Les Whiskey tome 3 sur 9
EAN : 9781948868839
World Literary Press (11/05/2022)
4.47/5   15 notes
Une nouvelle romance one-shot captivante par Melissa Foster, auteure de best-sellers au classement du New York Times.

Bullet Whiskey, vétéran des Forces Spéciales et membre du club de motards des Dark Knights, ne vit que pour protéger sa famille, leur bar et les résidents de sa petite ville natale. C’est un homme brut de décoffrage, incorrigible et hanté par un douloureux passé secret. Il n’a pas son pareil pour garder les autres à distance, et quand ... >Voir plus
Que lire après Les Whiskey, tome 3 : Fou de désirVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Je suis ravie que Melissa Foster soit enfin traduite en français : ici, l'on va parler de Bullet, le gérant du bar familial "le Whiskey's et héros du tome 3 "Fou de désir" : c'est le plus impressionnant de la fratrie de par sa taille et son intensité : ancien vétéran des forces spéciales, c'est un homme qui a vécu des choses terribles, a failli mourir et en a gardé des traces. Depuis qu'il est rentré, il gère le pub, a repris sa place de Dark Knight et il protège tous ceux qui lui sont importants, parfois d'ailleurs de manière un peu brutale. (attention, c'est un type bien, hein? mais il est cash!)

Mais l'on sait depuis le tome 1, que derrière cette force brute, se cache un coeur tendre : il suffit de le voir avec Kennedy et Lincoln, les enfants de Tru et Gemma. Ici, son chemin va croiser la douce mais déterminée Finley Wilson qui est son exacte opposée par la taille mais qui est tout aussi déterminée que lui : elle a suffisamment de répondant pour voir au-delà du masque et transpercer la carapace de la "Bullet Machine". Mais tous deux cachent leurs secrets, des souffrances et un chagrin qu'ils n'ont jamais pu faire disparaître : pourront-ils alors construire quelque chose? eh bien, vous le saurez en lisant cet excellent tome 3 de Melissa Foster, "Fou de désir".
Je vous rappelle que chaque tome peut se lire de manière indépendante (et vous donnera sans doute envie d'en lire plein ensuite ^^ ), que vous pouvez retrouver les chroniques des deux précédents et après celle-ci et la prochaine, sur Bones, elles seront toutes sur mon blog (il y en a 9 en VO dont une novella)

Mon avis : Ce n'est un secret pour ceux qui me suivent que j'adore les romans de Melissa Foster et notamment cette famille Whiskey : Bullet n'y fait pas exception et l'on comprend dès sa rencontre dans le tome 1 que c'est un être complexe : il est brute de décoffrage et ne fait pas dans la dentelle mais non seulement il est l'aîné de la fratrie mais en plus, il a fait l'armée dans un corps difficile, il a vu des choses horribles et mourir bien trop de jeunes soldats qui n'avaient pas mérité ça et bien évidemment, ça l'a marqué. Vous rajoutez une éducation à la Whiskey où Bigg réveillait ses fils en pleine nuit pour raccompagner des hommes ivres ou éviter des ennuis à des femmes et vous avez un être surprotecteur mais qui ne se laisse pas vraiment approcher. Pourtant, quand on le voit avec Kennedy ou avec sa chienne Tinckerbell (j'ai beau avoir deux chiens, je veux une Tinckerbell aussi : ils sont si touchants tous les deux) , on se doute que derrière cette armoire à glace, se cache un être bon qui mérite qu'on se batte pour le découvrir et qu'il s'ouvre aux autres.
Dès leur rencontre, il a craqué pour la douce et belle Finley qui est a une entreprise de service-traiteur et que Dixie veut embaucher pour développer le Whiskey's mais Bullet s'y oppose! Pour lui, la jeune femme n'a rien affaire dans ce monde d'hommes pas toujours corrects, même si lui et ses frères sont là pour maintenir la paix et impressionner ceux qui voudraient chercher des problèmes. Or, il ne veut pas que Finley ait le moindre ennui, il la juge trop fragile (et elle le trouble comme personne) mais elle va se révéler toute autre : non seulement, elle sait discuter avec les bikers qui fréquentent le bar et plaisanter mais elle sait aussi remettre Bullet à sa place, même s'il lui plait (mais elle ne veut pas l'avouer, ni se l'avouer) : elle pense qu'il n'est au départ qu'un lourd-dingue mais elle va apprendre à le connaître et ce qu'elle va découvrir va la séduire plus que de raison. Mais il faut être forte pour épauler un tel homme et affronter ses noirs secrets : sera-t-elle celle qui lui faut? elle que la vie n'a pas épargnée non plus (je vous laisse découvrir pourquoi) Elle est revenue dans sa ville natale pour être près de sa soeur, Penny, qui possède un magasin de glaces et elle va se trouver un groupe d'amies en Dixie, Gemma et Chrystal, qui sauront aussi l'aider à naviguer dans les eaux parfois troubles de Bullet : bien sûr, cette série est axée autour de ces motards qui aident leur ville à rester en paix mais elle met aussi en lumière l'amitié, la famille (j'adore Biggs et Red) et le soutien entre femmes et ça fait plaisir à voir.
de plus, outre la romance qui n'est jamais la même dans les romans de Melissa Foster (et j'en ai lu un certain nombre, hein? ), j'adore comment celle-ci se met en place, comment elle croise les sujets sérieux qu'elle aborde à chaque fois comme ici, le syndrôme post traumatique que

ressentent très souvent les soldats revenus du front ou encore la place de la femme dans ces univers d'hommes mais aussi les peurs que l'on doit parfois affronter pour celui que l'on aime (je n'en dis pas plus)
Finley semble être une petite fée, qui se balade dans une camionnette acidulée : elle est donc tellement différente de Bullet mais dès qu'on la voit lui répondre, on se dit que c'est celle qui lui faut : de plus, elle est ouverte, généreuse et brillante : elle ne pouvait que séduire un homme sombre comme Bullet, même si celui-ci semble se penser indigne d'elle. Si vous aviez des apriori sur lui, je vous promets qu'après ce roman, vous ne pourrez vous aussi que craquer pour lui car l'un de ses actes dans ce roman aura un impact pour la suite de la série et vous verrez à quel point lui aussi est exceptionnel et unique! J'adore la relation qu'il a avec ses parents mais aussi ses frères et soeur : Dixie est sa protégée : il lui a appris à évoluer dans cet univers, à s'endurcir mais elle reste sa petite soeur, même si elle aussi a une grande bouche et gare à celui qui osera tenter de la séduire^^.

J'ai aussi adoré ce tome de part les thèmes abordés, Bullet est le plus sombres des Whiskey mais attendez de rencontrer Diesel, un autre biker et le dernier héros (pour le moment?) de cette série mais vous ne pourrez que craquer pour lui. On retrouve avec plaisir les héros des deux tomes passés et Melissa nous donne des indices sur le 4 et même la suite de la série. Bref, si vous ne connaissez pas l'univers de cette très grande dame de la romance américaine qui outre ses belles et hot histoires d'amour qui vous toucheront, je suis sûre que vous serez sensibles aux thèmes forts qu'elle aborde à chaque fois mais aussi aux valeurs qu'elle prône dans chaque roman et pour lire son dernier actuellement -à paraître le 18 en VO "Then came Love", je peux vous dire qu'elle ne transgresse jamais ces valeurs, même si l'histoire pourrait faire que.

Bref, que dire de plus que je ne vous ai dit, foncez! découvrez! dépassez vous apriori sur la romance car oui, ce genre (et elle le prouve à chaque fois!) peut non seulement vous faire oublier vos soucis mais vous amener à réfléchir et vous apprendre la vie, tout simplement.
Lien : https://solysbooks.blogspot...
Rhalalalalaa, ce troisième tome est une tuerie. Un réel coup de coeur. Un papillon si léger et tendre à la fois. Un bonbon de douceur. J'ai dévoré sans pouvoir m'arrêter l'histoire de Bullet et de Finlay.
Leur rencontre ne s'est pas bien déroulée. Durant le mariage de leurs amis communs, Bullet a été un peu trop entreprenant avec la jeune femme qui a su le remettre à sa place. Finlay ne compte pas apparaître sur le tableau de chasse de ce bel étalon même si son corps demande le contraire. Bullet ne conçoit pas que Finlay puisse travailler avec lui dans son bar. Cette femme n'a pas de place dans un bar de bikers. Lui qui n'a de cesse de protéger sa famille et ses amis ne veut pas rajouter Finlay sur sa liste et pourtant, il n'arrive pas à se sortir la jeune femme de la tête. Elle le hante jours et nuits.
Cette histoire est pour le moment ma préférée. Parmi tous les frères Whiskey, c'est bien Bullet à qui va ma préférence. Ancien des forces spéciales, il a vécu un traumatisme durant la guerre qu'il cache à sa famille. Il vit un véritable enfer avec un syndrome post-traumatique. Et sa rencontre avec Finlay est une véritable bouffée d'oxygène. Elle est pimpante, drôle à le coeur sur la main. Mais elle est surtout à l'écoute de ses besoins. Bullet rêve de vivre une histoire avec la jeune femme.
Bullet a su m'émouvoir par son côté protecteur. Il donnerait sa vie pour sa famille et sa chienne. Il est arrogant, brute et froid mais il a le coeur sur la main. Finlay n'hésite pas à percer la carapace de ce géant pour s'y faire une place de premier choix dans son coeur.
Cette romance m'a prise aux tripes. Bullet et Finlay sont vraiment mes chouchous de cette saga. A voir avec les prochains personnages. A lire de toute urgence !!!

Que dire ?

Je vous l'annonce direct ce tome a été un véritable coup de coeur. Un chamboulement émotionnel qui m'a pris au dépourvu, j'en ai même versé quelques larmes.
Je savais qu'avec le passé de Bullet il y aurait des moments prenants mais pas aussi puissant.
Ce personnage m'a vraiment conquis, que ce soit son côté brut de décoffrage, son franc parler, son besoin de protéger, de sauver, d'aider. Les séquelles de ses années dans l'armée, la façon dont il gère, c'est tellement beau et dur. Je pourrai encore en dire beaucoup mais merdouillette ce mec laisse son emprunte dans notre coeur, c'est inévitable.
Mon p'tit Bullet je t'aime même si le « p'tit » me vaudrait un regard noir car rien est petit chez ce mec ni la Bullet Machine.
L'héroïne elle a aussi son p'tit charme, elle m'a fait beaucoup sourire. On a envie d'être copine avec elle. Elle a eu aussi sa dose de douleurs émotionnelles et cette p'tite carapace dans laquelle elle s'est réfugiée va exploser au côté de Bullet.
Impossible de ne pas craquer et les deux ensemble vont se compléter à la perfection car ils ont besoin l'un de l'autre. Des âmes soeurs il n'y a pas d'autres mots.
Leur histoire est vraiment belle.
J'ai aussi kiffé retrouver les autres membres de la famille Whiskey, ils sont une famille pas comme les autres mais il n'y a pas plus soudé.
Bref vous l'aurez compris j'ai adoré, aimé, craqué d'amour pour ce tome.
Je suis déjà très impatiente de découvrir le prochain tome sur Bones ( chuuuuut je vais vous avouer que je suis déjà amoureuse de lui rhoooo mais non je ne tombe pas si facilement love de tous ces mâles voyons pffff je ne dirai plus rien si c'est comme ça hihihi )
Conclusion : à lire sans hésitation.
Hello,

Aujourd'hui, on se retrouve pour la présentation de Les Whiskey : Les Dark Knights de Peaceful Harbor, Tome 3 : Fou de désir : Bullet Whiskey de @Melissa Foster

Dans un premier temps, je tiens à remercier @lvalentin_trad pour m'avoir fait parvenir son livre en service presse au format numérique.

Grande fan de livre sur les bikers, le résumé m'a tout de suite attiré.

Bullet Whiskey peut paraître un peu brut de décoffrage au premier abord, mais c'est un protecteur de nature, il fera tout pour protéger ceux qu'il aime.

Finlay Wilson est récemment revenue pour être proche de sa soeur et recommencer sa vie après avoir fait face à la perte de son petit ami et plus récemment de son père.

Je crois que c'est la première fois que je lis un roman de cette auteure qui a déjà pourtant beaucoup de livres à son actif. Ce roman était sympa, mais il manquait ce petit truc pour que la lecture retienne toute mon attention. Je l'ai trouvé plat, l'intrigue n'était pas très engageante.

J'ai également eu du mal à accrocher aux personnages de Finlay et Whiskey, que j'ai trouvé assez agaçant par moment voir trop cliché. Il n'y a aucune alchimie entre les personnages.

Ce qui m'a le plus dérangé dans ce livre, c'est l'utilisation des clichés que l'on voit du début à la fin du roman.

Après ayant lu énormément de livre de ce genre, peut-être que je suis devenue trop exigeante.

Je ne dis pas que ce style d'écriture est mauvais, mais je pense qu'il ne me correspond pas. de plus, je ne suis vraiment pas fan des romans écrits à la troisième personne cela rend l'immersion dans l'histoire beaucoup difficile.

Quoi qu'il en soit. Ce roman n'est pas pour moi, mais je suis sûr que beaucoup de lectrices l'apprécieront à sa juste valeur.

Insta leslecturesdechacha
TW: PTSD, guerre, décès

J'avais très hâte de lire ce troisième tome de la série « The Whiskeys: Dark Knights at Peaceful Harbor » pour enfin en savoir plus sur Bullet, l'aîné de la famille que je trouve assez intriguant. Au premier abord, Bullet apparaît comme une armoire à glace et n'est pas franchement chaleureux. Mais il faut voir au-delà des apparences car il est plus tendre qu'il n'y paraît, en particulier quand sa famille est concerné. Il est fort, loyal et protecteur mais refuse de laisser les gens s'approcher de trop près car son passé traumatisant le hante toujours et il ne veut imposer ses fantômes à personne, pas même à ses frères et soeur dont il est pourtant extrêmement proches… Mais Finlay, une amie de ses proches qui vient de réemménager en ville, va percer ses défenses sans même qu'il ne s'en rende compte. Finlay et Bullet sont deux opposés complets. Finlay est douce, calme et chaleureuse mais elle sait aussi tenir tête quand il le faut, même à Bullet. Leurs différences vont très vite les rapprocher au lieu de les éloigner. Mais malgré la passion qui existe entre eux, les choses sont loin d'être évidentes car Bullet lutte en permanence contre les démons de son passé. Heureusement Finlay est aussi déterminée qu'elle est patiente et elle ne veut rien d'autre que d'aider à Bullet à enfin se libérer de ce terrible passé qui le hante. C'est en s'ouvrant l'un à l'autre qu'ils vont découvrir qu'ils ne sont peut-être pas aussi différents qu'ils le pensaient et leur relation va se développer avec beaucoup d'émotions mais aussi d'humour et de tendresse. Une relation que j'ai trouvé touchante et que j'ai adoré suivre d'autant plus qu'elle va être testée de façon éprouvante lorsque leurs passés respectifs vont se croiser et remettre en question tout ce que Bullet pensait. J'ai trouvé ce tome extrêmement intéressant, notamment grâce aux personnages de Bullet et Finlay qui sont aussi forts que profonds. J'ai adoré replonger dans l'univers des Dark Knights que j'apprécie énormément, notamment grâce aux valeurs qu'ils véhiculent, mais aussi grâce aux autres personnages: la famille Whiskey que je trouve géniale, Truman, Quincy, Jed et tous les autres. Chacun d'entre eux apportent un vrai plus à l'histoire. Je suis à chaque fois ravie de retrouver les personnages des tomes précédents pour suivre leur évolution mais aussi en apprendre plus sur les membres de ce MC et leur entourage, et découvrir de nouveaux personnages au fil des tomes. Cela relance toujours l'intérêt pour cette série qui est un énorme coup de coeur depuis le premier tome, et cela se poursuit avec ce troisième tome. C'est donc sans plus attendre que je me suis plongé dans le quatrième tome « Wicked Whiskey Love » qui porte cette fois sur Bones, le cadet de la famille Whiskey. Ma chronique sur ce quatrième tome va très vite être mise en ligne. En attendant je recommande très vivement cette série, si vous aimer les romances à la fois touchantes et profondes. J'espère d'ailleurs que cette saga (comme toutes les autres de Melissa FOSTER) sera un jour traduite en français car elle mérite vraiment à être connue.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..

« — Je t’aime, bébé. J’aime la façon dont tu te bats pour ce en quoi tu crois. J’aime la façon dont tu crois en moi et dont tu aimes Tinkerbell. Je t’aime dans tes robes à volants et j’aime quand tu es allongée nue sous moi. J’aime tout de toi et je veux, j’espère que tu essayeras ça pour moi parce que la moto est une grande partie de ce que je suis.
Elle pouvait à peine respirer tandis qu’elle luttait pour empêcher ses larmes de couler.
— Je t’aime aussi.
Elle lança ses bras autour de son cou et il la souleva alors qu’ils riaient et s’embrassaient.
— Tellement, Bullet ! Je t’aime tellement !
— Moi aussi, bébé.
Baiser, baiser.
— Bon sang, c’est tellement bon de te le dire enfin !
— Pour moi aussi. »
« - Pas ce genre de choses ! Bon sang, Bullet ! Quelques baisers torrides et tu penses que c’est un feu vert et que tu peux remporter le trophée ?
- Il s’avère que j’aime les feux verts et les trophées.
Pourquoi elle trouvait que tout ce qu’il disait était excitant, à présent, et non pas déplacé ?
Parce que maintenant, je sais à quel point ce qui est déplacé peut être amusant. »
C’était exactement ce qu’elle ressentait, car elle n’avait jamais rencontré un homme comme lui auparavant. Dur comme des pneus de camion et sans crainte de dire ce qu’il avait à l’esprit.
Quand elle n’était pas la vedette de ses fantasmes classés X, elle sautillait en ville dans ses robes à frous-frous, répandant des sourires comme de la poussière de fée.
I thought I was broken, but I think broken is the wrong word for people like us. I think we are affected and hurt, but not broken.