AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2205041754
Éditeur : Dargaud (1996)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Narcisse Mulot écrivain fatigué et ronchon est venu a Morlec pour y écrire un chef-d'oeuvre.Au lieu de ça il passe ses nuits à creuser un mystère sans fond.Autour de lui,tout un village dont un curé philosophe,des tombeaux en vadrouille,une pecheresse bigrement pulpeuse,un gamin futé baptisé Paimpol et quelques chats errants...Le créateur de Barbarella,d'Hypocrite et d'Ici meme,bien connu pour sa verve sa liberté et la vivacité infernale de son imaginaire nous grat... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
svecs
svecs06 mars 2015
  • Livres 1.00/5
J'avais tenté de lire ce livre à sa sortie et j'avais abandonné vers la page 30. Mais certains m'ont certifié qu'en fait, c'est vachement bien et que je devais persisté. J'ai donc retenté le coup. D'un côté, je déteste le dessin de Bignon. Affaire de goût de l'autre, les prémices du scénario de Forest m'ennuyent profondément. Mais j'ai persisté, et je suis arrivé au terme de cette drôle d'histoire, et je reste sur mon permier avis. je me suis ennuyé comme un rat mort.
Commenter    J’apprécie          00
Lire un extrait
Video de Jean-Claude Forest (22) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Claude Forest

Spécial 40e : je me souviens de... Jean-Claude Forest
Pour renouer avec la mémoire de 40 ans de Festival, une série de films courts de Benoît Peeters sur une musique originale de Bruno Letort en hommage aux auteurs lauréats du Grand Prix. Ici Jean-Claude Forest, Grand Prix 1983.
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
2213 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre