EAN : 9782020307352
Seuil (02/09/1998)
3.33/5   3 notes
Pour Roberta, finis les vacances, les galets, le sable chaud, il faut chausser son cartable et retourner à l'école.Roberta a bien une petite boule au fond de la gorge, mais elle pense qu'elle va revoir ses copines, et, comme vous le savez, l'amitié pour Roberta, c'est sacré.Mumu, cette coquette, est passée chez le coiffeur à cette occasion.Comme ça arrive souvent, elle n'est pas extrêmement contente avec sa choucroute rose sur le haut de la tête.Roberta arrivera-t-e... >Voir plus
Que lire après La rentrée de RobertaVoir plus
Roberta est une chienne pour qui c'est la rentrée des classes.... Pour être honnête, ceci n'est qu'un prétexte pour débuter car l'histoire passe vite à autre chose... Il y a des petites choses incohérentes mais que c'est drôle ! Les dessins retranscrivent particulièrement l'humour de l'auteur et c'est très plaisant !
Les peurs et les angoisses avant la rentrée des classes avec des dessins drôles qui dédramatisent cette séparation et aident à grandir doucement, avec sérénité.

Driiing ! Roberta ouvre un oeil, puis l'autre et tout d'un coup elle se rappelle : aujourd'hui, c'est la rentrée !
Alors là, elle n'est plus fatiguée du tout. Elle saute du lit et, tout énervée, elle fonce dans ma salle de bains.