🍰 Divertissant
En trois mots : meurtres - pâtisseries - cozy

« Vous allez trouver l'assassin, n'est-ce pas ?
-Je vais me gêner ! Ce sinistre individu a sauvagement écrabouillé une demi-douzaine de mes mini-choux à la crème. Il ne s'en tirera pas comme ça. »

➡ Un tome qui me réconcilie avec la saga. Après deux livres moins convaincants niveau enquête et vie privée d'Hannah, celui-ci remonte le niveau.

➡ L'enquête reste simple mais j'ai mis un peu plus de temps que d'habitude à découvrir le dénouement. Côté coeur cela avance enfin, très bon point !
Les personnages sont toujours autant attachants et agréables à suivre.

➡ En revanche, le thème récurrent du poids (depuis quelques tomes déjà) m'a un peu gênée, j'espère qu'il sera mis de côté dans les futures aventures de la pâtissière.

Une jolie saga pleine de sucreries !
Douceur littéraire, réconfort absolu, intrigue gourmande… Je voue un véritable amour aux enquêtes d'Hannah Swensen signées Joanne Fluke, et d'autant plus en cet hiver interminable. Je suis ainsi, infiniment reconnaissante et honorée de recevoir de la part des éditions Cherche midi, les romans de ma série préférée au fil de leurs sorties françaises afin d'en profiter sans délai.

Avec « Meurtres et choux à la crème », je me suis encore une fois délectée d'un crime prévisible, des tribulations d'Hannah et de son matou, de ses délicieuses pâtisseries fictives et de soupirants plus discrets. Je pense même avoir dévoré ce livre avec une frénésie encore plus folle que pour les tomes précédents. C'est mon plaisir coupable de lectrice et malgré dix enquêtes publiées en France, je suis loin de m'en lasser ! Je m'impatiente déjà qu'un nouveau méfait soit commis à Lake Eden l'automne prochain afin de retrouver cette communauté si attachante dans « Meurtres et pudding de Noël ». J'ai hâte !
Meurtres et choux à la crème 🧁
Encore un tome addictif pour ce 10 ème volet de la saga (je suis à jour oui oui 😉) encore un roman gourmand, foisonnant d'idées de recettes toutes plus alléchantes les une que les autres avec pour thème principal : le sport 🏋️‍♀️ (d'ailleurs ça m'a donné envie d'aller à la salle)
Hannah s'est lancée un nouvel objectif : s'inscrire à la salle de sport et se tailler une nouvelle silhouette ! Pas facile quand l'appel des cookies résonne dans sa tête, mais elle est plus déterminée que jamais 💥
Elle va évidemment tomber nez à nez dans le jacuzzi de la salle de sport sur un cadavre.. pas de chance (ou plutôt si) elle va devoir jouer les détectives 🕵🏼‍♀️
Je me suis régalée avec ce tome mêlant sport & nourriture. Je vous conseille cette saga si jamais vous ne vous êtes toujours pas lancée 😍
. CROUSTILLANT .

Encore une très belle lecture avec cette saga coup de coeur. Pour ce dixième tome j'ai l'impression d'avoir retrouvé ma famille ! Je me suis énormément attaché à tous ces personnages. Ils ont tous une facette attendrissante. On en oubli d'ailleurs qu'il y a un meurtre à résoudre.

Dans Meurtres et choux à la crème, notre pâtissière enquêtrice préférée, Hannah, se retrouve encore une fois confrontée à un meurtre ! Décidément elle manque de chance. Qui plus est quand la victime est une personne détestée par toute la gente féminine de Lake Eden.

Entre chaque chapitre, on retrouve d'excellentes recettes à réaliser. Autant vous dire que vous allez avoir très faim.

L'enquête est encore une fois bien construite. Les indices sont subtiles et permettent de démasquer le coupable.

C'est drôle, mystérieux et on ne s'en lasse pas. le côté cosy est véritablement bien mis en avant. Cette lecture doudou est un vrai cocon. Je ne m'en lasserai jamais !

Vivement le prochain tome : Meurtres et pudding de Noël, à sortir à l'automne prochain.
C'est toujours un grand plaisir de retourner à Eden Lake et de retrouver les personnages que l'on commence désormais à bien connaître, même si ce tome-ci souffre de quelques longueurs et pâtit de réflexions un peu datées (notamment car une grande partie de l'intrigue tourne autour du régime d'Hannah).
Il n'en demeure pas moins que c'est un récit cosy, et que j'ai déjà hâte de lire le prochain!
Encore une fois j'ai pris un énorme plaisir à retrouver les personnages de Lake Eden. On retrouve dans ce tome l'ambiance chaleureuse que j'aime tant dans la saga.

En vu d'un évènement à venir Hannah se met au régime et au sport, c'était si drôle ! C'est un tome léger, gourmand et la plume est toujours aussi fluide et agréable à lire. de quoi passer un très bon moment de lecture.

Pour ne pas changer notre héroïne va découvrir un nouveau cadavre. On va donc suivre cette nouvelle enquête menée par Hannah et ses amis, sa famille. Si le schéma se ressemble au fil des tomes je dois reconnaitre que je ne m'en lasse pas ( plaisir coupable ) ! En plus, la relation entre Hannah et se deux prétendant évolue. Petit à petit, elle semble ouvrir les yeux sur certains points, ce qui me ravie je dois bien l'avouer.

Maintenant il va falloir attendre cet automne pour avoir la suite, j'ai déjà hâte !
Elle est détestée par les femmes, adorée par les hommes, et bien entendu assassinée. Et c'est parti pour une enquête, tous les policiers sont plus ou moins au rencard. Hannah aidée de sa famille, de tous les conseils judicieux qu'elle ne suivra pas des autres policiers, va mener l'enquête. C'est agréable à lire, Hannah semble enfin choisir entre ses deux amoureux quoique c'est à la fin !
Hannah, pâtissière de génie et gourmande impénitente, voit son pire cauchemar se réaliser : elle doit suivre un régime drastique et des cours de fitness tôt le matin. Sauf qu'il y a toujours pire, comme de trouver, en arrivant à la salle de sport, le corps sans vie de son impitoyable coach, Ronnie Ward, flottant dans le jacuzzi ! Notre héroïne se lance alors avec délectation dans une enquête comme elle les aime… pour notre plus grand plaisir !

Meurtres et choux à la crème est le dixième tome de la succulente saga de cosy mystery Les Enquêtes d'Hannah Swensen.

J'ai passé un bon moment de lecture avec cette nouvelle enquête, plaisante et bien ficelée. Avec une écriture aussi agréable que fluide et addictive, Joanne Fluke nous propose de suivre la résolution du meurtre de Ronnie, cette coach aussi adorée des hommes que détestée de leurs épouses, alors qu'Hannah se met au sport et tente de suivre un régime diététique (nous offrant ainsi des scènes hilarantes).

Tous les ingrédients qui ont fait le succès de la saga sont présents : de l'humour à revendre, un crime mystérieux, de la romance, des personnages attachants et hauts en couleur, une ambiance chaleureuse et de la gourmandise. Observer Hannah faire ses expériences pâtissières est toujours un plaisir, d'autant que les recettes de celles-ci sont particulièrement nombreuses dans ce tome. J'ai apprécié également que la relation entre Hannah et ses deux prétendants commence à évoluer, notre héroïne semblant prendre conscience de certaines choses.

Pour conclure, Meurtres et choux à la crème est une petite douceur littéraire à déguster avec un bon chocolat chaud et des cookies. Cette lecture est parfaite pour se remonter le moral en ce mois de février pluvieux. J'ai hâte de lire le prochain tome des aventures d'Hannah, Meurtres et pudding de Noël.
Panique à Lake Eden, Hannah Swensen la pâtissière du célèbre Cookie Jar, ne rentre pas dans la robe qu'elle doit porter pour un événement très important dans quelques semaines. Une catastrophe pour la gourmande qu'elle est qui va devoir prendre une décision difficile ! Ni une ni deux et armée de son courage, Hannah s'inscrit à la salle de sport pour des séances de gym matinales avant de démarrer le travail et entame un régime drastique. de quoi lui ruiner le moral, n'étant adepte ni de l'un ni de l'autre et se privant de tout ce qu'elle aime habituellement manger. Mais la découverte d'un cadavre dans le jacuzzi de l'établissement va redonner un peu de peps à son quotidien et lui permettre d'endosser à nouveau son rôle préféré : celui d'enquêtrice amateure. Une enquête difficile puisque la victime, une coach impitoyable détestée des femmes et adorée des hommes, aurait pu être tuée par n'importe qui tant elle avait d'ennemis ! Hannah qui voit là l'occasion rêvée d'échapper à sa séance d'exercices compte bien trouver qui se cache derrière tout cela 😁

En terminant ce tome dix je me disais que ce qui est génial avec cette saga c'est qu'elle ne s'essouffle pas, malgré un schéma sensiblement toujours similaire d'un tome à l'autre. Comment ça se fait ? Les personnages évoluent sous nos yeux déjà, aussi bien côté pro que perso et les tomes se suivent chronologiquement par rapport aux fêtes et saisons. Celui-ci se déroulait en automne et le tome onze se passera en période de Noël, j'ai hâte. Hannah est toujours aussi drôle, maladroite et empotée, d'autant plus maintenant qu'elle fait du sport. Je ne ferais pas mieux à sa place mais certaines scènes à la salle sont hilarantes. Si cela ne m'a malheureusement pas donné sa motivation ni l'envie de faire de même, ma gourmandise était au rendez-vous avec plein de nouvelles recettes à découvrir et j'ai évidemment adoré jouer à Miss Marple comme à chaque fois. Je n'ai d'ailleurs rien vu venir, je devais surement être en train de lorgner sur les petits choux (et non je ne parle pas de ses deux éternels prétendants haha). J'ai élément trouvé intéressant que la thématique des régimes soit abordée car cela peut vite devenir un sujet tabou alors que cela ne devrait pas être le cas si c'est fait avec bienveillance. On parle aussi bien des dérives des régimes (frustration, isolement ...) que de la différence entre les bonnes ou les mauvaises raisons qui peuvent pousser à en faire. En début de roman Hannah ne le fait pas du tout pour les bonnes raisons selon moi, car elle le fait pour rentrer dans une tenue que quelqu'un lui a imposé. Mais au fil des chapitres et des événements elle réalise que c'était peut-être LE déclic qu'elle attendant pour se reprendre en main après s'être trop longtemps laissée aller. Certains passages où elle se regarder dans le miroir en disant "mais comment j'en suis arrivée là" parce qu'elle ne se reconnaît plus sont d'ailleurs très émouvants 😢

Si vous vous attendiez à ce qu'elle fasse un choix entre ses prétendants vous risquez cependant d'être déçus car ce n'est toujours pas le cas dans ce tome, même si une direction semble prendre le dessus sur l'autre !
Hanna est confrontée à son plus grand défi: se mettre au régime et au sport pour rentrer dans la robe style régence choisie par sa mère....et devinez donc ce qui va se passer dans la salle de gym: et oui dites donc, un meurtre ! On retrouve les ingrédients de la série: un meurtre, cancans de village, triangle amoureux qui évolue enfin dans le sens espéré. Comme tous les romans de la série, on prend plaisir à mener l'enquête avec Hanna. Encore une fois, certaines recettes me laissent dubitative comme ces galettes de pommes de terre réalisées avec des frites surgelées... je ne testerai pas.