4,2

Alors que Silence devait clore cette saga, Fitzpatrick a cédé à la pression des fans pour ce quatrième volume... A la fois ce troisième tome laissait matière à poursuivre, tout comme on pouvait en rester là avec sa fin ouverte. C'est donc avec réticence et curiosité que j'ai lu ce tome de plus en espérant qu'il ne serait pas le tome de trop !

On retrouve donc Nora sous la nouvelle responsabilité qui lui incombe un peu malgré elle et qui, plus que jamais, la sépare de Patch.
Globalement l'intrigue est brouillonne (encore une fois j'ai envie de dire) et parfois même légèrement incohérente, il faut dire que Nora passe un temps fou à opter pour une ligne de conduite claire et à changer d'avis sur ce qu'elle doit faire ou non etc...
Rien de bien nouveau donc, seul le tome 2 offrait une bonne construction et une intrigue claire.

Pourtant ce tome est appréciable car il montre une nouvelle facette de l'héroïne ; plus déterminée, qui se prend en main et ne veut plus être la petite amie qui doit sans cesse être sauvée. Une belle avancée pour Nora donc.
De même les personnages secondaires sont plus impliqués et mieux exploités. le duo Patch / Nora reste bien évidemment au centre de l'intrigue (même si pour ce tome c'est surtout Nora qui est mis en avant) mais il est vraiment enrichi par ces autres personnages qui ne sont pas là juste pour le décor (enfin pour la plupart).

Le dernier sursaut avant le final n'offre aucun réel suspens, c'est un peu raté de ce côté là. On voit bien l'angoisse de Nora mais on la ressent pas du tout en tant que lecteur.

En résumé que dire... Ce tome n'était pas vraiment nécessaire mais n'est pas non plus de trop. C'est plutôt une prolongation qui apporte un petit quelque chose de plus surtout au niveau de l'évolution des personnages et de leur relation amoureuse. On ferme le livre sans regret et satisfait mais sans plus. Pour ma part je déplore juste que les défauts présents dans le premier tome le soient toujours dans ce quatrième...
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Vous le verrez à ma note, j'ai été déçue par cette conclusion...

Si le premier tome avait été un coup de coeur, la suite n'a malheureusement fait que me décevoir et en particulier le tome 3, et maintenant le 4.

Dans le premier tome, j'avais apprécié cette petite étincelle entre Nora et Patch et le côté un peu sombre de Patch qui mettait un peu de piment dans leur histoire. Malheureusement, cet aspect de leur relation a rapidement disparu laissant apparaitre au fil des tomes un Patch bien pâle. Dans ce dernier tome, il est en réduit à l'amoureux transit prêt à tout accepter de la part de sa belle, complètement aveugle devant les évidences, et je trouve ça fort dommage d'avoir laissé partir à vau-l'eau un personnage aussi prometteur.

A défaut de donner de l'envergure à son couple principal, l'auteur a décidé de développer l'intrigue et tout ce qui concerne les anges déchus et Néphilims. Heureusement, ce côté là est assez réussi mais j'ai été peu convaincue par la fin de Finale (quelle ironie!). Il y a trop de longueurs et les éléments importants sont survolés. L'auteur nous a réservé quelques surprises, ma foi bien trouvées, mais au final ces révélations surprenantes et intéressantes ont été traité de manière superficielle.

En ce qui concerne la fin du livre (pas d'inquiétude, je ne révèle jamais ce genre de chose!), là encore, je m'attendais à bien mieux. Sans doute que j'ai naïvement cru retrouver pendant un court instant la magie du premier tome qui m'avait embarqué du début à la fin. Cette saga se termine en me laissant bien interrogative sur certains points, alors que je pensais au contraire obtenir des réponses.
J'ai même eu la très désagréable impression que l'auteur en avait marre et qu'elle nous a écrit vite fait un épilogue, impatiente de mettre le point final du livre.
Il était prévu au départ seulement trois tomes pour cette saga et je pense que vouloir la rallonger a été une erreur.

Je me rend bien compte que je suis sévère et je constate aussi que lorsque j'écris mes chroniques avec beaucoup de retard, je suis plus négative que quand je les écris à chaud.
Tout n'est bien sûr pas mauvais dans ce dernier tome car ça se lit vite, avec beaucoup de fluidité, et que l'on s'est forcément attaché aux personnages que l'on est heureux de retrouver ici. On se trouve dans la continuité de l'histoire et l'ensemble est cohérent.

Néanmoins, mon coup de coeur pour le premier tome n'a rendu que plus amère ma déception pour les autres, une déception toujours plus grande.

Malgré une belle conclusion, ce tome, et la saga ne m'ont pas convaincue.
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
En un seul mot: Aie !

Car oui ce dernier tome de la saga des anges déchus a été une déception pour moi.

Pour ce qui est de la forme de ce roman, je ne vais pas revenir dessus, car mon sentiment est le même que pour le tome 3. La seule chose qui m'a semblé différente à été l'écriture plus que longuette, chose qui se profilait seulement dans le tome 3 et que je pensais réglé pour ce dernier tome. Hélas ce ne fut pas le cas et j'ai lu tout ce roman en diagonale, cela commençait déjà mal !

Pour l'histoire en revanche... Les premiers chapitres sont longs et Nora nous afflige de monologues interminables ou elle résume les événements passés dans les tomes précédents. J'ai trouvé cela agaçant et inutile.

Encore une fois il y a de la trahisons et des retournements de situation. Si bien que ce n'est plus une surprise mais un schéma récurent. Dommage.

L'auteur passe à côté de tout, que ce soit l'histoire d'amour, le nouveau statut de Nora, ou la guerre qui menace les Déchus et les Néphilims. A trop vouloir en faire, elle s'eparpille et ce roman m'a semblé brouillon. L'histoire part dans tous les sens et c'est à s'y perdre.

Les personnages m'ont parus totalement à côté de leurs pompes. J'ai eu l'impression qu'ils avaient changés de personnalité entre les tomes, je ne les ai pas reconnu et cela a été déroutant. Nora à la tête des Néphilims est pitoyable, Patch joue à l'homme mystérieux alors qu'il n'est plus l'heure des mystères ! Scott est transparent tout comme Vee. Vraiment cela m'a contrarié.

Et que dire de la fin qui est à pleurer, mais pas dans le bon sens du terme, hélas. Ce happy end ressemble à tous ceux lu dans des romans de gare. C'est affligeant. Rien ne trouve de réponse et pourtant tout s'arrange.

En conclusion si j'ai mis trois étoiles c'est sûrement parce que j'ai adoré les trois tomes précédents et seulement pour cela. Je sais que dans chaque saga, il est courant qu'un tome soit en dessous des autres, mais dans le cas présent, il est vraiment regrettable que ce soit le tome qui clôture la saga.

Je recommande tout de même la saga des anges déchus.

Bonne lecture à tous.
Je veux la suiiite! (Je sais, c'est fini. Je peux rêver.)
Immédiatement. C'est incroyablement frustrant de finir cette saga. Je vais vous raconter pourquoi.

Au niveau du style, tout ça, il n'y a rien de plus à dire que dans le tome précédent, excepté peut-être que j'ai eu l'impression à la fin que l'imagination de l'auteure s'est emballée... Et la dernière de dernière phrase du livre -et de la série- m'a un peu chiffonnée tout en me laissant sur ma faim. (fin?)
Mais globalement, à travers ces quatre tomes, j'ai été plutôt séduite par le style de l'auteur et son petit truc, tour de magie qui m'a rendu accro à sa série alors que d'une part, j'étais complètement sceptique et qui d'autre part à réussi à titiller ma curiosité tout le long de l'histoire. A chaque tome, chaque nouveau rebondissement je me disais "bon dieu mais que va-t-il encore se passer?". J'ai aimé ça.
Pour ses premiers romans, Becca Fitzpatrick m'a convaincue, et j'ai l'intention de suivre ses autres histoires!

Au niveau de l'histoire, ce tome est consacré à la guerre imminente et sans issue entre néphilims et déchus. Il y a donc pas mal d'actions, et d'intrigue. Malheureusement, on a vu plus souvent les personnages de Dante ou même Scott que ceux de Patch et Vee, ce qui est un peu dommage. Mais l'issue finale rattrape le tout. Concernant mes soupçons sur les personnages de Dante et de l'inspecteur Basso, ils étaient confirmés, mais concernant le dernier, j'ai été tout de même surprise.
Ce qui me chiffonne le plus se situe en majeure partie dans les derniers chapitres. le truc du demonium et des plumes, c'est un peu tiré par les cheveux... *SPOILER* de une, le truc du demonium, presque sorti de nulle part. Et Dante qui en est tellement drogué qu'il devient quasiment invulnérable, un vrai "laboratoire sur pattes" mais qui est quand même tuable. (WTF?) de deux, les plumes. Ça, c'est un truc qui me prend la tête aujourd'hui encore. Il me semble que c'était à la fin du tome 3, Nora et Patch ont préservé et caché la plume de ce dernier afin que personne ne la détruise, en jetant par conséquent aux enfers Patch. Mais dans la fin du tome 4, Marcie brûle les plumes de tous les anges déchus, dont une de Patch. Mais techniquement ça n'était pas la dernière ni la seule, donc il n'aurait pas du être précipité aux enfers? Non?* SPOILER FIN*.
Puis dans la globalité je m'attendais à ce que Nora joue un peu plus la cheftaine des Néphilims. Ce n'est JAMAIS elle qui s'adresse à eux. Certes, elle ne veut pas la guerre, les Néphilims sont méfiants voire plus envers elle, mais je m'attendais à quelque chose comme plus de confrontations entre elle et eux, plus de blablas pour les manipuler ou convaincre de pas faire la guerre, par exemple. Sur ce point j'ai été assez déçue.
En revanche, je me suis un peu gâchée le plaisir en lisant l'épilogue, qui semblait en décalé avec tout le reste de l'histoire. Néanmoins, la fin était satisfaisante. J'ai beaucoup aimé la petite (grande) surprise de Patch/ Jev. Alalala.... ♥
Par contre, j'ai eu un gros regret pour un des personnages...
Et je ne vous en dirais pas plus, pour vous garder le maximum de surprises! ;) (et aussi, pour ne pas trop passer pour une fangirl, ahah!)

Finale, l'ultime tome de la saga Les anges déchus se révèle génial. A part quelques points négatifs et autres flous dans l'histoire, je ne me suis pas ennuyé et j'ai été ravie de cette lecture. Même plusieurs jours après, l'effet a du mal à se dissiper. Je suis encore dans cette petite bulle d'anges, de néphilims, tout ça... Dans ce tome, beaucoup d'actions, et même si la présence de Patch et des moments entre lui et Nora manquent, vous ne serez tout de même pas déçus! J'ai beaucoup aimé ce que j'ai ressenti dans cette lecture, vivre les aventures de Nora en même temps qu'elle, même si cela m'a valu plusieurs nuits blanches, je ne regrette rien. Je ressors surprise et totalement surprise de cette saga, sur laquelle j'étais pas mal sceptique.
Un conseil: si vous êtes curieux, que ça vous tente. Lisez-les. Et ne vous arrêtez pas aux moments les plus ennuyants ou à certains personnages, et vous ne regretterez peut-être pas! ;)
Lien : http://arlenone-book.blogspo..
J'ai vraiment eu du mal à rentrer dans la suite de cette série car l'auteure ne nous laisse aucun indice quand aux tomes précédents. Un petit résumé aurait pourtant été des bienvenus. Une fois les quelques premiers chapitres lus, j'ai enfin pu prendre plaisir à retrouver ces personnages.

Dans ce dernier tome de la saga, Becca Fitzpatrick nous emmène dans les hautes sphères nephilimes, décripte leurs attentes, leurs devoirs et leurs droits. Nora ne veut pas choisir son camp, partager entre la raison et son coeur, entre sa condition et son amoureux. Ce combat intérieur apparait comme un fil rouge tout au long du roman. La guerre, finale, vient conclure la série.

Ce dernier tome est franchement fouilli et c'est dommage car je m'attendais à quelque chose de plus grandiose, le reste des tomes allant crescendo dans les révélations. La série est plaisante mais franchement elle ne fera pas partie de mes coups de coeur ni de celles que je relirais plus tard.
Lien : http://boumabib.fr/2013/06/1..
ur un coup de tête j'ai décidé que j'avais en pause cette saga bien trop longtemps... une dizaine d'année ^^

La saga Hush Hush de @beccafitzpatrick chez @pocketjeunesse !

Je m'étais arrêtée au tome 2 et j'ai du donc lire plusieurs résumé et chroniques pour me remettre les idées en place.

Une fois fais je me suis lancée dans le tome 3 et je me suis vite rappelée pourquoi je l'avais aimé dans mes années ados mais ensuite je me suis dis " ah oui j'ai vachement grandis depuis"... Je m'explique : le jeu de ping pong entre tous les mecs et Nora m'a vite saoulée à certains moment ^^ surtout dans le tome 4 ^^ Mais mis à part cela j'ai aimé connaitre la suite qui valait la peine d'être lue !

Le tome 3 m'a plus plu que le 4 pour la simple et bonne raison que le 4 faisait un peu traîner la patte alors qu'il n'y avait pas forcément besoin de...

Bien que la fin fut assez inattendue je suis tout de même un peu déçue pour la suite de Patch et Nora qui était un peu trop bateau, je me suis fais la remarque "tout ça pour ça ?"

J'ai quand même était surprise par le retournement de situation dans le 3 et je pense que c'était la suite logique des choses je ne voyais pas la série continuait autrement...

En bilan donc, très contente d'avoir terminé cette saga qui m'a plu encore 10 ans après malgré un petit avis mitigé sur le 4, comme beaucoup j'ai vu sur babelio aussi....
En refermant, le 4e et dernier tome de la saga des anges déchu, je suis assez perplexe. Mes sentiments sont plus que mitigé concernant ce dernier tome que je trouve presque conclu a la va vite .
Beaucoup de choses vont vouloir être dites durant celui-ci, pas mal d'intrigue secondaire qui souffre d'un manque de développement ou/et de pertinence . Certaine de ces intrigues auraient d'ailleurs put être abordé lors du tome 3 . Vee devenant presque invisible dans ce tome, au profit de Marcie qui elle aussi aura son destin expédier dans les dernières pages du roman, La mère de Nora gagne une nouvelle fois en stupidité (a croire qu'a force de se faire manipuler les neurones, elles ont tout simplement grillé) et est définitivement relégué a la place de boulet.

L'univers Néphilims aura été sous peu exploité, un trop gros pan du roman concernant les longues phase d'entrainement de Nora .
De la même manière, l'univers des archanges, qu'on pouvait s'attendre a voir réellement exploité lors de ce dernier pan de l'histoire, ne sera quasiment pas présent.

Quant au combat Final, le fameux affrontement qu'on attend depuis deux volumes, il n'aura rien d'épique, a croire que l'auteur s'est senti obligé de nous tué l'un des personnages pour nous rendre celui-ci plus poignant.
Même si j'ai apprécié ce dernier tome, les derniers chapitres m'ont cassé le livre, et donc le final de la série. Je crois que l'auteur en voulant trop en dire a survolé la plus part des intrigues qu'elle avait mit en place, trop tôt ou trop tard . J'aurais tendance a pensé qu'a ce compte la, si elle avait encore tant a raconté (ce qui n'est pas forcement un mal) il aurait fallu écrire un livre d'une centaine de page plus long, afin de ne pas expédier certaine ligne narrative.
Dernier tome de cette quadrilogie, je suis ravie de l'avoir fini. J'ai bien aimé cette fin même si je commençais à trouver que l'histoire s'étirait un peu trop en longueur, il était temps de clore ce chapitre.

Une lecture toujours agréable, on retrouve toujours avec plaisir notre amoureux (Patch), le final est bien. Une révélation surprise même si après coup je me dis que c'était plutôt facile de le deviner.

Cette saga pourrait faire une superbe adaptation mais l'auteur a apparemment des exigences qui au risque de passer à côté des films, nous assure qu'on aura pas un film bien commercial et bâclé alors on va continuer à utiliser son imagination et c'est pas plus mal.
Ce quatrième et dernier tome de la série des Anges Déchus est sans doute un peu décevant par rapport à ce que l'on pouvait en attendre.
Pourquoi ? Tout simplement parce que Patch, le deuxième personnage (ou le premier, ça dépend de quel point de vu on se met) le plus important de la série, le beau-goss, celui pour qui on se damnerait corps et âme, le bad-boy, PATCH quoi !, n'est presque jamais présent.
Etrange car les romans sont quand même au départ basés sur sa relation, avec Nora, et c'est ce qui faisait tout le piment de la série !
Quand il est là, il est un peu effacé, à moitié dépressif, fatigué… ce qui est tout le contraire du personnage de d'habitude. Seuls quelques petits moment choupinets rattrapent un peu la situation, mais c'est tout.

Lien : https://profiteroleslovesboo..

J'ai attendu un petit temps avant de lire la fin mais je ne suis pas déçue! Beaucoup de coups bas, une guerre néphilim/anges déchus/archanges et une jolie histoire d'amour. Très complet! Très sympa!!