Citations sur Quantum, tome 4 : Rapturous (17)

- Tu es devenue la personne la plus indispensable de ma vie. Quoi qu'il puisse arriver, je veux que tu le saches.
- Je pense que le temps est venu pour moi d'avoir une conversation avec ton père.
- Ah bon ?
La seule chose qui me vient à l'esprit est que, pour des raisons qui me sont inconnues, mon père ne peut pas encadrer Hayden.
- tu n'as pas besoin d'aller jusque-là.
- Crois-moi, quand un homme veut se marier avec la fille unique d'un autre homme, il est préférable d'y mettre les formes.
- Tu es le seul homme que je désire. Tu es le seul pour qui j'ai ressenti un tel amour et je sais que, plus jamais, je ne ressentirai la même chose pour un autre.
Il me passe le bras autour du cou et me serre fort contre lui. Je sens ses lèvres passer sur mes cheveux :
- Je ressens la même chose, mon Addie.
- Je t'aime lus que ma propre vie, mon Addison. Si jamais il t'arrivait quelque chose de grave, je ne m'en remettrais pas.
Tout à coup, je réalise que j'ai terriblement envie de vivre ça avec Hayden.
- Et toi, Hayden, ça va ? me demande-t-elle, d'un air concerné et tendre.
La seule chose que je vois, c'est de l'amour.
- Maintenant, oui.
- Addie, murmure-t-il, tu es si douce, si tendre, si belle. Il te faut quelqu'un de meilleur que moi.
- Non !
Camouflage a raflé la mise aux Oscars et... Hayden Roth m'a embrassée ! De ces deux événements, je me demande lequel est le plus important.
- Je suis désolé.
- Faux, tu n'es désolé de rien.
Amusé par son ton désabusé, je me sens devenir plus amoureux que jamais. Tout à coup, je comprends parfaitement pourquoi les gens sont prêts à faire n'importe quoi pour avoir et garder cette merveilleuse sensation d'unité, d'appartenance et d'indéniable partage.
- Serais-tu plus à l'aise si nous établissions un vrai contrat, stipulant nos accords et paraphé de nos deux signatures ?
- Tu ferais ça ?
- Dans une autre configuration, je l'aurais même exigé. Mais là, c'est différent.
- Et pourquoi ?
Je sais très bien pourquoi, mais j'ai besoin de l'entendre de sa bouche.
- Parce que nous. Parce que toi et moi, c'est pour toujours. J'espère que tu as bien compris qu'avec ta petite mise en scène de ce soir, tu as scellé ton avenir, dit-il, laissant courir le bout de ses doigts sur mon visage. Maintenant que je te tiens, jamais tu ne m'échapperas.