AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.98/5 (sur 516 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Théo Lemattre débute l’écriture à 14 ans. Deux ans plus tard, il auto-édite son premier roman : "Les chaînes du papillon".

Diplômé d'un baccalauréat littéraire, en septembre 2016 il décide d'arrêter sa licence de lettre moderne à l'université afin de pouvoir se consacrer pleinement à sa passion.

Son premier véritable succès "La malédiction du Vatican" (2016) s'est écoulé à 5 000 exemplaires à seulement 18 ans. Ce tournant majeur pour lui le pousse à poursuivre sur d'autres œuvres telles que "Les mains blanches" (2017) ou "Le complot de Tchernobyl" (2017).

Il offre en juin 2017 un tournant majeur à son écriture et de nouvelles perspectives en publiant "Prêts à tout", une comédie romantique.

son site : https://www.theolemattre.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/theoteur/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Théo Lemattre   (54)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (521) Voir plus Ajouter une citation
On dit qu'un bon mensonge est toujours enrobé de vérité. C'est ce qui le rend si crédible. Le "plus c'est gros, mieux ça passe" n'est pas seulement valable pour Rocco Siffredi.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a ceux qui croient au coup de foudre, et ceux qui croient que l’amour prend du temps à se construire. Je me situe entre les deux. Je pense qu’on peut flasher, qu’on peut avoir un coup de cœur, mais que l’amour instantané et éternel n’existe pas par le regard. Ce n’est qu’une attirance. Aimer, c’est en profondeur. Apprécier la vue, c’est en superficie.
Commenter  J’apprécie          00
Les chiens ne disent rien, ils écoutent et ils ont parfois l’air de comprendre. La plupart des gens que je connais n’en sont pas capables. Ils pensent tous que quand on confie des problèmes ou des craintes, on cherche forcément des solutions, alors que bien souvent, une oreille attentive suffit amplement. Donc… je préfère encore parler à mon chien, oui.
Commenter  J’apprécie          00
Ah ! Comme je déteste quand elle emploie des mots anglais pour dire des choses simples en français. Le mot “client” est même moins long à prononcer que le mot customers, alors pourquoi choisir l’anglais plutôt que le français ?! C’est vraiment juste pour se donner un genre. Je hais les gens qui fonctionnent comme ça et qui se pensent supérieurs.
Commenter  J’apprécie          00
La passion, l’amour, ce ne sont pas des feux qu’on allume de l’extérieur, ce sont des braises sur lesquelles le vent des autres va souffler pour les faire devenir un magnifique embrasement. 
Commenter  J’apprécie          00
Oui, parce que voilà, Facebook, c’est aussi un peu le pays du Grand Mensonge. On y met ce qui nous arrange, ce qui nous plaît, et on contrôle très facilement notre image. C’est grisant, et on peut en faire ce que l’on veut.
Commenter  J’apprécie          70
Quand on est au collège, on se dit que l’école, c’est toute notre vie. Au lycée, on a plein de connaissances, on est entourés d’amis et puis, à l’université, c’est l’hécatombe. Plus personne.
Commenter  J’apprécie          70
L'indifférence, il n'y a rien de pire. Il n'y a rien qui puisse blesser davantage.
Commenter  J’apprécie          60
La bibliothécaire regarde Constance d'un drôle d'air. Ça y est, elle va commencer à l'attaquer à grands coups de "chhht" bien placés. Il paraît que si une bibliothécaire vous fait "chhht" juste dans le creux de l'oreille, vous pouvez devenir sourd.
Commenter  J’apprécie          40
Oh, toi, arrête de lire dans mes pensées! Laisse-moi un peu d'intimité cérébrale, tu veux?
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Théo Lemattre (566)Voir plus

Quiz Voir plus

Les fourberies de Scapin acte 1

Dans quelle ville la pièce se déroule-t-elle ?

A Rome
A Paris
A Aix-la-Chapelle
A Naples

8 questions
425 lecteurs ont répondu
Thème : Les fourberies de Scapin de MolièreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..