Le Livre de Poche (30/11/-1)
3.96/5   13 notes
Le flamboyant Richard Coeur de Lion meurt d'une flèche dans le dos, l'Eglise se donne un pape de proie, Philippe Auguste répudie la reine de France et envahit la Normandie. Prise de Constantinople par les croisés, sac de Béziers, premiers bûchers cathares : nous retrouvons les héros du Templier de Jérusalem emportés dans le mouvement frénétique de ces années 1200, écartelés entre le Ciel et la Terre, entre le corps et l'âme.

Avec sa folie et ses dévo... >Voir plus
Que lire après Les tournois de Dieu. Tome 2 : La part des pauvresVoir plus
Guilhem d'Encausse parvient, après plusieurs années de captivité puis d'esclavage, à s'enfuir et à retrouver sa place de chevalier du Temple. Devenu manchot, c'est à une enquête essentielle pour la survie de son ordre qu'il consacre désormais sa vie, tandis que son fils se croise à son tour (participant ainsi au pillage de Constantinople) et que sa femme, remariée à un chevalier à la solde de Jean sans terre, achève sa vie en se convertissant au catharisme.
Ce deuxième tome des tournois de Dieu foisonne de combats, de trahisons et de complots. Une réussite !
Une plongée au coeur du 13e siècle, un roman historique et d'aventures qui se lit très agréablement et permet de côtoyer des personnages haut en couleur.