Éditions Dédicaces (02/09/2010)
ISBN : 978-1-77076-029-5
Format : 248 pages, 6.0 x 9.0 po., broché,
papier intérieur crème #60, encre intérieur noir et blanc,
couverture extérieure #100 en quatre couleurs

La malchance nuit gravement à la santé. Une minute, vous êtes sur votre balcon à rêvasser, la minute d'après, vous trébuchez sur votre chat (qui vous hait depuis toujours) et vous glissez par-dessus la rambarde. Vous mourez.

Vous auriez alors... >Voir plus

Laini Taylor

4.12★ (798)

3 tomes

EXCELLENT !!
Au début, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de descriptions et peu de dialogues, mais c'était pour installer le monde de J. et il y a tout de même pas mal de choses à expliquer –avec de bonnes doses d'humour de préférence ! Ensuite l'action s'est installée et je suis restée tenue en haleine jusqu'à la fin !

Juliette et ses amies sont craquantes (j'adore leurs surnoms « volatilesques »^^). Ce sont des filles fortes, comme je les aime, et je me suis rapidement identifiée à elles. Ce livre pullule de personnages excellents, auxquels je me suis attachée pour telle ou telle raison et que j'ai suivis avec grand plaisir.

Niveau scénario, c'est clair et net, on ne se prend pas la tête, l'histoire est palpitante sans être complexe, on sait où on va, j'apprécie beaucoup ! (j'ai horreur des histoires confuses où il faut se triturer le neurone pour comprendre où veut en venir l'auteur).

Cycy a réussi le tour de force de beaucoup me faire sourire et rire tout haut avec une histoire dont le fond est pourtant terriblement dramatique. Conclusion : vivement la suite !!
Ou commencer?
Eh bien déjà, par un grand merci!
Cela faisait longtemps que je n'avais pas trouver un auteur qui me fasse rire comme ça.
Et oui, cet humour est voulu ! Alors juste.. Merci

Ensuite, il y a une histoire! Une vrai! Qui m'a surprise! Avec une vision des anges originales.
Ajouter a cela un vrai talent d'écriture et du rythme, et vous obtenez un roman que j'ai eut du mal a lâcher.
Une mention spéciale pour les joutes verbales entre les héros.
Si vous voulez passez un bon moment en compagnie de héros haut en couleurs, je vous recommande 'J' .
Parce que crénom de nom, pour un premier opus, je dis chapeau bas. Et si miss Foyle progresse comme c'est souvent le cas avec les auteurs, alors je m'attends a de sacré feux d'artifices dans un avenir que j'espère très très proche... !
Une intrigue policière orchestrée par des anges et des démons :)

Après quelques chapitres, l'intrigue prend enfin son essor et on ne lâche plus le livre !
Comme je suis une inconditionnelle de fantasy et d'humour à la Terry Pratchett, on m'a recommandé ce livre et je suis loin d'être déçue !
On est pas dans la parodie comme dans les livres de Pratchett, mais on enchaîne quand même les moments de suspens avec les fous-rires.
Les personnages sont intéressants et surprenants (les démons sont mes préférés) et pour une fois j'ai aimé la plupart des personnages féminins, ce qui ne m'arrive pas souvent !
Le livre est composé de nombreux chapitres courts, ce qui rend la lecture agréable et dynamique. Il y a aussi beaucoup de dialogues (et des personnages à la répartie tordante :P)

Un livre que je recommanderais aussi bien aux filles qu'aux garçons, et qui mêle action et humour.
Si vous aimez l humour noir vous allez êtes servie. Ici les anges tombent de leur pied d estale et ressemble plus à Perceval et Karadoc partant en mission qu'autre chose.

Plus sérieusement, le livre est très bien écrit on veut pas en manquer une miette, même si au début on voit pas trop où l histoire va nous mener. Quand les pièces du puzzle se mettent en place, elle devient addictive.

Ce roman est aussi une parfaite leçon sur le monde, rien n est tout blanc ou tout noir, l homme étant capable du pire, comme du meilleur. Même si on a tendance à voir ce genre de processus nuancé dans de nombreux romans aujourd'hui, celui-ci avec son ton léger et grave en même temps, ses situations parfois complètement surréalistes, le rende unique en son genre. Cycy Anne Foyle nous livre une petite perle. Je le recommande chaudement.
Une fois entrée dans cet univers il est difficile d'en ressortir. Les anges, démons ou déchut sont tous très attachants et prennent vie tout en esprit et en plumes sous la celle de Cycy .
Les descriptions du début disparaissent peut-être un peu rapidement mais c'est pour laisser plus de place à des dialogues savoureux. Les répliquent piquantes des différents protagonistes ne sont jamais dénuées d'humour.
Pour un premier roman c'est Jouissif !!! Vivement la suite :)

Videos de Cycy Anne Foyle (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Cycy Anne Foyle
Les Editions Dédicaces ont participé pour une quatrième année consécutive au Salon du livre de Paris, qui s?est tenu du 22 au 25 mars 2013 à la Porte de Versailles, au stand C17 : http://bit.ly/2Km1alt.
Plusieurs de nos auteurs y ont participé pour signer leurs oeuvres littéraires au grand public : Cycy Anne Foyle, Marc Feuermann, Pascal Renaudineau, Directfrigo, Magali Bergeon-Lefranc, Paul-Gabriel Dulac, Georges Botet Pradeilles, Jean-François Capelle, Bernadette Cornette, Jean-Louis Riguet, Thierry Rollet, Gérard Porcher et Richard Taillefer.
Le Salon du livre de Paris 2013 accueillait cette année plus de 190 000 visiteurs. Si Barcelone et les lettres roumaines étaient à l?honneur, ce sont également le numérique et ses enjeux qui auront retenu l?attention des visiteurs et motivé les débats : innovation, diffusion, évolution des pratiques et nouveaux usages? de l?innovation à l?évaluation, retour sur cet évènement à travers les regards croisés de plusieurs contributeurs? Des contributions qui soulignent le faible attrait des visiteurs professionnels pour les sujets traditionnels qui, hier encore, les faisaient se presser entre les stands, au profit des restitutions sur ce que sera le futur de l?édition et de la lecture dans un contexte où les grands éditeurs eux-mêmes ont renoncé à présenter toute la variété de leur offre imprimée.
Cet événement fut un autre succès pour les Éditions Dédicaces et leurs auteurs. le plaisir et la joie ont régné parmi les participants qui ont eu la chance de rencontrer les visiteurs du salon et d?ouvrir la discussion avec eux. Nous tenons à remercier chaleureusement notre auteur et collègue Richard Taillefer qui s?est occupé de la tenue de notre stand lors de cet événement littéraire international. Nous remercions aussi Directfrigo, Gérard Porcher et Pascal Renaudineau d?avoir filmé l?événement. Nous vous invitons maintenant à regarder cette vidéo intégrale dans laquelle vous pourrez entendre plusieurs de nos auteurs en entrevue...