Les Plumes d'Ocris (01/03/2014)
L'auteur nous propose dans ce quatrième recueil, une poésie libre ou s'exprime son humour décapant, ses aspirations profondes, ses amours et ses révoltes. Le musicien n'est jamais loin, les références à sa passion ne sont jamais loin, dans les textes ou dans les rythmes. Une fenêtre à ouvrir sur un monde... celui de l'auteur, empli de valeurs, de mémoire, de musique et d'aspirations. Des textes touchants empreints de cet humour si particulier que les lecteurs fidèle... >Voir plus
Que lire après Et si un jour...Voir plus
Un petit moment de poésie…..

Inspiré par la rage, le désespoir, l'autodérision et l'homme, Alain Flayac poète depuis son adolescence, propose aux amoureux des mots un recueil de poèmes intitulé ‘‘Et si un jour….''

Un beau panel de thèmes y sont abordés tel que : la musique, l'amour, la tendresse ainsi que la peine.

L'auteur utilise le ‘je' pour écrire ses poèmes, ce qui a pour effet sur le lecteur de se reconnaitre. Chaque lecteur peut s'identifier et s'y retrouver soi-même et se dire ‘oui, ‘c'est exactement ça !!!'
Il écrit avec grâce ces sentiments qui envahissent, hantent chaque êtres humains que nous sommes, mais dont on ne saurait exprimer par les mots et la parole.

A travers ces poèmes c'est comme une caresse qui flot sur les mots qui se fait sentir. Poussant parfois à l'interrogation sur soi et tout ce qui nous entoure.

Les poèmes sont courts et rythmés avec une touche d'humour particulière à l'auteur ce qui donne une bonne dynamique à son auteur.

Que ce soit pour les lecteurs non-initiés à la poésie ou les connaisseurs, ce recueil fera passer son lecteur par divers sentiment. Tantôt triste, tantôt heureux et pensif.

Un ravissement pour les yeux et le coeur.
Magnifique.

Si un jour je te vois
Traverser devant moi
Sans pouvoir tout te dire
Ni même te l’écrire…

Si un jour je distingue
Dans un brouillard de dingue
Ton parfum délicat
Que je ne connais pas…

Si un jour je repère
Ta silhouette en l’air
En levant haut la tête
Pour tes beaux yeux tempêtes…

Si un jour je visionne

Ton sourire turquoise
Sans te prendre la main
Pour serrer nos chemins…

Si un jour j’entrevois
Dans mon oreille en soie
Les doux gémissements
De nos débordements…

Si un jour j’imagine
Ton corps dans la cuisine
Sans que tu prépares
Le repas pour plus tard…