Les Whiskey tome 9 sur 9

Judy Leeta (Traducteur)
EAN : 978B0BTZ4D31G
World Literary Press (23/08/2023)
Une romance contemporaine drôle, sensuelle, émouvante et palpitante par Melissa Foster, auteure de best-sellers au classement du New York Times. À l’état brut est un best-seller au classement du Wall Street Journal et de USA Today, l’histoire d’amour parfaite pour ceux qui aiment les mâles alpha farouchement loyaux et follement sexy, les héroïnes vives et intelligentes, les liens familiaux puissants, les bikers, les bébés et plus encore !

Desmond "Die... >Voir plus
Que lire après Les Whiskey, tome 9 : À l'état brutVoir plus
"Diesel Black"est un biker rugueux et mystérieux, qui nous fait frémir depuis son apparition dans la série. C'est un solitaire et bien qu'il soit affilié au club des "Dark Knights", il n'a juré allégeance à aucun chapitre si bien qu'il va et vient selon son bon vouloir. Lorsque commence ce roman, l'on apprend qu'il est à Peaceful Harbor depuis un certain temps à la demande de "Red", la matriarche de la famille Whiskey afin qu'il surveille l'une de leurs employées Tracey Kline, une jeune femme que l'on a rencontrée lors du tome 5 et qui était dans un foyer pour femmes en détresse et que protège et subventionne le club. Mais le temps s'est écoulé et si le côté brute épaisse ou ours des montagnes de Diesel semblait effrayer la jeune femme, au départ, ce n'est plus le cas et tous deux luttent contre cette attirance qui semble les pousser l'un vers l'autre. En effet, Tracey qui a vécu une histoire précédente destructrice aspire à un homme "bien sous tous rapports" (le genre, gendre idéal) et Diesel est bien loin de tout cela : il ne communique quasi que par grognements, fait peur à ceux qui s'approchent un peu trop près de la jeune femme (ce qui l'énerve prodigieusement) et surtout, c'est un homme qui part là où son envie l'emmène. de plus, comme tout biker célibataire, il semble collectionner les femmes et Tracey ne veut pas être un trophée de plus. Maissssssssss un soir, tout va changer et Diesel va alors laisser entrevoir à la jeune femme quel homme (exceptionnel ^^ ça, c'est moi qui le dis mais vous n'en doutiez pas, hein? ) il est et leur relation va changer... mais tous deux ont un passé lourd à porter et des blessures... des non-dits et des secrets qui pourraient être révélés et menacer ce nouveau bonheur?

Mon avis : j'attendais ce nouveau tome avec impatience car Desmond "Diesel" Black est l'un des personnages qui m'intriguaient le plus dans cette série (et je ne suis pas la seule) en effet, son côté "homme des montagnes", "ours", "beast" de par sa stature imposante et ses phrases se résumant souvent à des grognements et des mots marmonnés ne pouvaient que susciter la curiosité. Bien qu'affiliés à aucun chapitre, on voyait déjà bien combien il était loyal et fidèle aux Whiskey et combien Red et Biggs, les parents et patrons de la famille, l'aimaient et le traitaient comme un membre de leur famille. Vous me direz, si vous les connaissez un peu, qu'ils ont le coeur sur la main et que leur famille inclut non seulement celles de leurs 4 (grands) enfants mais aussi leurs amis dont Diesel.
Tracey est son exacte contraire : bien qu'au départ, elle semble être une petite souris terrorisée (et elle est petite par la taille en plus) (normal vu ce qu'elle a vécu) elle a progressivement relevé la tête, a repris confiance en elle et est capable de tenir tête à notre sexy et mystérieux grognon. C'est un peu l'histoire de la "Belle et la Bête" que nous écrit l'auteure même si Diesel n'a rien d'un prince charmant maudit.

Je vous laisse découvrir ce qui va leur arriver, comment ils vont enfin succomber l'un à l'autre et quels secrets ou épreuves ils vont devoir affronter avant d'être enfin heureux et de trouver la paix. Mais vous le savez, à la différence de nos auteures françaises, chez Melissa (comme chez Kristen Ashley par exemple) une fois le couple formé, celui-ci affronte des problèmes d'adultes, de couples, de familles etc etc. pas besoin de les séparer pour leur faire vivre des aventures haletantes et prenantes : c'est un vrai couple qui a mis du temps à se former et ils affrontent ensemble ce que la vie leur réserve et là, accrochez-vous une fois encore, vous allez passer par différentes émotions (et fortes, comme toujours chez Melissa)

Outre la romance, l'histoire ou les histoires qui s'imbriquent entre elles (attendez-vous à des révélations!) j'adore le fait que l'on retrouve les couples que l'on a vu se former dans la série, voir comment ils évoluent et j'ai adoré notamment retrouver Kennedy et Lincoln, les enfants de Gemma et Truman (les héros du tome 1) je suis toujours aussi fan de cette petite puce qui est une vraie lumière et amène de beaux moments d'humour et de tendresse dans ce livre. C'est d'ailleurs la force de Melissa Foster : elle vous bouleverse en quelques pages en vous racontant des scènes pas faciles et en abordant des sujets sérieux comme la perte d'un être aimé, la maladie etc etc) et au lieu de tomber dans le pathos, de manière subtile, elle nous ramène le sourire en nous proposant une scène en apparence innocente mais si pleine d'amour que l'on ne peut que rire avec les personnages (j'ai adoré les pages consacrés à la fête d'anniversaire de Kennedy et Lincoln justement) Elle mêle aussi les personnages d'autres séries comme Trixie Jericho et Nick Braden de "Hot for love" ou encore nous amène à découvrir (et à être déjà addicts) les futurs héros de sa future ou ses futures séries, en l'occurrence ici l'autres branche des Whiskey (fondée par le frère de Biggs, "Tiny" et leurs enfants qui sont 5 : les premiers sont sortis aux USA et devraient faire leur apparition en France l'an prochain. Là encore, ceux sortis sont déjà chroniqués sur le blog. (ils vivent dans un ranch qui protège les animaux, des gens bien je vous dis) l'an prochain -pffffffffiouuuu ça va être long ^^ )

Enfin, ce que j'adore dans ses romances, c'est qu'elle aborde des sujets jamais faciles, toujours avec sensibilité et respect, elle véhicule des valeurs comme la famille, l'amitié, l'entraide et la solidarité et bien sûr, nous propose des histoires d'amour fortes en sentiments et hots (jamais de scènes gratuites) avec des personnages secondaires qui deviennent des personnages principaux, des mâles alpha sur qui l'on peut compter mais qui deviennent de vrais chevaliers des temps modernes pour celle qui les conquerra. Et vous vous en doutez bien, quoi qu'elles vivent, ce sont des femmes fortes, modernes, qui sauront trouver la force pour aimer et épauler celui qui les a conquises : pas de domination dans ces couples mais de l'amour, de la passion et du respect : le rêve quoi ^^

Un tome addictif , un héros grognon et une héroïne forte : une magnifique conclusion pour une série intense.
Lien : https://solysbooks.blogspot...
Tracey suite à de mauvaises décisions a perdu la seule famille qu'elle avait et c'est retrouver au foyer pour femme après avoir échappé à son ex violent, c'est là qu'elle a fait la rencontre de cette famille pas comme les autres qui sont devenus ses anges gardiens. Aujourd'hui, deux ans plus tard, elle est plus forte et travaille en tant que serveuse dans le bar Whiskey's sous l'oeil protecteur de Diesel, ce qu'elle ne voit pas toujours ça d'un bon oeil surtout quand il lui dit quoi faire et qui grogne sur tous ceux qu'ils l'approchent.

Diesel est un loup solitaire, c'est un nomade et aime rouler seule même s'il fait partie du club. Voilà deux ans qu'il a posés ses valises pour garder un oeil sur Tracey, celle qui doit garder loin de lui, celle qu'il fait ressentir des choses qu'il ne veut pas, celle qui la rend dingue. Il parle très peu même pas du tout, il est plutôt du genre à grogner et il n'a aucun sens du relationnel. Ces sentiments qu'il a son contact, lui fait vivre l'enfer, c'est pour ça qu'il est dans l'intention de reprendre la route et de quitter Peaceful Harbor.

Mais des événement imprévues vont subvenir, ce qui va les rapprocher encore plus. Des morceaux de leur passé refont surface, ils se comprennent sans parler, mais seront-ils capables de s'épauler pour réparer leurs blessures ? Et surtout laisser cette alchimie entre eux, cette connexion se faire ? Va-t-il baisser sa garde ?

Un tome que j'attendais avec grande impatience, et je suis vraiment pas déçue, très nostalgique de les laisser derrière par contre, car on ne peux que s'attacher à ses bikers durs à cuire protecteur, dominant et qui ont un coeur immense.

C'est le dernier tome des Dark Knights de Peaceful Harbor, mais pas la dernière fois qu'on rencontre Les Whiskey, l'autrice a prévu de nous faire une autre branche de ces bikers aux grands coeurs au Ranch Rédemption à Hope Valley, dans le Colorado et j'ai hâte d'en savoir plus.

Que dire ?

Ça y est, nous partons enfin à la découverte de Diesel et ses grognements. Et quel plaisir de découvrir ce tome.
Beaucoup d'émotions en attaquant cette lecture car nous nous plongeons dans le final de cette série sur les Whiskey de Peaceful Harbor et ce serait vous mentir si je n'avoue pas que je me suis attachée à toute cette famille donc c'était obligé d'être impatiente mais aussi émue de finir ce dernier chapitre.
Bref je me recentre un peu et parlons un peu plus du couple de ce tome : Diesel et Tracey.
Quel kiffe de découvrir leur histoire. On avait déjà eu quelques petites brides du passé de Tracey mais découvrir son évolution, cette force en elle et cette assurance qu'elle a su prendre même si quelques fois certaines hésitations resurgissaient, c'est une combattante et j'ai adoré. J'ai aimé comment elle interagit avec Diesel cet homme si dur à comprendre, à déchiffrer quand il s'exprime par des regards puissants et des grognements. ( j'ai kiffé ses grognements hihihi) mais Diesel ce n'est pas que ça, quand sa carapace se fissure et qu'on en apprend plus sur lui aaaah on fond complètement que ce soit par son passé, des révélations de folie wahou c'était grandiose. Et niveau romance j'ai kiffé l'originalité dans la façon qu'il exprime ses sentiments envers Tracey. Sa sincérité, son honnêteté et même si Diesel le nierait en bloc son côté romantique.
Bref ce couple est super.
Bien évident que serait une nouvelle histoire sans évoquer tout ceux qui font parti de cette grande famille. Ça fait toujours un bien fou de les retrouver et cette famille me manque déjà. Je n'ai pas envie de leur dire au revoir. J'ai envie de plus, de connaître l'histoire d'amour des plus anciens, j'ai envie de connaître le futur, j'ai envie de tant de chose avec les Whiskey mais je sais déjà que l'auteur va nous régaler avec « d'autres chapitres » alors Nini soit patiente et tu auras toujours une dose de Whiskey.

Je le crie haut et fort c'est une série au top, une plume toute en émotion.
Le dernier tome de la série que j'attendais avec le plus d'impatience. L'histoire du taciturne et tourmenté Diesel et de notre héroïne : Tracey. Depuis deux ans, Diesel veuille à la sécurité des serveuses du bar. Tout en servant les consommations aux clients, il assure la sécurité du club. Lui le chasseur de prime solitaire ne pensait pas poser ses valises plus de quelques mois dans la ville de Peaceful Harbor. Tracey a enfin trouvé sa place au sein de la famille Whiskey. Elle s'épanouit en tant que serveuse même si Diesel passe son temps à la reprendre et à faire fuir ses clients. Cet homme impossible qui la rend dingue. Entre eux souffle le chaud et le froid.

Mais lorsque Tracey se fait agresser au club, Diesel devient un prédateur. Il met tout en place pour qu'elle soit en sécurité. Il ne peut se résoudre à s'éloigner de la la jeune femme.Et pourtant, il la tient à distance. Tracey ne sait plus quoi penser de sa relation avec Diesel. Il peut être à la fois tendre et délicat et la minute suivante un vrai connard. Mais la jeune femme prend vite la mesure de ses sentiments. Et qui a tout perdre, elle se jette sur la bête.

La romance de la famille Whiskey que j'attendais avec le plus d'impatience. Diesel le plus énigmatique des personnages qui a su troublé mon coeur. Ce tome vient conclure à merveille cette série romantique passionnante.
Quelle meilleure façon que de terminer cette saga avec un personnage qu'on voit mais qu'on ne connaît pas vraiment. Diesel est une énigme que Tracey ne cherche pas à résoudre mais elle compte bien ne pas se laisser marcher sur les pieds.

Bref, une saga qui se termine de la plus délicieuse des façons. J'ai aimé voir au delà des apparences avec ces personnages hantés par le passé qui ne mérite qu'un bonheur le plus total

Lien : https://thelovelyteacheraddi..

« Des sensations inconnues se glissèrent dans sa poitrine… C’étaient des pulsions protectrices, plus grandes et plus puissantes que tout ce qu’il n’avait jamais ressenties. Ces sensations lui donnaient envie de s’enfuir, et en même temps, elles lui donnaient envie de clouer ses foutue bottes au sol. C’était quoi ce bordel ? »
« Tu es enfin à moi.
— Je ne t’appartiens pas.
Sa mâchoire se resserra.
— À la minute où tu as posé ton beau petit cul dans ce club-house en cherchant à me réclamer et où je t’ai amenée dans mon lit, tu es devenue mienne. Tu ne m’appartiens pas, mais je ne vais certainement pas te partager. »
« Comment était-elle censée se battre alors qu’il venait de lui faire la cour… dans un style à la Diesel. »

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus