J'ai longuement hésité avant de poster mon avis sur cette adaptation graphique du célèbre Journal D'Anne Frank, les thématiques de la shoah, du nazisme et de l'antisémitisme sont vraiment très importants à mes yeux et il m'est difficile de dire du mal d'un ouvrage traitant de ces sujets...

Je n'ai jamais eu le courage de lire le journal d'Anne Frank dans sa version originale, donc je ne peux pas faire la comparaison entre les deux ouvrages, je ne peux donc que donner mon avis sur l'adaptation graphique de ce dernier. Les dessins ne sont pas déplaisants et mettent bien dans l'ambiance oppressante de la Seconde Guerre Mondiale, les raccourcis temporels sont nécessaires dans ce type d'ouvrage et ne sont pas mal fait pour une fois, par contre, le parti pris des auteurs ne me plait que moyennement.

J'ai eu un impression très négative sur la jeune Anne Frank, égocentrique, intelligente mais franchement imbuvable par moment... Je sais qu'il s'agit d'un journal intime d'une adolescente qui vit enfermé dans un contexte difficile, mais les retours que j'ai pu en avoir par le passé ne m'ont pas dressés ce portrait de l'adolescente. Cela ne me l'a pas rendu sympathique, même si ce n'est pas vraiment le but de ce roman graphique, bien entendu.

Je garderai donc un avis très mitigé sur cet ouvrage, je vais sans doute sortir le Journal d' Anne Frank dans sa version "originale" de ma PAL afin de me faire une idée plus complète sur cette jeune fille au destin tragique. J'aimerai mieux la cerner et la comprendre
Lien : http://taste-for-troubles.ov..
le journal d'Anne Frank
C'est l'histoire d'une adolescente qui se nomme Anne, elle est agée de 15 ans et est juive.
Elle menait une vie paisible jusqu'à ce que les Nazis créent les camps de concentration et décident d'exterminer tous les juifs.
Anne et sa famille furent donc obligé de s'installer à l'Annexe clandestinement en attendant la fin de la guerre :
L'Annexe est un appartement secret où ils se cacheront pendant quatre ans pour échapper aux Nazis la vie à l'Annexe est dur surtout vers la fin...(La famine, les voleurs etc...)

Mon avis :
- J'ai beaucoup aimé ce livre, l'histoire est sous forme de BD ce qui rend agréable la lecture, les illustrations sont belles et faciles à comprendre.
Naomie B