Harlequin (01/12/2013)
3.38/5   4 notes
Ile de Madère, XVIe siècle
Alors qu’elle parcourt les mers à la recherche de son père, disparu après s’être associé avec un inquiétant capitaine surnommé Harry le Noir, Bridget McDonald se retrouve embarquée de force sur un bateau de trafiquants d’esclaves. Prête à tout pour échapper à son sort, la jeune femme saute par-dessus bord au large de l’île de Madère. N’a-t-elle pas la chance de savoir nager ? La côte, cependant, se révèle plus éloignée que prévu, et... >Voir plus
Que lire après Les amants de MadèreVoir plus
Pour ma part, un roman qui ne manque pas de fraicheur et de dépaysement avec une écriture fluide et agréable à lire. Bridget et Harry forment un couple charmant, peut-être un peu trop sans doute pour certains. Cela ne veut pas dire pour autant qu'ils sont ennuyants, il manque tout simplement un petit quelque chose pour rendre ce couple davantagement intéressant. Surtout que l'histoire se déroule en partie en mer, on s'attend sans doute à plus d'adrénaline à certains moments de l'histoire. Cependant, ce couple représente l'authenticité du couple romantique tel que l'on connaît dans les contes. Bridget représente un peu la princesse en détresse et Harry, son preux chevalier. L'histoire oscille entre le conte et la réalité avec une note de piraterie, tellement légère que l'auteure aurait du davantage exploiter selon moi.
En conclusion, un roman pour les mordus de romances historiques et qui veulent se dépayser aux sons léger des mers ou dans les bras d'un prince devenu charmant.
Lien : http://leschroniquesaleatoir..

Il se dévêtit rapidement puis se coucha, vêtu de ses seules chausses. Quand il sentit ses jambes frôler les siennes, il roula sur le côté pour lui laisser de la place.
Bridget aurait aimé qu’il la prenne dans ses bras. D’un seul coup, elle se sentit très triste et des larmes commencèrent à lui piquer les yeux de nouveau.
Elle ne sut jamais combien de temps elle resta allongée, immobile, avant de tendre la main et de la poser sur son épaule. Comme il ne réagissait pas, elle laissa sa main descendre le long de son omoplate jusqu’à son dos. En sentant des cicatrices sous ses doigts, elle se souvint qu’il avait reçu des coups de fouet sur le bateau des pirates lorsqu’il était jeune. Le croyant endormi, elle pressa ses lèvres contre sa peau chaude, puis ferma les yeux et sombra dans le sommeil.
Harry se demanda si cette caresse légère sur son dos était le fruit de son imagination. Si ce n’était pas le cas, que devait-il penser du comportement de sa femme ? Quand il ferma les yeux, un léger sourire flottait sur ses lèvres.
— J’ai parlé au chargé d’affaires, et j’ai l’intention de le présenter à Hans demain matin. Si vous vous sentez assez forte, aurez-vous envie d’aller en ville pour acheter une nouvelle robe ou autre chose dont vous auriez besoin ?
— Je n’aime pas prendre votre argent, répondit Bridget en se levant et en s’avançant prudemment vers le côté du lit opposé à celui sur lequel Harry venait de s’asseoir. Je me disais que mon père a dû aller en Ecosse avant de venir à Londres, car il ne pouvait savoir que j’étais ici. Et donc qu’il pourrait avoir laissé une partie de son trésor là-haut.
— Peut-être, mais ne parlons pas de l’argent de votre père, dit Harry. Je suis seulement venu pour voir comment vous vous sentez et vous faire savoir que j’ai vu le notaire.

Lire un extrait