AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Apocalypse sur commande (13)

La méditation est la vie : tout le reste est distraction

L'argent vous appauvrit

Le mariage est la plus grande infidélité

Quand personne ne possède rien, tous nous possédons tout

Faire ce qu'on aime est la seule loi

C’étaient là les cinq paradoxes de Baghram. Priest prétendait les avoir appris d'un gourou indien avec lequel il avait étudié a Los Angeles, mais, en réalité,il les avait inventés.

Pas mal pour un type qui ne sait pas lire.
Commenter  J’apprécie          270
Par delà le vignoble, s'élève un groupe de constructions en bois, simples, solides, à l'épreuve des intempéries. De la fumée monte d'une cuisine. Dans une clairière, une femme apprend à un jeune garçon à fabriquer des tonneaux.
C'est un lieu saint.
Protégé par le secret et les prières, il est resté pur. Ceux qui y vivent sont libres, tandis qu'au-delà de la vallée le monde a sombré dans la corruption, l'hypocrisie, la déchéance et la cupidité.
Commenter  J’apprécie          240
L’attente : le lot d’une bonne partie du personnel du maintien de l’ordre.
Commenter  J’apprécie          110
Dans la communauté scientifique, nous disons qu’une prévision de séisme réussie devrait comporter la date, le site et l’amplitude. Vos terroristes se sont contentés d’indiquer la date. Ce n’est pas très convaincant. Il y a à peu près tous les jours un tremblement de terre quelque part en Californie.
Commenter  J’apprécie          100
A l'époque hippie, la seule automobile qu'on pouvait afficher était la Volkswagen Coccinelle. Au volant de sa Barracuda jaune vif, Priest avait l'air d'un maquereau, lui disait toujours Star. Ils lui avaient donc donné un coup de peinture psychédélique : une planète ornait le toit, des fleurs couronnaient le coffre et, sur le capot, dansait une déesse indienne à huit bras, le tout dans des tons violet, rose et turquoise. En vingt-cinq ans, les couleurs s'étaient fanées en un brun marbré, mais, de près, on distinguait encore les motifs. Aujourd'hui, la voiture était une pièce de collection.
Commenter  J’apprécie          90
Priest appréciait les gens à problème. Il suffisait de leur offrir ce dont ils avaient besoin, pour qu'ils deviennent vos esclaves.
Commenter  J’apprécie          70
-- J'ai passé le plus clair de la journée à essayer de le savoir. J'ai parlé à trois sismologues et j'ai eu trois réponses différentes.
-- C'est ça, les savants
-- Je voulaient qu'ils m'affirment catégoriquement que c'était irréalisable. Mais l'un a dit que c'était "improbable", un autre que la possibilité était "extrêmement faible", et le troisième m'a soutenu qu'il suffisait d'une bombe atomique.
-- Est-ce que ces gens... comment s'appellent-ils déjà ?
-- Les Soldats du Paradis.
-- Ils pourraient avoir un engin nucléaire ?
Commenter  J’apprécie          70
J'ai horreur des gens qui s'excusent. Une excuse permet à celui qui s'est trompé d'avoir bonne conscience pour recommencer. Ne soyez pas navré.
Commenter  J’apprécie          60
Une excuse permet à celui qui s'est trompé d'avoir une bonne conscience pour recommencer.
Commenter  J’apprécie          60
- Ça a dû être dur pour toi.
- Tu n’as pas idée. Une femme seule avec un gosse malade n’arrive pas à garder un travail, ne peut pas trouver d’appartement convenable, ne peut pas vivre. L’Amérique c’est grand, mais il y a partout la même merde.
Commenter  J’apprécie          50






    Lecteurs (1385) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le pays de la liberté

    Dand l'église du village qui prend position contre Sir George Jamisson?

    Jimmy Lee
    Mack Mc Ash
    Harry Ratchett
    Dermot Riley

    9 questions
    42 lecteurs ont répondu
    Thème : Le Pays de la liberté de Ken FollettCréer un quiz sur ce livre

    {* *}