EAN : 9782013942645
Gautier-Languereau (16/10/2013)
4.3/5   5 notes
Lorsqu'une petite fille plonge la tête la première, avec son ours en peluche, à l'intérieur de son livre de contes, elle y sauve La Belle au Bois Dormant, affronte la terrible Carabosse, trouve refuge dans le château de la Bête, et y rencontre le Petit Poucet et ses frères… Une merveilleuse aventure au cœur des contes de fées sur une musique de Maurice Ravel.
Que lire après Ma mère l'OyeVoir plus
La voix d'Elodie Fondacci, journaliste à Radio Classique, est douce et tendre, expressive mais aussi pleine d'humour. On entend son sourire à chacun de ces mots. Pendant trois ans, cette passionnée de musique va raconter chaque soir, Des Histoires en Musique, sur les ondes de Radio Classique. Cette émission a donné lieu à la création d'une collection de livres CD Gautier Languereau / Radio Classique, dont ce livre est issu.

La musique de Ravel, en arrière plan accompagne, naturellement, à merveille le récit. Il s'agit d'une très belle occasion d'initier les jeunes enfants à la musique classique.

Et, pour finir, les splendides illustrations de Nicolas Francescon, pleines de couleurs, de détails que les enfants prendront grand plaisir à observer. Des dessins tout en rondeur, pleins d'énergie, de tendresse aussi.

Un bel ouvrage à mettre entre toutes les mains, des jeunes enfants et de leurs parents.
Lien : http://itzamna-librairie.blo..
Admirablement raconté par Elodie Fondacci, qui interprète à merveille les différents personnages, et associé à la musique de Ravel, ce livre-CD nous permet de (re)découvrir ces célèbres contes. Les illustrations, d'une remarquable expressivité et fraîcheur, s'accompagnant d'une simplicité des traits et des dessins, s'accordent très justement au texte rendu accessible aux plus jeunes. de belle qualité, cet ouvrage est un régal pour l'oeil et l'oreille.

Un beau moment à partager en famille.

Une jolie façon d'initier les enfants au répertoire classique.

Lien : http://www.espritlivres.kara..

Videos de Elodie Fondacci (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Elodie Fondacci
Une adaptation exceptionnelle du conte « Momotaro, l'enfant-pêche », lu et mis en musique par Elodie Fondacci, extrait de « Plantes Intrépides, cinq contes pour jeunes pousses » écrit par Fleur daugey et illustré par Chloé du Colombier.
Retrouvez l'histoire complète dans l'émission "Des histoires en musique" sur radio classique : https://smartlink.ausha.co/des-histoires-en-musique-1/momotaro-l-enfant-peche
Et sur votre platforme de podcast habituelle ! Retrouvez aussi l'album en librairie et sur notre site : https://www.editionsduricochet.com
Bonne lecture et bonne écoute !