Citations sur Le garçon qui volait des avions (25)

J’ai construit un abri avec presque rien : une bâche, des branches, un bout de corde… Je dors au sec, enfin presque. J’aime le bruit de la pluie sur le plastique tendu… Ca me tient compagnie, ça me berce.
C’est ce matin-là que tout a basculé. Dans leur bagnole, menotté comme un criminel, mon vélo dans le coffre, j’ai juré de me venger, de faire la guerre aux flics, de tout faire pour leur pourrir la vie.. Là, on peut dire que j’ai réussi. Ils sont des douzaines à mes trousses, même le FBI s’y est mis. Cinq mille dollars de récompense à qui arrêtera le voleur aux pieds nus…
"Je me contrôle plus, je fais des conneries, des choses que je regrette, ou que j'oublie. Souvent, je préfère oublier, ça m'arrange."
Pour la première fois, il sent le poids de la solitude lui tomber dessus, c'est comme un manteau de pierre jeté sur ses épaules. Quelqu'un serre des mains d'acier autour de son cou, l'empêche de respirer.
J'ai bien fait, maman... Tu sais bien, toi, que je n'avais pas le choix... C'est ma vie qui veut ça.