Terre de brume (20/10/2011)
2.5/5   2 notes
La "Bag Noz" (barque de nuit) est le bateau fantôme des Bretons. C'est elle que guette, soir après soir, Louis Gonidec, 85 ans. Retiré sur la Côte d'Emeraude, le vieil homme vit au milieu d'une collection d'objets rares en relation avec sa hantise. Etait-ce l'une de ces pièces que cherchaient les cambrioleurs qui, une nuit, le laissent inanimé, plongé dans un coma profond ? Avant même que la médecine ne se soit prononcée, la famille du vieillard investit les lieux. ... >Voir plus
Que lire après Fantôme de merVoir plus
Je n'ai pas aimé du tout. Ni le style ni l'histoire dans laquelle je ne suis absolument pas rentré. Heureusement pour moi ce livre est court.
je vais regarder si cet auteur a reçu des critiques pour d'autres romans.
Vite lu, vite oublié.
Next one.

Laissez-vous embarquer dans un polar à la fois féérique et merveilleux. Louis Gonidec, 85 ans, passionné par le Bag Noz, le bateau fantôme des Bretons, vit au milieu d'une collection d'objets d'art en relation avec son obsession. Un cambriolage le laisse plongé dans un coma profond. C'est alors que Mona, la petite-fille du vieil homme, découvre que ce dernier avait entrepris un vaste travail de mémoires sur la famille Gonidec. Embarquez avec Mona dans une vaste aventure. Celles des bretons et des marins bretons, celle des mythes et des légendes. Des contes que l'on raconte à la veillé.
Lien : https://collectifpolar.com/