Critique de Krout

Ah, la mémoire.... de Ken Follett j'ai lu Les piliers de la terre et le troisième jumeau et un autre, dont je ne me souviens plus, c'était avant Babelio.... Décidément la mémoire peut nous jouer bien des tours, moins cependant qu'à ce Dr Lucas qui se réveille en clochard, avec la gueule de bois ou du moins mal au crane.

Il ne sait plus rien, style après un coup de flash-ouille dans Men in Black. Il est las et il est là. Où ? Par terre. Où ??? Donc en ce beau jour de. de quand ??? Il est là. Qui il ??? Rien, il ne se souvient plus de rien ni qui, ni où, ni quand alors le comment et le pourquoi, ne demandez même pas. Tous ces mystères qu'il va falloir découvrir dans une intrigue qui s'éclaircit petit à petit comme un brouillard qui se dissipe, avec à tout moment la possibilité d'un épaississement inattendu.

Pour le coup de Men in Black, on y est pas puisqu'on se retrouve en janvier 1958 la veille du lancement d'Explorer I, en pleine guerre froide donc. Ce roman d'espionnage, avec son petit parfum désuet, reste très agréable à lire, même s'il n'a plus l'attrait de la nouveauté et que la guerre froide a fait place au réchauffement climatique dans l'actualité. Une lecture facile, à prendre comme un bon moment de détente.