Dans ce livre, nous allons suivre Arthur, un jeune homme arrogant, dont le seul but est de faire carrière. Mais un jour, Rouge, une adolescente quelque peu « unique », va se mettre sur sa route, et bousculer son quotidien monotone.

J'ai tout de suite été attirée par la couverture de ce livre. Parce que, qu'on se le dise, elle est tout simplement magnifique ! le livre est bourré d'illustrations, ce qui rend la lecture encore plus agréable. D'entrée, on a une petite présentation de chaque personnage, ce qui nous permet de faire connaissance avec eux.

Commençons par Arthur, qui est un homme prétentieux et macho. Cependant, plus on avance dans l'histoire, et plus on se rend compte de ses fragilités. Des flash-back nous permettent de mieux comprendre ce par quoi il est passé.
J'ai été touchée, et même peinée pour cet Arthur enfant, qui a fait face à tellement de choses difficiles…
Sa rencontre avec Rouge est un véritable tournant dans sa vie…

Quant à Rouge, elle semble étrange au premier abord. Et pourtant, c'est une belle jeune fille, pleine de douceur, de bienveillance et qui aime la vie. J'ai adoré son innocence, et la touche de fraicheur qu'elle apporte au roman.

Une belle relation se tisse entre Arthur et Rouge, qui va redonner un peu de couleur à sa vie.

A travers ce livre, j'ai eu l'impression d'être transportée dans un autre monde. Il met en avant la beauté de la nature et l'importance d'en prendre soin.
Une histoire poétique, un brin de magie, une romance sur fond fantastique… Vous avez là tous les ingrédients pour passer un bon moment de lecture.

Pour ma part, certains points de l'histoire ont été un brin trop rapides, et du coup, j'ai trouvé l'histoire trop courte. J'aurai apprécié un peu plus d'actions et de rebondissements.
Malgré tout, je ne peux que vous conseiller de lire ce roman, qui sera une bouffée d'oxygène dans votre quotidien.

Un livre plein de tendresse et d'amour.
La Jeune Fille aux Cheveux Rouges et l'Homme-Cravate, c'est un roman d'une poésie rare, extrêmement touchant dans ses sujets abordés, il mettra un peu de magie dans nos vies, cette sensation que la nature qui nous entoure doit enfin reprendre sa place, que nous devons y faire attention, la préserver de tout ce que nous avons de néfaste, parce que nous ne pouvons pas vivre sans elle et grâce à cette prise de conscience, c'est un récit particulièrement émouvant qui nous sera livré, d'une humilité incroyable, qui saura nous toucher avec une justesse extraordinaire !
Lien : https://elodit.fr/2023/06/30..