Quantum tome 2 sur 5
Blanche (18/02/2016)
3.9/5   61 notes
Valorous est le deuxième volet de Quantum, la trilogie haletante et puissante de M.S. Force : l'histoire d'amour entre une jeune institutrice new-yorkaise un peu coincée et un acteur de cinéma au sommet de sa gloire, homme à femmes et dominateur.

En ramenant Natalie chez lui, Flynn espérait la protéger de la presse déchaînée qui assiège sa maison.

Maintenant que le douloureux passé de Natalie a été jeté en pâture au monde entier, elle a... >Voir plus
Que lire après Quantum, tome 2 : ValorousVoir plus

3.98★ (185)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (30) Voir plus Ajouter une critique
3,9

Je vais tenter de vous donner mon avis le plus complet possible sans toutefois vous spoiler. A cet égard, si vous n'avez pas encore lu le tome 1 n'allez surtout pas lire le résumé sur Amazon car tout y est dévoilé et c'est vraiment décevant ! Retrouvez mon avis complet sur le tome 1 ICI.

Le choc est donc rude pour Natalie Bryant après la révélation au grand jour de la fin du tome 1. La bombe a explosé et il va falloir reconstruire sa vie sur les ruines de son ancienne vie. Je m'attendais à certaines choses concernant cette révélation mais au final ce fut une bonne surprise de voir le déroulé de l'intrigue de ce 2ème tome.

Natalie est vraiment une femme forte à qui on a volé son adolescence et qui vit une vie d'adulte depuis ses 15 ans. Ce qui est très adorable dans ce 2ème tome c'est qu'elle rattrape en quelque sorte le temps perdu et découvre des choses qui à nos yeux sont anodines mais qui sont très utiles au quotidien. On est vraiment attendri face à ses multiples découvertes. Il faut dire aussi qu'elle ne les découvre pas non plus dans n'importe quelles conditions. Flynn lui ouvre les portes d'un monde habituellement inaccessible et il la traite telle une princesse. Ce que j'ai aussi apprécié vis à vis de ce personnage c'est qu'elle ne se lamente jamais. Pourtant , elle serait à même de le faire au vu de son vécu . Elle a une telle force en elle qu'elle déclenche une admiration et un respect total des gens qui vont croiser son chemin. Comment se reconstruire après vécu l'horreur? Elle a fait un long travail sur elle même mais elle s'en est sortie la tête haute. Natalie affronte les obstacles un à un et elle s'en sort encore plus renforcée. Bien entendu tout ne va pas se passer sans accrocs dans Valorous mais avec l'amour que lui témoigne Flynn , elle va de l'avant et s'investit à 200% dans ce qu'elle fait. Si certaines peuvent la voir comme un être naïf et faible , ils ont faux sur toute la ligne. de plus, elle n'a également pas un côté vénal. A ses yeux , la vie de Flynn semble irréel et elle préfère largement déguster un hamburger que de se pâmer devant de somptueux bijoux ou robes.

Pour surmonter les obstacles , elle est entourée d'une pléiade d'amis qui la soutiennent sans failles. On retrouve un peu Leah dans ce tome mais elle a un rôle plus secondaire que dans le premier tome. Elle n'apporte plus cet humour nécessaire à apaiser une atmosphère tendue. Elle vient juste en aide à Natalie à des moments clés. Je pense qu'on la verra plus dans le prochain tome. Valorous nous permet par contre d'en savoir plus sur Addie , l'assistante de Flynn. Cette femme est une magicienne qui exauce n'importe quel voeu en un battement de cil. J'aime donc la relation quasi fraternelle qui la lie à Flynn et on sent qu'elle accueille Natalie à bras ouverts. Elle ne connaît cependant pas tous les secrets de son patron et je suis curieuse de voir si elle va le découvrir rapidement ou non. Natalie peut également compter sur le monde du show businessman pour la soutenir. Suite aux révélations à la une du média Hollywood Starz, les stars, les personnes du monde du cinéma vont venir de manière inattendue apporter un soutien incroyable à la jeune femme. Ca fait vraiment chaud au coeur de les voir unis contre les méfaits des paparazzis et de la course au scoop. Ainsi Natalie va pousser les portes d'un monde qui pourrait paraître superficiel mais qui est ici présenté de manière très positive par MS Force.

Un pas a été fait concernant l'intimité de Natalie et Flynn et c'est donc tout logiquement que le nombre de scènes de sexe est plus important dans ce deuxième tome. de nouveau, MS Force nous livre des scènes sensuelles où la découverte du plaisir est le maître mot. Natalie découvre la sexualité et elle avance à petit pas dans ce domaine. Malgré son passé, on la sent curieuse et ouverte à pas mal de possibilités. La confiance qu'elle porte à Flynn dans ce domaine est absolue. Une fois de plus ce personnage nous étonne car elle fait preuve d'une volonté sans failles et veut oublier les fantômes du passé. En ce qui concerne les scènes de BDSM, je ne vous dirais qu'une seule chose : il n'y a qu'une scène. Alors fantasme ou réalité, je vous laisse le découvrir.

Passons désormais à ce cher Flynn Godfrey. Il met tout de côté pour venir en aide et prendre soin de Natalie. Il va découvrir toute la vérité sur son passé. Flynn endosse ici le rôle du prince charmant et met tout en oeuvre pour réaliser le moindre désir de Natalie. Il redevient un homme à ses côtés et n'est plus la star de cinéma qu'il a toujours été. Natalie lui redonne un côté humain et les scènes familiales sont un véritable régal à lire. On sent que Max et Estelle sont fiers et heureux pour le bonheur de leur fils. Dans ce 2ème tome, Flynn continue de promouvoir ce film , Camouflage, qui lui tient tant à coeur. Après les Golden Globes, il assistera à d'autres cérémonies. Sera t-il récompensé? Si sur le plan professionnel et personnel , il est vraiment sur un petit nuage, nous ne pouvons pas en dire de même sur le plan amical. Hayden reste inflexible sur ses positions. C'est un ami qui n'hésite pas à dire le fond de sa pensée quitte à ne pas aller dans le même sens que son ami. Pourtant on ne peut lui en vouloir car il a à coeur le bien être de son ami. Il sait pertinemment les désirs les plus profonds de Flynn et il parle en connaissance de cause. Flynn parviendra donc t-il à s'ouvrir à Natalie avec la même franchise que cette dernière? Pourra t-il enfuir profondément sa vraie nature ? Toute vérité est elle bonne à dire?

Bref, j'ai adoré lire Valorous qui est à la hauteur de Virtuous. Si certains peuvent trouver ce 2ème tome mièvre, je trouve pour ma part qu'il est parfaitement écrit . L'intrigue continue d'être dévoilée et si certains secrets sont révélés , d'autres bombes à retardement pourraient exploser à la figure de ce magnifique couple. Que nous réserve MS Force dans l'ultime tome de la saga Quantum? Victorious nous offrira t-il une happy end ou les soucis vont ils être insurmontables? Réponse dans un mois , le 17 mars avec la sortie de l'ultime tome
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Après avoir finis le premier tome, je n'avais qu'une hâte : retrouver mes deux héros, Nathalie et Flynn, pour voir comment ils vont s'en sortir. Et cela s'est plus ou moins bien passé...

L'histoire reprend juste après la révélation dans les médias de la véritable identité de Nathalie. Mais Flynn ne va rien lui demander, il l'aide juste à remonter la pente et lui explique qu'il sera là quoi qu'il arrive. Leur couple va vraiment se construire avec beaucoup de haut et quelques bas. Puis, il y va avoir un truc génial pour eux - SPOILER voir les articles 143 et suivants du Code civil - même si je trouve cela beaucoup trop rapide à mon goût. Mais bref, on continue de voir comment ils vont gérer avec les envies sexuels de Flynn, le passé de Nathalie, sa famille, mais aussi la célébrité de Flynn et le travail de Nathalie.

J'ai trouvé que leur couple allait un peu vite, mais malgré tout, je suis complètement sous le charme de cette histoire, voir même accro à celle-ci.

Puis alors la fin ! Comment dire ? C'est pire que la fin du premier tome ! J'ai tout de suite envie d'aller lire la suite, mais il faut que j'attende la sortie du tome trois au mois de mars...

Nathalie est très courageuse dans ce tome-là, je l'admire vraiment pour cela. En effet, elle va toujours essayer de voir le meilleur pour leur couple, alors qu'elle a vécu des choses horribles. Elle en est malade quand cela resurgit dans les médias, comme dans sa vie intime avec Flynn. D'un autre côté, le lecteur voit très bien qu'elle est heureuse, libre et vivant comme jamais au côté de son amour. Et elle se donne vraiment à fond dans cette relation. Et malgré la célébrité de son copain, on dirait qu'elle ne s'en rend pas vraiment compte. Elle reste extrêmement simple et n'aime pas trop profiter de la fortune de ce dernier. Quand elle reçoit un cadeau, elle est toute gêner, je trouve cela juste trooop mignon. Bref, je m'attache beaucoup à elle... Même si je trouve qu'elle réagit parfois trop violemment, sans trop réfléchir, comme à la fin...

Flynn est vraiment fidéle au premier tome. En effet, dés le début du second volet, le lecteur voit qu'il veut protéger Nathalie, qu'il ne veut pas que l'on ne lui fasse plus de mal que ce qu'on lui a déjà fais. Et surtout, il met tout en oeuvre pour que cette révélation ne soit pas sans conséquences. En plus, il fait tout pour leur couple. Il est complètement amour de Nat et cela se voit, vu comment il s'engage auprès d'elle, qu'il la défend face aux journalistes ou à son meilleur ami. Bref, un homme presque parfait ! Oui, parce qu'il est quand même dominant et le cache franchement en Nathalie. Même si je suis de son côté, cela peut poser des problèmes à long terme.

L'écriture est toujours aussi mélodieuse et facile à lire. Vraiment je trouve cela magnifique comment l'auteur nous transporte dans son monde avec son histoire, ses personnages. J'adore !

A noter pour les gens n'aimant pas trop l'érotisme, il y a beaucoup plus de scènes de sexe plus ou moins hot dans ce tome-là. Cela n'est pas vraiment sans me déplaire.

En général, une histoire un peu rapide, mais qui m'a complètement charmé. Hâte de lire la suite !
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Nous retrouvons Natalie et Flynn après la mise à nue du passé de la jeune femme...les paparazzis se font une joie tels des vautours de répandre la nouvelle sur toute la toile. Natalie est bien évidemment sous le choc...elle voit sa vie étalée au grand jour, ce passé qu'elle a soigneusement enterré depuis de nombreuses années...Flynn sous le choc aussi est dans une colère noire que les médias puissent se repaître du malheur de Natalie....

Une chose en entraînant une autre, Natalie perd son emploi à l'école et doit se cacher le temps que tout ça se calme un peu. Mais comment vont-ils gérer ce nouvel obstacle ? Leur amour est-il assez fort pour surmonter ça ?

Dans ce second tome, Natalie doit non seulement gérer le fait que tout le monde connaisse ce qu'elle a subi mais elle doit aussi gérer la notoriété de Flynn. le quotidien de la Star hollywoodienne est maintenant devenu le sien et il va falloir qu'elle s'y fasse rapidement. Je dois dire que Flynn est toujours aussi attentionné auprès de sa belle...Il sera à ses côtés pour l'épauler quoi qu'il arrive.

Mais la question fatidique de ce tome...Qu'en est-il des pulsions dominantes de Flynn ? Est-ce toujours aussi facile de mettre de côté cette facette de sa personnalité ???

Alors le premier tome avait été un gros Coup de coeur, il m'a manqué un petit quelque chose pour qu'il en soit de même avec cette suite.

La relation de Natalie et Flynn se fortifie suite à la révélation de ce qu'elle a subi...de nombreuses choses vont avoir lieu dans ce tome, je fais l'impasse sur les précisions ce serait dommage de ne pas les découvrir par vous même.

En faite ce qui me fait passer à côté du coup de coeur c'est le rythme de ce second opus. Pendant les trois quart du roman on se concentre sur leur idylle, le besoin qu'ils aient de se retrouver seuls tous les deux...Il ne se passe pas grand chose de nouveau. J'aurais aimé un peu plus d'évolution en ce qui concerne le personnage de Flynn, sur sa facette de dominant...En effet, si l'auteure l'évoque quelque peu j'aurais voulu le voir lutter un peu plus avec ses pulsions...

Et puis dans la dernière partie du roman...tout s'enchaîne je me suis de nouveau sentie happée par cette histoire de malade...J'ai retrouvé l'engouement du premier tome et là c'est la frustration...Mon dieu, cette fin ! C'est brutal ! J'avais le roman entre mes mains...et je me suis dis...Noooon mais elle est où la suite, une véritable torture de laisser les lecteurs dans cet état là !

J'ai bien évidemment pris beaucoup de plaisir avec ce tome, les corps à corps entre Natalie et Flynn sont...chauds, vraiment chauds ! L'évolution de Natalie sur le plan sexuel est remarquable. J'ai aimé ce que l'auteure nous a fait ressentir, elle nous démontre que l'amour et la confiance peuvent guérir partiellement les blessures qu'à subi Natalie...L'espoir est présent dans cette histoire ce que j'ai trouvé très beau.

Ce tome est très axé sur le romantisme, les démonstrations d"amour entre eux deux sont omniprésentes, entre eux tout a été très vite...Au bout de douze jours c'est déjà le grand amour...J'ai envie de vous dire que j'y crois totalement...Je crois à l'amour véritable, et j'ai envie que la suite de cette saga me confirme ce sentiment.

En bref, un tome un peu moins rythmé que le premier mais toujours aussi agréable, une superbe belle histoire d'amour avec des zones d'ombres qui planent au dessus de leurs têtes. Que nous réserve Marie Force pour la suite ? J'attends beaucoup du tome 3 et je crois que je vais me ronger les sangs en attendant de pouvoir avoir les réponses aux questions que je me pose.

Une suite à découvrir sans hésitation.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Ayant beaucoup aimé le premier tome, j'ai acheter le deuxième le jour de sa sortie et je me suis tout de suite plongée dedans. Et autant dire que j'ai adoré.

On reprendre l'histoire là où on l'avait laissé, quelqu'un a dévoilé la véritable identité de Natalie et celle-ci se retrouve dans une position vraiment horrible... Heureusement Flynn est là et il va tout faire pour l'aider à s'en sortir. le couple va notamment recevoir des soutiens plutôt inattendus pour faire face à cette crise. Flynn va vraiment être d'un grand secours pour Natalie et leur couple va connaitre une avancée vraiment fantastique lors de ce roman. Leur histoire est vraiment juste très belle.

Flynn continue de ne pas dire à Natalie ses préférence ou du moins ses pratiques sexuelles. Elle ne sait pas ce qu'il est vraiment parce qu'il essaie toujours de se convaincre qu'il peut se passer de cela alors qu'il ne peut pas vivre sans Natalie. Je trouve cela admirable de sa part, surtout vu ce que Natalie a vécu, il a probablement raison de penser qu'il y a des chances pour qu'elle le prenne mal. Et pourtant, on se rend bien compte que ce secret peut exploser à tout moment...
Dans le même temps, Flynn multiplie les récompenses pour son dernier film Camouflage et ses superstitions m'amusent toujours autant. Et avec Natalie il est carrément adorable.

Natalie quant à elle, fait preuve d'une grande force mentale pour surmonter cette avalanche médiatique. Elle refuse de se laisser ensevelir par cela et compte bien se battre pour ne pas être un poids pour la carrière de Flynn. Elle l'aime vraiment et elle voit qui est le vrai Flynn, pas seulement l'acteur.
Je l'admire beaucoup, elle est vraiment forte et géniale avec Flynn surtout.

Je trouve que l'histoire avance bien. Mais la fin par contre... Comment dire ? Au moment où j'ai lu les dernières pages j'ai eu envie de lire la suite !! (malheureusement elle ne sort que le 17 mars, c'est dans trooop longtemps !! :'( ). J'ai encore le coeur qui bat tellement je suis sous le choc de cette fin. Mais je crois qu'elle me fait encore plus aimer la trilogie (et j'ai VRAIMENT hâte d'avoir le prochain tome).

L'écriture de l'auteure nous plonge vraiment dans les pensées de Natalie et de Flynn, le double point de vue est vraiment bien, cela nous permet d'en savoir plus sur nos personnages. J'adore le style de l'auteure.
Cela reste une Edition Blanche de Hugo New Romance, donc il y a quelques scènes assez détaillées.

En bref, j'ai adoré ce roman, je veux la suite et je suis totalement accro à cette Saga et à l'écriture de l'auteure.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Ce tome deux reprends là où nous avions laissé les protagonistes principaux. le secret de Natalie est révélé au grand jour et elle n'a plus le choix que de tout raconter à Flynn et surtout, de garder la tête haute. Grâce à l'amour incontestable de Flynn, du soutien apporté par les proches du jeune homme ainsi que du beau monde Hollywoodien, la jeune femme va surmonter toute cette histoire, qui la replonge des années auparavant et l'oblige à revivre les horreurs de son adolescence. Outre le faite que Natalie s'est toujours débrouillée seule depuis ses 15 ans, elle va se rendre compte qu'elle peut véritablement compter sur l'homme qu'elle aime et en qui elle a confiance.

Mais si son secret a été dévoilé au grand jour, il semblerait que Flynn cache une part, très sombre, de sa personnalité à celle qui semble être devenu le centre de son univers. Et si la véritable personnalité de l'acteur venait à être révélée, Natalie serait-elle capable de continuer à vivre avec lui ? Est-ce que leur amour pourrait y survivre ?

Dans l'ensemble, j'ai trouvé les personnages un peu plus attachants que dans le premier tome. Leur amour semble sincère mais… Parce que oui, il y a un « mais ». Tout se passe beaucoup trop vite à mon goût. Entre leur première rencontre et la fin de ce tome deux, il n'y a que quelques semaines qui se sont passées. Et autant dire que certaines scènes m'ont parues peu crédibles. Je peux comprendre qu'on tombe follement amoureux d'une personne mais de là à ce que leur relation évolue aussi vite (toujours en sachant le passé des personnages), je trouve ça un peu « gros ».

Je ne sais pas, malgré cette fin à laquelle il fallait s'attendre, si je vais continuer cette saga ou non. J'apprécie réellement la plume de l'auteure mais le faite que tout me semble trop accéléré dans cette romance me freine un peu dans la potentielle lecture du tome trois. À voir selon mes envies...

- Ta carrière, ce qui doit se raconter...
- Rien à foutre. Ma carrière est le dernier de mes soucis en ce moment. C'est de toi que je me préoccupe. Je t'aime et je m'en veux que ça t'arrive à cause de moi.
- Je... je ne comprends pas enfin... Pourquoi ? Pourquoi il a fait ça ?
J'essuie ses larmes tout en retenant les miennes.
- Apparemment. ( Un troupeau d'éléphants pourrait envahir ma chambre, si ça pouvait rendre Nathalie heureuse.) Et ce n'est pas de veine, mais Flocon est totalement insensible à mes nombreux charmes.
- Alors, tu as fini par rencontrer le seul membre du sexe féminin au monde qui ne soit pas bouleversé par Flynn Godfrey ?
La main de Flynn sur mon dos me calme et me soutient. Il ne me quitte pas durant toute la soirée, me rappelant que je ne suis pas seule et que je suis aimée. Je sens son amour dans chaque regard, chaque mot qu'il prononce pour moi ou à mon propos. Je le connais depuis douze jours seulement et ma vie a changé du tout au tout - en grande partie pour le mieux.
Quelque chose a changé. Il est plus sauvage, plus vorace. C’est parce que je l’ai défié concernant cette interview ? Quelle que soit la raison, je ne vais pas me plaindre. Je l’aime bien comme ça, un peu déchaîné et succombant au désir. Alors que ses dents se referment sur mon téton, j’ai envie de le supplier de se hâter, de me prendre, de me soulager de cette tension douloureuse entre mes cuisses, mais je n’arrive pas à trouver les mots. Il me les a volés, tout comme il m’a coupé le souffle.

Je suis en feu. Mes tétons maintenant dressés et douloureux, il les abandonne pour semer des baisers tout au long de mon corps. Ses mains sont partout, elles me caressent, me frôlent et me titillent sans apaiser mon désir.

Il s’installe entre mes cuisses qu’il écarte de ses larges épaules.

Chaque cellule de mon être est aux aguets en attendant la suite. La première fois qu’il m’a fait ça, j’en ai presque perdu la tête. Même si je sais à quoi m’attendre, je ne suis pas préparée à son premier coup de langue ni à ses doigts qui s’insinuent en moi.
Si elle savait toutes les manières dont je la désire, elle ne me le proposerait pas.
- Tu es mienne. Quoi qu'il arrive entre nous, ça ne changera jamais. J'ai se dès le premier instant où tu as levé vers moi tes magnifiques yeux bruns qui ont pongé jusqu'au plus profond de mon âme... j'ai su que tu étais mienne.