait quelques brèves apparitions mais n'est presque évoqué que dans les pensées de Nora. D'ailleurs, le fameux "bonheur dans les bras de Patch" dont parle le résumé me fait doucement rigoler. Ils restent ensemble 1 chapitre. le bonheur qu'on nous promet dure 20 pages ! Ah ah.

Ma bouffée d'oxygène fut Vee. La pétillante Vee. Dieu que je l'aime cette pile électrique. Je ne sais vraiment pas comment elle fait pour supporter Nora. Quoiqu'il en soit, elle est presque aussi présente que Nora dans ce tome et je n'ai jamais été aussi heureuse de voir apparaître un personnage secondaire si souvent ! Sans elle ce tome serait bien triste.

L'action arrive seulement dans les dernières pages et, si je n'avais absolument pas vu venir le retournement de situation qui m'a prise de court et, je dois l'avouer, bien surprise, j'ai été complètement perdue dans les révélations suivantes. Entre les Anges, les déchus, les archanges (que l'on de voit jamais par ailleurs), les Néphilims, le vassal Néphil, la Main noire (nom d'une saucisse elle est gentille ou pas ?!), les méchants qui sont en réalité gentils et les gentils qui sont en réalité méchants… je ne savais plus du tout ou donner de la tête. Je pense que se sont surtout les relations entre les différents personnages qui m'ont perdu. La série Once Upon a Time me parait presque plus simple à suivre. Bien entendu, l'action arrive dans les 50 dernières pages et la fin est un sublime cliffhanger. Je rouspète !

Mention spéciale pour le nom du gros méchant : la Main Noire… sérieusement, à cause de ça j'imaginais Valmont et ses hommes complotant contre Nora et c'était vraiment pathétique. Parce que oui, enfant j'adorais la série animé Jackie Chan voila hé hé

Un tome malheureusement entièrement centré sur les sentiments de Nora. Patch est presque inexistant et l'action n'arrive que très tardivement. Beaucoup de révélations sont faites dans les 50 dernières pages mais je me suis perdue parmi les personnages, leurs liens et leur nature. Heureusement Vee est là pour faire vivre ce tome qui serait bien triste sans elle.

Lien : http://julycece.wordpress.co..
A coté des vampires, des loups-garous, voici les anges, l'héroïne est attirée par un nouveau lycéen Patch (tu parles d'un nom!) beau, et mystérieux à souhait. Bref, jeu d'attirance-répulsion, Patch joue-t-il avec le coeur de l'héroïne? Ils finissent ensemble et le secret de Patch, c'est que c'est un ange. L'héroïne est donc embarquée dans la guerre entre anges et anges déchus, toujours repoussée puis reprise par Patch, qui a une mission mais qui l'aime...
Le premier tome était celui de la découverte et je l'ai lu à un moment où je n'étais pas encore blasée par ce genre d'histoires et donc j'avais bien aimé; le 2ème et le 3ème, le plaisir de la découverte était passé et j'ai eu du mal avec le personnage masculin principal, Patch, que je trouve antipathique et qui traite l'héroïne bien mal et elle s'accroche. Bref, c'est pas une de ces héroïnes que je préfère, forte et active; elle a tendance à attendre d'être sauvée et c'est lassant.

A partir de 15 ans
J'étais ravie de retrouver Nora et Patch là où je les avais laissé à la fin du 1er tome, à savoir avec une relation enfin possible. du coup, la tournure de ce second tome m'a un peu déstabilisé au début et j'avoue avoir eu beaucoup de mal à supporter Nora et ses questions existentielles sur l'amour... C'est bien simple elle m'a exaspéré du début à la fin avec ses pensées idiotes. Elle est nunuche, et parfois pendant plusieurs dizaines de pages, l'analyse de ses sentiments m'a vraiment paru inutile.

J'imagine que vous l'avez compris, je n'ai pas autant accroché qu'au 1er tome.

Patch, est toujours Patch, c'est lui qui porte l'histoire et on se demande vraiment ce qu'il peut bien trouver à Nora.

Vee, la meilleure amie de Nora est toujours aussi superficielle, matérialiste et manipulatrice. Sa nouvelle amourette la rend idiote...

Le seul que j'ai trouvé énigmatique c'était Scott, on ne connait pas son passé, il en dit très peu, mais il agit de façon étrange, ça pimente un peu toute cette histoire bien plate.

J'ai senti venir la fin vers la moitié du livre... C'est assez bien pensé mais pas assez pour me faire oublier toutes les fausses notes du livre.

Voilà, vous l'aurez compris, cette lecture est une déception... et pourtant je comptais dessus tellement j'avais aimé le 1er. Même la fin de ce second tome ne m'a pas donné envie de poursuivre. Pas sur que je termine donc la trilogie...

Ma note: 5/10

Une Nora insupportable, nunuche et chouineuse, voilà ce que j'en retire...
Si le scénario n'est pas sans intérêt son dénouement se fait a nouveau sur les révélations en bloc d'un personnage vers la fin.
Les rapports entre les personnages n'ont aucune profondeur
Les antagonistes sont intéressants mais pas forcément bien utilisés
La méchante pompon ciel est trop cliché et sans intérêt.
On ne se concentre que sur l'héroïne le héros bien qu'au centre de l'histoire et plus intéressant n'est presque qu'un figurant.
c'est dommage parce qu'en dehors du fait que ce soit écrit à la première personne ça se lit tout seul, il n'y a pas de longueur, il y a une scène de poursuite dans un parc d'attraction très bien rédigée et haletante.
Elle sait inventer une intrigue complexe même si sa résolution laisse franchement a désiré : le personnage principal ne découvre rien en cherchant ou pas déduction c'est le méchant qui lui raconte ses motivations quand elle comprend qu'il est le méchant

Spoiler l'histoire d'amour ce que j'en pense:
Les double triangles amoureux même s'ils ne servent qu'à rendre jaloux l'autre donne aux héros un côté archi stupide même si au final ils ne trompent pas l'autre et ne font que flirter.
Il y a un manque de communication monstrueux entre les 2 héros et l'histoire n'est basée que sur le fait que si cette idiote d'héroïne avait fait plus confiance à son mec et n'était pas arrivée a des conclusions hâtives il n'y aurait pas eu tant de problèmes dans leur couple et ils auraient pu ensemble affronter leur différents problèmes ce qui aurait mis tout de même leur relation interdite par les archanges en péril et va aurait été plus profond
Il a renoncé même à son voeux de redevenir mortel pour la sauver ! Alors, comment elle peut douter de lui sans lui donner le temps de s'expliquer s'il lui dit qu'il ne peut rien dire.
Si elle n'est pas fichu de comprendre qu'il a des ordres elle est vraiment idiote.
Dans le premier tome je me demandais ce qu'il lui trouvait ! Mais là, franchement, il faut qu'il la laisse tomber.
C'est le problème de faire des histoires avec des héroïnes banales et sans réelle personnalité après pour construire la suite de l'histoire l'auteur tombe systématiquement dans des trucs foireux pour redonner un semblant d'intérêt à l'histoire d'amour.
Spoiler l'intrigue ce que j'en pense:
Finir sur un clifanger n'est pas forcément agréable.
D'autre part comme dans le tome précédent tout ou presque est révélé sur les aveux d'un des personnage en bloc deux chapitres avant la fin. C'est un peu redondant. En plus c'est assez improbable. Bine sur ca explique les choses mais ça fait franchement trop de coïncidences a mon gout.
Pire: le méchant est a nouveau un des personnages secondaires assez sympathique qui cachait bien son jeu. du coup c'est évident que c'est lui.

Et puis le méchant a 1000 fois la possibilité de l'avoir à sa merci pendant des semaines et il ne fait rien parce qu'il veut qu'elle meurt mais que ce soit fait "avec un minimum d'imagination » alors c'est pour ça qu'il a inventé des tas de trucs pour la manipuler pour la mettre dans des situations pierreuses dont elle s'est sorti à chaque fois.
Il est très fort. Il lui suffit juste de l'emmener n'importe quel jour à l'écart et de l'étrangler avec 2 doigts mais non il fait apparaitre l'illusion de son père ...il fait sauter un appart ou il lui fait croire qu'elle va trouver des indices... c'est ridicule.