Rebelle Editions (01/12/2017)
3.55/5   20 notes
La vie en couple ? Très peu pour moi ! Le célibat me convient parfaitement. Jusqu'au jour où je reçois l'étrange coup de téléphone d'un inconnu, suivi d'échanges de SMS très mystérieux... Un faux numéro qui va bouleverser ma vie à tout jamais...
Que lire après Numéro inconnuVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Merci à Babelio et à Rebelle éditions pour l'envoi de ce livre via masse critique.
Je ne m'attendais pas à un petit livre (moins de 150 pages), mais du coup j'ai pu le lire d'une traite. J'aurais aimé qu'il y ait plus de pages, rien que pour décrire un peu plus la relation entre Lili et Chris. Ce fameux Chris… Dont on ne sait pratiquement rien en fait, même à la toute fin (qu'on devine assez rapidement finalement). On ne le connaît que par quelques échanges de sms - que j'imaginais plus nombreux - alors que son personnage a l'air super intéressant ! C'est pile le genre d'histoire - le genre de romance - que j'aime. Mais du coup je suis assez frustrée, j'aurais aimé que l'histoire soit plus développée au niveau relation. Par contre, j'ai bien ri à certains passages (notamment le moment où notre héroïne fait exprès de se rendre à son travail avec une attitude négligée), c'était sympa sur ce point.
Donc au final, c'était une bonne lecture mais je reste grandement sur ma faim (car, je le redis, j'aime beaucoup les romances avec des personnages comme le fameux “Chris” - je ne peux pas en dire plus, sous peine de spoiler).
Une comédie romantique désopilante, Bridget Jones n'a qu'à bien se tenir !

J'ai eu l'immense privilège de découvrir cette comédie romantique en avant-première et quelle découverte ! de nombreux passages m'ont fait mourir de rire, sans exagération aucune. N'ayant pas lu de résumé, je n'avais aucune idée de ce que j'allais découvrir, je me suis donc plongée dans cette histoire sans idées préconçues.
Le roman est assez court, environ 150 pages, et il se dévore d'une seule bouchée. C'est une romance coécrite puisque c'est Astrid Lafleur, l'éditrice de Rebelle éditions, qui a eu l'idée de l'histoire et qui, par manque de temps, a lancé un appel à auteur pour la développer et la mettre sur papier. C'est Amandine Forgali qui a répondu présente et qui nous régale. Si vous avez lu "Ma belle-mère, ce fléau", vous avez eu un petit aperçu de sont talent pour la comédie, les situations cocasses et drôles à souhait. Cette fois encore, elle fait mouche, surtout lors des diverses interactions avec son magnifique voisin...
J'ai souvent pensé à Bridget Jones au cours de ma lecture, tant Aurélie, l'héroïne déjantée de cette romance, cultive le ridicule avec autant de brio que son alter ego !
Tout commence par une erreur téléphonique. Un certain Chris se trompe de numéro et prend Aurélie pour son frère, ou au moins l'une de ses conquêtes. Ce qui devait s'arrêter là se poursuit par des échanges de sms. Contre toute attente, la jeune femme s'éprend peu à peu de son correspondant inconnu et un jeu du chat et de la souris s'organise pour découvrir qui il est avant de le rencontrer...

Je n'aurai pas grand chose à ajouter, tant je ne veux pas vous spoiler l'histoire. Alors n'hésitez pas, lisez vite ce roman qui vous fera rire plus d'une fois et dont le final, digne des plus beaux films romantiques, vous fera vibrer.

Cocomilady
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Une comédie romantique loufoque qui se lit vite. Je n'ai pas vraiment été inspirée par ce court roman, mais je n'ai pas non plus détesté. L'intrigue paraît vraiment très peu réaliste et l'humour est parfois un peu lourdingue. L'écriture est simple et enjouée, ce qui rend la lecture agréable, mais pas non plus inoubliable.
Je remercie Rebelle et Babelio pour la réception de ce petit roman lors d'une opération masse critique.

Premier constat à la réception: le livre est très court, 150 pages! Et il se lit d'autant plus vite que le style d'Amandine est très fluide et léger.

Il s'agit ici d'une comédie romantique avec beaucoup d'humour! L'héroïne, Aurélie est une fille attachante et pleine de vie un brin fofolle et gaffeuse! de par son franc parler et ses idées farfelues, elle a le chic pour se mettre dans de drôles d'histoires!

Tout commence par un faux numéro! Aurélie se fait "agressée" par un certain Chris qui pense appeler son frère pour l'engueuler de son retard! Grâce à sa répartie, la jeune fille intrigue le jeune homme qui décide de continuer à échanger par sms avec elle. Débute ainsi entre eux un petit jeu de questions/réponses pour mieux se connaître et un jeu de séduction. Chris est très mystérieux notamment sur son métier qu'il essaye de lui faire deviner par un jeu du pendu. Ce sera un peu le fils conducteur qui va amener la chute finale. Ne pas le négliger donc!

Très vite Aurélie tombe sous le charme de cet homme qui à l'air d'être conquis aussi! Et lorsqu'il annonce qu'il va passer par chez elle pour son boulot la jeune femme est surexcitée! Si bien qu'elle va chercher à le démasquer avant lui! Mais son jugement n'est-il pas corrompu par son envie de voir Chris?

Un roman plein d'humour basé sur les gaffes hilarantes de l'héroïne, le quiproquo et les non-dis! La fin nous amène une petite surprise que l'on commence à soupçonner dans les dernières pages. Elle fait tout de même son petit effet tout en douceur!
Lien : https://lizzoneimaginativeet..
Tout d'abord, merci à babelio et aux éditions Rebelle pour l'envoi de ce livre lors de la masse critique de janvier.

Ce livre est assez sympathique, rien qui sort de l'ordinaire... on se doute de la fin dès le milieu du livre, l'écriture est bonne. J'ai souri quelquefois, mais je m'attendais à mieux vu que des critiques comparaient ce livre a Bridget Jones.
Le livre fait 130 pages donc il se lit assez rapidement.

Gros point négatif, la fin est baclée... et il n'y a même pas d'épilogue donc c'est assez frustrant. Ce livre ne restera pas dans mes meilleures lectures de l'année.

Je crois que je ne suis décidément pas faite pour le romantisme. J’ai beau faire un maximum d’efforts, il m’est impossible d’être sérieuse au-delà de douze mots. Je devrais peut-être quémander quelques conseils avisés à Sabrina. Elle, c’est ce que j’appelle la vraie fifille, qui prend extrêmement soin d’elle, qui se pomponne, d’un romantisme digne d’une collégienne aux hormones en ébullition, et qui surtout, fait le cul de poule dès qu’elle se fait prendre en photo. Bref, tout l’inverse de moi. L’avantage à cela est que nous ne nous sommes jamais fait de l’ombre, chacune son style. Même si nous sommes bien différentes, nous nous complétons parfaitement et ajoutons, chacune à l’autre, le petit plus sans lequel la vie serait vraiment fade. Sabrina et moi, c’est un peu comme une persillade : le persil et l’ail peuvent s’accorder à de nombreux autres ingrédients, mais c’est ensemble qu’ils sont les meilleurs. Bien entendu, elle est la plante aromatique et moi le condiment, cela va de soi. Elle symbolise la douceur et moi le piquant – sauf qu’en vrai, je ne donne pas mauvaise haleine, il ne faut pas pousser la métaphore trop loin, non plus.
Ce type est vraiment étrange et même s’il a beaucoup d’humour, il a aussi quelques défauts : contrariant, veut toujours avoir raison, bizarre, mystérieux et a apparemment un métier douteux… Tout cela est apparu en une seule journée d’échanges de SMS, ce n’est donc pas bon signe du tout !
J’adore lire du Stephen King et ne me lasse jamais de Gilles Legardinier dont la plume sait me divertir à chaque ouvrage. Il en est de même pour mes goûts musicaux. À part le rap qui me hérisse les poils, j’écoute de tout. Mon chanteur préféré est Jean-Jacques Goldman, ma chanteuse préférée est France Gall et mon groupe favori est Hanoï.
Il faut dire que chaque minute de sommeil est précieuse pour moi. Quand je n’ai pas mes huit heures de repos par nuit, mon visage ressemble plus à celui d’un zombi que d’une femme normalement constituée. Mes matinées sont donc réglées comme du papier à musique, et aucune fausse note n’est autorisée dans ce planning.
Son harcèlement à mon égard m’est de plus en plus insupportable. J’ai beau le remballer à longueur de temps, être désagréable, narquoise, rien ne le rebute. Soit il ne comprend pas, soit il ne veut pas comprendre.