Citations sur Si je reste (289)

Les films et les romans se terminent généralement quand le couple échange son premier baiser. On suppose qu'après, ils sont heureux. Les choses ne se sont pas passées exactement de cette manière pour nous.
un garçon dépose un baiser léger comme un papillon sur la paupière de sa petite amie, juste avant qu'elle s'endorme.
(p.60)
Je me rencontre que c'est facile de mourir, C'est vivre qui est difficile.
Nous nous sommes tus pendant qu'il jouait une mélodie que je n'avais jamais encore jamais entendue. Je lui ai demandé ce que c'était.
"- ça s'appelle "Le-blues-de-mon-coeur-de-punk-déchiré-par-le-départ-de-mon-amoureuse-pour-Juilliard"", a-t-il répondu en chantant d'une voix volontairement nasillarde. Puis il a ajouté, avec un sourire désarmant:
"- Je plaisante.
- Ah bon!
- Si l'on veut", a-t-il ajouté.
S'il n'avait pas neigé, sans doute ne serait-il rien arrivé.
(p9, première ligne du roman)
Quitter ce monde tous ensemble, en ne laissant personne derrière.
Pourtant je suis persuadée qu'il y a du vrai dans l'affirmation de l'infirmière. C'est moi qui mène le jeu. Tout le monde est au petit soin pour moi. C'ets moi qui décide, je le sais maintenant. Et cette certitude me terrifie encore plus que tout ce qui est arrivé aujourd'hui. où est Adam, bon sang ?
" Je me demande dans quel état je me trouve ..."
Dans la vie, il faut parfois faire des choix, et parfois ce sont les choix qui te font.
Je me rends compte maintenant que c’est facile de mourir. C’est vivre qui est difficile.