🍪 Meurtres et choux à la crème - Joanne Fluke 🍪
Traduction : Florianne Vidal

Il n'y a rien de pire pour Hannah Swensen, pâtissière hors pair et gourmande impénitente, que de devoir se lever le matin par un froid glacial pour aller à la gym. Enfin si, il y a peut-être pire : trouver en arrivant à la salle de sport le corps sans vie d'une des coachs, Ronnie Ward, flottant dans le jacuzzi. Voilà cependant une excuse parfaite pour échapper à sa séance d'exercices, et surtout pour mener une enquête comme les aime notre héroïne. La victime ayant été une incorrigible flirteuse, haïe par la plupart des femmes de Lake Eden, le nombre de suspectes se révèle considérable. Et les hommes ne sont pas en reste : beaucoup d'entre eux, en particulier certains de la police, ayant eu une aventure avec Ronnie, les secrets et les non-dits sont nombreux. Bref, il y a du pain sur la planche pour Hannah, d'autant plus qu'elle doit aussi affronter ses deux prétendants, plus ou moins dignes de confiance dans cette affaire.

Dixième enquête d'Hannah Swensen ce nouveau tome est un nouveau délice à ajouter à ma bibliothèque.
Nous retrouvons Lake Eden et ses habitants pour résoudre le meurtre de Ronnie, fille volage adorée des messieurs et détestée de leurs épouses, le tout sur fond de régime diététique et de sport pour Hannah (pas d'inquiétude le livre est tout de même truffé de gourmandises).
J'ai encore une fois dévoré cette douceur littéraire, accompagnée d'un plaid et de tasses de café, rien de tel pour contrer la météo maussade.
De l'humour, de la gourmandise, un crime à résoudre, des personnages attachants et une ambiance chaleureuse voilà ce que nous propose Joanne Fluke et j'ai déjà hâte de découvrir Meurtres et pudding de Noël à l'automne (il parait que ce tome sera particulièrement pailleté 😄😄).
Une succulente série cosy mystery qui fait du bien.
MEURTRES & CHOUX À LA CRÈME
🧁
Ce n'est plus un secret, les enquêtes d'Hannah Swensen et moi, c'est une grande histoire d'amour ! le petit plaisir coupable dont je raffole toujours autant après 10 tomes ! Et ce dernier tome ne fait pas exception : je l'ai a-do-ré ! ♥
🧁
Vous vous souvenez de Ronni Ward ? Cette somptueuse femme qui tourne autour de tous les mecs d'Eden Lake ? C'est tragiquement à son tour d'être au centre de l'attention puisque son corps sera retrouvé dans le jacuzzi de la salle de sport où elle est coach ! Puisque Bill et Mike ne peuvent enquêter, c'est bien évidemment Hannah qui s'y collera ! Toujours pour notre plus grand plaisir !
🧁
S'il y a bien une série de cosy mystery qui me met de bonne humeur, c'est celle-ci ! Certes, c'est cucul la praline et niais à souhait, mais qu'est-ce que ça fait du bien ! On retrouve nos personnages chouchou (y compris Moshe ! 🐱) et on suit Hannah dans son enquête officieuse tout en bavant devant ses recettes !
D'ailleurs, j'ai noté un changement dans ce tome et celui-ci m'a beaucoup plu. L'auteure semble prendre position sur certains sujets et ce n'est pas déplaisant ! 1/ Delores n'est pas aussi désagréable / oppressante que d'habitude (sûrement parce qu'elle est occupée sur son livre). 2/ le triangle amoureux est toujours là, mais on sent qu'Hannah se dirige ENFIN vers Norman, et ça, ça fait plaisir ! (bon, évidemment, dans la réalité, ça n'existerait pas, tellement elle les fait galérer tous les deux 😂)
🧁
Bref, j'ai encore une fois passé un excellent moment à lire ce tome 10, c'est toujours aussi pétillant ! &#xNaN
🧁
Une enquête d'Hannah Swensen de bonne facture avec les ingrédients que j'aime retrouver dans cette série de cosy mystery : un cadavre retrouvé par notre Hannah dans une situation improbable, une victime détestait par la moitié des habitants de Lake Eden (ville où il ne fait pas bon d'être blonde et croqueuse d'hommes), plein de coupables potentiels dont pratiquement tous les policiers de la ville, les soeurs qui se joignent à l'enquête, un chat facétieux, deux prétendants qui ne lâchent pas l'affaire, ...
Déçue du tome précédent, j'ai pu retrouver, dans celui-ci, tout ce qui fait le charme de cette série. Et enfin, les sentiments amoureux d'Hannah se précisent. A suivre ...
Retour à Lake Eden où Hannah se met au sport avec sa soeur Andrea, mais malheur : leur coach est assassinée dans le jaccuzi du club !

C'est toujours avec plaisir que je me suis plongée dans ce dixième tome des enquêtes d'Hannah Swensen, avec toujours autant de recettes, de légèreté et d'humour, je me suis régalée jusqu'à la dernière page 😍

LA question : Hannah a-t-elle réussi à faire un choix entre Norman et Mike ?♥
Quel bonheur de retrouver Hannah et les habitants de Lake Éden dans ce dixième tome... La sensation de retrouver des amis et de plonger dans une bulle de douceur...
Il commence à faire froid à Lake Eden et Hannah n'est pas vraiment motivée pour se rendre à la salle de sport... Eh oui ! Dans ce tome, Hannah a décidé (ou a été forcée) de se prendre en main avec l'aide de sa soeur et c'est sport à gogo et régime 🤦 Heureusement, la découverte d'un cadavre dans le jacuzzi va pimenter tout ça !
J'ai beaucoup aimé ce tome 10 ! J'ai découvert une Hannah plus sûre d'elle et plus affirmée dans sa vie amoureuse (enfin !)...
La relation entre les soeurs Swensen est toujours aussi sympa... J' aime leur complicité qui se renforce de tome en tome... de vraies drôles de dames...
Sans oublier les autres personnages qui prennent de plus en plus d'assurance... Et Moshe ❤🥰 coeur pour ce chat d'amour ! (et pourtant, vous savez que les chats et moi, ça fait 3 !)... L'enquête est toujours aussi bien ficelée même si elle met un peu de temps à démarrer...

En bref, encore une véritable douceur littéraire qui met l'eau à la bouche et les neurones à rude épreuve (pour ma part en tout cas !)... Une véritable pause cocooning dans le quotidien de la vie...
Je le dis à la fin de chaque tome mais j'ai déjà hâte de lire le tome 11 qui sortira à l'automne...
Une saga chouchou dont je ne rate aucune sortie ! Je suis donc à jour dans cette saga
Seul point négatif : attendre jusqu'à cet automne pour le prochain tome

Inutile de présenter cette saga non ?
Dans ce tome 10, on y retrouve Hannah et sa soeur, plus proches que jamais. le triangle amoureux est beaucoup moins présent, ce qui n'est pas pour me déplaire! Il serait temps de choisir !
Je trouve le duo de soeurs attachantes, pétillantes avec deux caractères complètement différents. Hannah se met au défi de perdre du poids et se met au sport avec sa soeur ! Sans compter que un régime strict bien difficile à tenir

J'ai adoré ce tome qui tourne autour du sport et du régime, accompagné de quelques clichés (on a l'habitude avec Joanne Fluke & pour ma part, ça ne me dérange absolument pas).
Je suis bernée à chaque intrigue. Ça reste toujours un moment très agréable. C'est une saga dont je ne me lasse absolument pas !
Déjà le dixième tome des aventures d'Hannah Swensen!
Tenez vous bien Hannah se met au régime et au sport! C'est même dans le jacuzzi qu'elle trouvera un cadavre. Et le nombre de suspect est tel que même les membres de la police sont obligés de se tenir à l'écart de l'enquête. Les trois petits amis des soeurs Swensen vont donc demander à Hannah d'enquêter à leur place, avec une bonne dose de mansplaining au passage dont notre héroïne n'aura que faire d'ailleurs.
J'ai encore une fois passé un bon moment avec cette série, les recettes proposées sont encore plus nombreuses que d'habitude peut-être du fait du régime de la pâtissière et pour cette même raison certaines sont adaptées à son parcours.
Mike est de plus en plus imbuvable dans ce tome à mon goût, malgré de bons côtés qui le rachètent légèrement, tandis que Norman est égal à lui-même, en retrait mais toujours présent, serviable et convenable. le coeur d'Hannah commencerait-il à pencher?
J'adore me replonger à chaque fois dans cette ambiance cocooning à Lake Eden. C'est toujours un plaisir de retrouver les personnages, et de mener l'enquête avec eux.

Ici, c'est sur le thème du sport et du régime. Attention à ne
pas suivre celui d'Hannah pour perdre du poids ahah.

Je n'ai pas deviné le coupable du meurtre, j'avais un doute sur un autre personnage mais qui s'est avéré être une fausse piste.

Par contre cette fin.. j'espère que ce n'est pas ce que je pense. Je vous laisse la découvrir par vous-même et qu'elle vous satisfera plus qu'à moi.

Un super tome une fois de plus, c'est long d'attendre jusqu'à cet automne mais c'est pour la bonne cause. Ma collection se remplit et je la trouve tellement jolie.