AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Nous allons mourir ce soir (28)

Je branlais des mecs six jours par semaine, huit heures par jour, avec une pause pour le déjeuner, et mon agenda était toujours plein.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai bien aimé. La barre était haute (suite aux Apparences). Toutefois, il y a un personnage que j'ai trouvé vraiment trop intelligent!!! Je ne veux pas dire qui c'est pour ne pas gâcher le plaisir aux futurs lecteurs, mais disons que c'était quelque peu tiré par les cheveux pour arriver au dénouement final. Très bon moment de lecture quand même.
Commenter  J’apprécie          20
Ils vous veulent amicale et agréable, mais pas faible. Ils ne veulent pas se donner l’impression d’être des prédateurs. Ils veulent une transaction. Une prestation de service. Alors vous échangez quelques propos polis sur le temps qu’il fait ou sur une équipe de sport qu’ils aiment bien. Je m’efforce en général d’instaurer une espèce de private joke que nous pouvons nous répéter à chaque visite – une private joke, ça permet de créer un semblant d’amitié sans avoir à effectuer le boulot nécessaire à entretenir une amitié véritable. Alors vous dites : « Je vois que c’est la saison des fraises ! » ou : « Il va nous falloir un plus gros bateau » (ce sont des exemples authentiques que je vous donne là) et la glace est brisée ; comme vous êtes amis, ils n’ont pas l’impression d’être des ordures, le ton est posé et vous pouvez vous y mettre.
Commenter  J’apprécie          20
Ils vous veulent attirante, mais pas vulgaire. Par exemple, dans la vie, je porte des lunettes, mais je ne les mets pas quand je suis dans le fond parce que ça constitue une distraction – ils s’imaginent que vous allez leur faire le coup de la Bibliothécaire Sexy, et ça les perturbe, parce qu’ils attendent alors les premiers accords d’une chanson de ZZ Top, et quand ils ne les entendent pas, ils sont gênés d’avoir pensé que vous alliez faire le coup de la Bibliothécaire Sexy et ils se déconcentrent.
Commenter  J’apprécie          40
Un type qui veut une branlette est une créature très différente d’un type qui veut se faire sucer ou qui veut baiser. C’est vrai, pour certains mecs, la branlette, ce n’est qu’une entrée en matière. Mais j’avais beaucoup de clients réguliers : ils ne voudront jamais davantage qu’une branlette. Ils ne considèrent pas qu’une branlette, c’est de l’infidélité. Soit ça, soit ils ont peur des maladies, soit ils n’ont pas le courage de demander plus. En général, ce sont des hommes mariés, tendus, nerveux, des hommes avec des boulots moyens, presque toujours sans influence.
Commenter  J’apprécie          30
Ma mère était rusée, mais paresseuse. J’étais beaucoup plus ambitieuse. J’avais de l’énergie à revendre, et aucune fierté. Avant mes treize ans, j’arrivais à récolter plusieurs centaines de dollars de plus qu’elle par jour, et avant mes seize ans, je l’avais quittée, elle, les taches et la télé – et, oui, le lycée – pour me lancer à mon compte. Tous les matins, je sortais et je faisais la manche pendant six heures. Je savais exactement qui aborder, pendant combien de temps, et quoi dire. Je n’avais jamais honte. Mon activité était une transaction pure et simple : vous donniez satisfaction à quelqu’un, et ce quelqu’un vous donnait de l’argent en échange.
Commenter  J’apprécie          20
Ceux que nous choisissions ? Nous ne les appelions pas des cibles, des proies ou des victimes. Nous les appelions des Tony, parce que mon père s’appelait Tony et qu’il était incapable de dire non à qui que ce soit (même si je suppose qu’il a dit non à ma mère au moins une fois, quand elle lui a demandé de rester).
Commenter  J’apprécie          30
Si vous commencez à vous prendre la tête avec la technique, si vous vous mêlez d’analyser le rythme et la pression, la nature fondamentale de l’acte vous échappe. Il faut se préparer mentalement en amont, ensuite il faut arrêter de penser et faire confiance à son corps pour prendre le relais.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (594) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Apparences

    Nick et Amy quittent New York au début du livre pour s'installer à...

    Carthage
    North Carthage
    South Carthage
    New Carthage

    15 questions
    141 lecteurs ont répondu
    Thème : Les Apparences de Gillian FlynnCréer un quiz sur ce livre

    {* *}