EAN : 9782204125949
Le Cerf (12/01/2018)
3.6/5   5 notes
Manif pour tous, Sens commun, PMA, crise migratoire, visibilité de l'islam, chrétiens d'Orient, François Fillon, Marion Maréchal : les « cathos » seraient-ils de retour en politique ? Qui sont toutefois ces femmes et ces hommes dont on parle tant sans jamais les définir ? D'où viennent-ils, que disent-ils, quels sont leurs combats et quel sens confèrent-ils à la défense de leurs valeurs ?

C'est en spécialiste et analyste de l'opinion, sondages, étude... >Voir plus
Que lire après A la Droite de DieuVoir plus
Ce livre est très intéressant, mais je me demande pourquoi, ignorance? (trop jeune? ) ou choix politique, il élude la question du mouvement lefebriste; les cathos qu'il appelle conservateurs, qui eux même s'appelle traditionaliste sont en réalité des intégristes. Ils avaient été excommuniés par Jean Päul II. IL faudrait reprendre l'historique (à partis de 1998), mais aujourd'hui encore ce sont des schismatiques (ils refusent pratiquement l'ensemble de Vatican II) et refusent aussi la république. Malheureusement, ils ont maintenant noyauté une bonne partie de l'Eglise et veulent prendre le pouvoir.

Lire un extrait
Videos de Jérôme Fourquet (23) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jérôme Fourquet
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme : L'Édito de Patrick Cohen - IVG dans la Constitution : le parcours d'une réforme historique Invité : Jérôme Fourquet - Directeur du Département Opinion et Stratégies d'Entreprise de l'Ifop • le Sénat dit oui à l'IVG dans la Constitution • IVG : une révision constitutionnelle soutenue par 86% des Français • Plongée dans la France de la débrouille • Inflation : la vente entre particuliers a le vent en poupe • Les braderies et vide-greniers plébiscités par les Français • France de la débrouille : retour à des pratiques du Moyen- ge • Transports, alimentation… le low cost cartonne • Économie de la débrouille : contrainte ou choix ? • La classe moyenne abandonnée par les pouvoirs publics ? • Européennes : le RN fait la course en tête des sondages Invitées : Élise Lucet - Journaliste & présentatrice du magazine « Envoyé spécial » et Ava Djamshidi - Rédactrice en chef du magazine “ELLE” • Gérard Miller : les plaintes et les témoignages s'accumulent • Gérard Miller : un mode opératoire récurrent • Gérard Miller : « Envoyé spécial » diffuse 3 témoignages • Gérard Miller : des mineures parmi les victimes présumées • Gérard Miller : l'hypnose au coeur de l'enquête • Gérard Miller : parole contre paroles ? • Gérard Miller : la télévision, son terrain de chasse ? • Gérard Miller : un silence coupable de la profession ? • Violences sexuelles : Judith Godrèche devant le Sénat • PPDA : 3 plaintes non prescrites confiées aux juges d'instruction La Story de Mohamed Bouhafsi - Paris 2024 : Emmanuel Macron inaugure le village olympique Le 5 sur 5 : • Guerre en Ukraine : Poutine brandit la menace nucléaire • États-Unis : violents incendies au Texas • Buenos Aires : spectaculaire invasion de moustiques • Européennes : la journaliste Nathalie Saint-Cricq ciblée par LFI • Steak, escalope… : ces termes interdits pour les produits végétaux • 29 février : attention au blackout !