EAN : 9791026200178
Librinova (18/04/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Delphine rencontre Julien pour la première fois lors d?un stage. Elle n?a alors que 13 ans. Immédiatement, elle l?idéalise et tombe amoureuse. Mais leurs chemins se séparent rapidement. Malgré l?absence de Julien, Delphine grandit, se construit et apprend à s?aimer. Devenue une femme, elle accepte enfin de suivre ses envies et d?assumer ses désirs. L?amour parviendra-t-il à triompher du temps qui passe ? Et que deviendra Julien ?
Que lire après JulienVoir plus
Pour pouvoir lire en cachette, il fallait d’abord attendre que tout le monde s’endorme ; puis Delphine devait se lever le plus discrètement possible et aller prendre un livre repéré la veille sur les étagères de sa mère ou retirer de son sac le livre emprunté à la bibliothèque. Elle devait ensuite se rendre sur la pointe des pieds dans la salle de bains, fermer la porte délicatement, allumer une minuscule lampe torche et enfin s’allonger dans la baignoire en espérant n’avoir réveillé personne.
Elle aimait être amoureuse et se sentait capable de tout pour conquérir de nouveaux cœurs, mais ensuite, l’ennui pointait le bout de son nez. Elle n’arrivait pas à passer ce cap et à transformer cet amour « passionné » des premières années, en amour « paisible ».
Elle enviait ses amis capables de supporter leur autre moitié et qui semblaient faire des compromis sans effort. Elle ne savait pas comment faire.
e m’occupe du droit des Hommes à se nourrir comme ils l’entendent. En particulier, du droit inaliénable d’utiliser comme bon leur semble, les graines récoltées. Avant, je voulais donner accès à tout le monde à l’internet, maintenant je me bats afin que les gens puissent manger à leur faim et selon leur désir. L’idée sous-jacente est toujours la même : le libre-choix ; il est interdit d’interdire.
Il faut donc avant tout inspirer confiance. En somme, puisque nous nous améliorons, la paresse est un progrès.
Elle trouvait son sujet de thèse difficile. Evidemment, à ce niveau de recherche, les Mathématiques ne sont faciles pour personne. Les Mathématiques pures sont abstraites et détachées de la réalité. Il est parfois difficile, après une longue journée d’étude, de garder les pieds sur terre et de retourner affronter le monde réel.