AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Ikar tome 1 sur 2
EAN : 9782723418850
47 pages
Glénat (13/09/1995)
3.25/5   4 notes
Résumé :

La lointaine planète Oxythol est sans cesse l'enjeu de combats titanesques. Les immondes béconazillons affrontent sans relache les répugnants Onulkons. L'espoir d'une paix future apparaît avec la naissance du prince Ikar, fils de l'empereur Yzol Epitop et de la princesse Ophalgine. Il est écrit que le jeune Ikar est celui qui sauvera les siens et fera régner la paix sur Oxythol. Le prince, drôle et naïf, découv... >Voir plus
Que lire après Ikar, tome 1 : Le petit prince barbareVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Cette petite série a déjà plus de 20 ans et pourtant elle fut annonciatrice d'un genre nouveau: le mélange science-fiction et héroïc fantasy mâtinée d'humour. Une chose est certaine: ce n'est nullement un conte!

Makyo nous avait concocté un monde imaginaire très riche qui aurait pu rivaliser avec celui de Troy. Il est dommage de ne pas avoir poussé plus loin ce qui avait été expérimenté avec réussite.

Cette série est non seulement plaisante à lire mais bourrées de trouvailles qui peuvent paraître aujourd'hui un peu désuètes mais qui n'en n'étaient pas moins précurseur.

Il est vrai que le changement de ton entre les deux tomes est marquant voir un peu déroutant. le dessin de Follet s'est véritablement affranchi des carcans de la ligne claire. Il brille de tout son éclat grâce à la poésie du texte de Makyo.

A découvrir si vous tombez un jour dessus !
Commenter  J’apprécie          50
Une série qui s'est malheureusement arrêtée trop tôt (2 tomes) ... Les dessins sont tout simplement sublimes et l'univers attachant. On pourra simplement lui reprocher une narration un peu "naïve" contrastant avec la violence du monde qu'elle installe (guerres permanentes, nature hostile et maladies ... dégoutantes). Publiée dans spirou il y a une dizaine d'années.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Il faut croire que depuis la nuit des temps, la jeunesse écoute rarement. Icare, tenté par cette luminosité et grisé par l'ivresse de l'altitude, il frôla le soleil et la chaleur lui brûla les ailes. Privé de son moyen de locomotion dans les airs, il tomba et se mourut au fond des mers.
Commenter  J’apprécie          40
Non! Non père, jamais je ne pourrai épouser un Locoïdien, ils sont tous laids et plein de poils comme des Daonils.
Commenter  J’apprécie          20

Videos de Pierre Makyo (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Makyo
Le cri
autres livres classés : icareVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Hugo S. n°1

Comment s'appelle le médecin magicien ?

Nicolas
Emeric
Adrien

5 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Je suis cathare, tome 1 : Le parfait introuvable de Pierre MakyoCréer un quiz sur ce livre

{* *}