Anne est une petite fille juive qui vit pendant la guerre. Elle a fuit l'Allemagne
et se cache dans l'annexe dans le bureau de son père. Elle vit aussi avec les van Daan. Un monsieur leur fournit de la nourriture. Elle écrit son quotidien
dans l'annexe dans son journal...
J'aime l'histoire d'Anne Frank, comment elle a vécu durant la guerre. J'ai aimé
savoir le quotidien d'Anne.

Alice
J'ai apprécié le roman graphique du journal d'Anne Franck, car je trouve que l'histoire est assez complète. il y a beaucoup d'images qui permettent de comprendre les sentiments, les émotions ou les pensées des différents personnages. le texte est assez court, fluide et agréable à lire, les mots ne sont pas trop compliqués. Quelquefois, on trouve des textes plus importants sur une page entière, mais celle-ci est garnie de dessins et de lettrines.
Néanmoins j'ai trouvé l'histoire en elle-même un peu longue, car elle se déroule au même endroit, et je trouve aussi qu'il manque une partie de la vie des personnages. La fin est frustrante, on la découvre seulement dans l'épilogue qui est moins détaillé que la BD en elle-même. de plus, il n'y a pas d'image dans l'épilogue.
Je mettrais à ce livre une note de trois étoiles et demi sur cinq, car pour moi, il manque la partie la plus importante de l'histoire. Pour donner un petit indice sur ce livre, il se déroule durant la seconde guerre mondiale, à Amsterdam.
Timothée
Ce livre est tiré d’un journal réel!

Cet version abrégée du journal d’Anne Frank m’a beaucoup plu. Cela dit quelques pages m’ont un peu dérangée mais ce livre m’a beaucoup touché. Il parle de la vie d’une jeune fille s’appelant Anne Frank ,qui pendant la guerre, se cache avec toute sa famille . Anne Frank et sa famille sont juifs. En se cachant, ils évitent donc aussi d’être séparés et de se faire envoyer dans des camps d’extermination.

J’ai beaucoup aimé ce livre. Je le conseille aux amateurs d’histoires réelles.

Nour (6°)
J' ai aimé ce livre pour plusieurs raisons : parce-que ça parle du racisme et que c'est une histoire vraie pas comme les autres qui sont inventées.
Je n'ai pas trop aimé le fait qu'au début de l histoire les juifs n'avaient pas le droit de nager dans une piscine car ils allaient contaminer les anglais.
Ce qui m'a énormément choqué c'est que tout est interdit sauf la Lune.
En conclusion je vous conseille de lire ce livre car il aborde un sujet très intéressant pour une bd.

Lina 412
Je n'aime pas beaucoup le dessin mais c'est une version interessante pour découvrir le texte plus facilement. L'explication de fin sur comment les auteurs sont passés du texte à la représentation graphique, et leurs choix est très interessant.
Je n'ai jamais lu la version originale du Journal d'Anne Frank et je ne connaissais que vaguement cette histoire. J'ai choisi de lire son adaptation en bande dessinée, sans trop savoir à quoi m'attendre. Ce livre m'a beaucoup plu ; bien que le destin d'Anne Frank soit atroce, tout n'est pas tragique, les personnages ne sont pas dramatiques. Anne Frank est une enfant réfléchie, mature ainsi que pleine d'espoir. Je vous conseille donc vivement de découvrir cette histoire sans a priori !
Raki