L'inferno Club tome 2 sur 3
J'ai lu (16/05/2012)
3.8/5   10 notes
Kate Madsen a été kidnappée par une bande de vauriens qui décident de l’offrir en cadeau au duc de Warrington. Craint et respecté de tous, le duc habite, paraît-il, un château hanté par les duchesses qui y auraient été assassinées au fil des siècles. Et aux ténèbres qui l’attendent s’ajoute un dangereux secret que Kate protège : elle est liée au Concile de Prométhée, les pires ennemis de l’Inferno Club, auquel appartient Warrington.
Que lire après L'Inferno Club, tome 2 : Baisers maudits Voir plus
J'avais beaucoup aimé le premier tome des aventures des membres de l'Inferno Club, dont Max était le héros. Ce nouveau tome est dans la continuité du suivant, puisqu'il commence là où le premier finissait : Rohan, duc de Warrington rentre sur ces terres où les contrebandiers locaux mettent la pagaille et commence à se faire remarquer, là où il leurs avait ordonner de se montrer discrets. Pour le "calmer", ces derniers lui offre une jeune fille en cadeau.
Les aventures de ce nouvel opus sont plus étoffées que la "simple" cour que Max mène pour conquérir Daphné. Ici, on retrouve : enlèvement, pirates,... le héros est torturé par les fantômes familiaux, l'héroïne est déterminé et courageuse à souhait, l'intrigue plus élaborée que dans le premier tome. Un vrai bonheur à lire
J'avais lu le 1 il y a pas mal de temps , donc je ne me souvenait plus exactement du contexte , mais je me suis vite remis dans le bain au fil des pages, ce livre m'a beaucoup plus, il y apparaît la sensibilité contre la rudesse, la réalité contre l'espoir, l'intelligence contre les apparences, idéalisme contre le pragmatique , tel est ce que j'ai déchiffré dans ce roman ou une vie solitaire et triste de routine et d'isolement se transforme bien malgré elle en une vie dangereuse et palpitante ou l'amour est indomptable mais caché et enfuis sous des superstition et une carapace fondé avec dévotion.Comme d'habitude cette auteure ne m'a déçue en rien tous les éléments s'y retrouve et elle m'a mis du baume au coeur.
Une lecture en mi-teinte. J'ai adoré tout le background (enquête, malédiction, passé des personnages) mais j'ai détesté la vision qui est donné de la femme. Entre Kate qui accepte de devenir sa maîtresse hyper facilement et Rohan qui la voit comme une petite chose tout faible, ça ne passe pas ! Heureusement il y a une amélioration sur la fin.
Je reste partagée. Je ne vous dirais pas de lire tout comme je ne vous dirais pas l'inverse. il y a tous les ingrédients d'un bon livre sentimental. L'histoire nous captive à certains moments mais à d'autres elle nous ennuie. Sur ces commentaires de Normands, je vous laisse vous faire votre propre avis.

Lien : http://lachroniquedespassion..

A force de contempler le feu, cependant, elle finit par se laisser hypnotiser par les flammes dansantes. Plus rien ne semblait avoir d’importance. Dans son esprit qui divaguait irrépressiblement, l’impression de tangage provoquée par la drogue éveilla le souvenir de ces jours lointains, les plus heureux de sa vie, où elle vivait sur le bateau de son père. Elle sourit, nostalgique, en se rappelant que son père la laissait se tenir à la barre, à côté de lui. Il lui soufflait les ordres qu’elle criait ensuite à l’équipage d’une voix aiguë : — Holà, espèces de fripouilles paresseuses ! Bordez la grand-voile !