Je tiens tout d'abord à remercier l'auteure de ce roman de m'avoir fait confiance pour lire son livre et en donner mon avis !

Je trouve que le livre est déjà très beau en lui-même : la couverture, les illustrations à l'intérieur ainsi que les marques-pages sont vraiment magnifiques !

Ensuite, les personnages sont très bien illustrés et on comprend très bien leur caractère. L'auteure a réussi à nous faire rentrer dans la tête de ses personnages et à nous faire "anticiper" leurs réaction en fonction des évènements.

L'univers du livre est bien expliqué, ce qui fait que nous ne nous perdons pas dans la temporalité du livre; tout se suit bien.

J'ai beaucoup aimé la plume, et le fait que le livre soit fantastique est surprenant (même en connaissant le genre du livre, l'univers est tellement bien amené qu'on l'oublie au début).

Malgré tout ces points positifs, je ne me suis pas attachée aux personnages ce qui a rendu ma lecture un peu plus compliquée. Mais bien sûr, cela ne change pas le fait que je recommande ce roman !

Bonne lecture !

🌿La jeune fille aux cheveux rouges et l'homme cravate - Lynn Fox

Romance - Nature - Famille - Fantastique

3★/5

Je remercie l'auteure pour sa confiance et pour l'envoi de ce SP. ♡

Je vous avoue que quand j'ai vu la couverture, je voulais absolument l'avoir entre mes mains. Et je l'ai eu! L'intérieur est tellement beau. On y retrouve des dessins en rapport avec le livre, ce qui donne un peu plus de profondeur au livre.

Je l'ai lu en 2 jours tellement j'étais à fond dedans! Je n'arrivais pas à m'arrêter de défiler les pages. Les thèmes que l'auteure aborde sont d'une justesse à couper le souffle. Elle aborde chaque chose petit à petit, sans surcharge.

Au niveau des personnages, on se retrouve avec quelques-uns qui vont nous faire chavirer le coeur. Ils ont tous leur personnalité, et aucun n'est laissé au hasard.

Cependant, il manquait certaines choses pour que cette lecture soit un coup de coeur :

- Tout d'abord, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de rebondissements à mon goût. J'adore quand il y a énormément d'action.

- Ensuite, j'aurais préféré un livre plus long, pour aborder beaucoup plus de choses. Ici, dans ce récit, j'avais l'impression qu'on survolait certains évènements.

Mais, cela ne m'a pas empêché de ne pas dévorer ce livre et d'avoir beaucoup aimé le lire! Je vous le conseille vivement pour cet été, sur la plage avec un bon cocktail🍸
Lien : https://www.instagram.com/p/..