Citations sur Code zéro (17)

-- Souviens-toi de ça, au cas où tu serais encore tenté de kidnapper un enfant.
Billie dégagea son pistolet de la bouche d'Anthony, et se redressa.
Puis il aperçut une grande rousse qui sortait de son bureau, l'air anxieux. Plus belle encore que sur sa photo de mariage. Son visage diaphane reflétait une lueur douce comme la surface d'un lac au lever du jour. Cette vision l'ébranla.
Se fier à quelqu'un, c'est comme tenir un peu d'eau dans le creux de ses mains: on renverse cette eau facilemennt mais la récupérer est impossible. (p205)
Perdre la mémoire, c'est comme une renaissance. Tu peux réexaminer chacune de tes décisions.
Cooperman reprit la lecture de la Pravda. Anthony se leva, ramassant les plans.
— Et fais en sorte, reprit Cooperman, que cette surveillance se passe sans accrocs. Que tu insultes ton supérieur, soit, mais qu’en plus tu foires cette histoire, et je ne pourrai plus rien pour toi.
Un feutre gris tremblait dans la main de Simons.
— Que s’est-il passé ? rugit Anthony. Qu’est-il arrivé, bande de crétins ?
Ce fut Pete qui répondit :
— Eh bien, nous... nous l’avons perdu.
Il faisait encore sombre. Luke avait froid aux pieds. Il réalisa qu’il ne portait pas de chaussettes et pressa le pas. Quelques flocons de neige se mirent à tomber. Il ralentit l’allure. Il n’avait aucune raison de se dépêcher. Peu importait qu’il marche vite ou lentement. Il s’arrêta pour s’abriter sous une porte cochère.
Il n’avait nulle part où aller.
Pete bifurqua à gauche, il semblait savoir où il allait. Luke le suivit.
— Où allons-nous ? demanda-t-il.
— Je connais une mission évangélique dans H Street où nous pourrons avoir un petit déjeuner gratis, à condition que tu acceptes de chanter un hymne ou deux.
— Je meurs de faim, je chanterais un oratorio entier.
Billie ? fit Denny. Au nom du ciel, qu'est-ce que tu fabriques ?
Oh Denny j'aime cet homme et il appartient à une autre