Auto édition (08/08/2021)
4.3/5   5 notes
Le lieutenant-colonel Steel le sait pertinemment : depuis le début de cette affaire, elle déconne à plein tube. Pourtant, malgré les conseils de ses collègues et les pressions de sa hiérarchie, pas question qu’elle renonce. Et tant pis si le bel inconnu de la chambre 212, miraculé d’un effroyable accident, réveille en elle des souvenirs qu’elle aurait préféré oublier depuis longtemps.
Toutefois, dans cette enquête qu’elle mène pour découvrir l’identité de ce ... >Voir plus
Que lire après Vous n'aurez pas mon âmeVoir plus
Le retour de la brillante Valérie François cela se fête....

Elle le sait ce n'est pas le coup de coeur et pourtant j'ai beaucoup de choses positives à lui dire....

Valérie est pour moi une auteure en puissance. La force tranquille. Je suis persuadée d'une chose. Elle saura toujours se renouveler, proposer à son lectorat une palette de trames toutes plus originales les unes que les autres. Elle arrivera à nous faire rêver, nous faire rire et surtout palpiter. A travers son sourire communicatif, elle cache des brillantes idées. Que demander de plus à une auteure, à part nous proposer au moins un roman par an...

Le jours où je suis née fut un immense coup de coeur!
Vous n'aurez pas ma âme confirme son talent et son besoin de proposer.

Valérie, j'admire la femme mais je ne lui donne pas la note maximale. Ce qui fait de moi une chroniqueuse objective.

Mon ressenti... J'ai eu du mal à bien rentrer dans l'histoire de Stéphane et sa quête. Il m'a fallu cette 2ème partie pour être en totale immersion. le pourquoi du comment, je suis incapable de mettre des mots sur mes sensations. Elle le sait je n'ai pas pu lire d'une traite. Je dis souvent qu'un roman doit être lu parfois dans un bon mood. Et c'est ce dernier qui m'a fait défaut.

Alors oui, j'ai mis un mois pour le lire. Je devais prendre mon temps pour apprécier une oeuvre à sa juste valeur. Je not un très bon roman. Une rencontre insolite entre un flic téméraire et un homme perdu. Dès l'entrée en scène de Benjamin, j'ai su... le mystère n'était plus.

Mais... j'ai eu :
Une belle quête de vérité et identitaire!
Une recherche de rédemption!
Un amour improbable!
Une mise en action palpitante!
Une évolution des héros réalistes!
Une belle immersion dans l'univers policier!

Valérie m'épate pour sa qualité de travail, pour ses propositions recherchées et sa touche humour...
A très bientôt!
‹‹ 𝙼𝚊𝚕𝚐𝚛é 𝚕𝚎 𝚖𝚊𝚗𝚚𝚞𝚎 𝚚𝚞𝚎 𝚓𝚎 𝚛𝚎𝚜𝚜𝚎𝚗𝚜, 𝚓𝚎 𝚗𝚎 𝚖𝚎 𝚜𝚞𝚒𝚜 𝚓𝚊𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚜𝚎𝚗𝚝𝚒𝚎 𝚊𝚞𝚜𝚜𝚒 𝚟𝚒𝚟𝚊𝚗𝚝𝚎... 𝚓𝚞𝚜𝚚𝚞𝚎-𝚕à, 𝚓𝚎 𝚗'é𝚝𝚊𝚒𝚜 𝚚𝚞'𝚞𝚗𝚎 𝚜𝚞𝚛𝚟𝚒𝚟𝚊𝚗𝚝𝚎. ››

Habituée à lire de la romance, je suis sortie de ma zone de confort en lisant ce roman policier. Eh bien j'ai passé un très bon moment de lecture ! L'intrigue est fabuleuse et m'a tenue en haleine jusqu'à la fin mais il faut savoir qu'il ne s'agit pas uniquement d'une enquête policière car un fil conducteur relie les personnages. Une histoire qui traite d'amnésie et de deuil sous plusieurs formes, dont la psychologie des personnages est cruciale et bien travaillée. Elle nous montre que chaque être humain a sa propre façon de réagir face à un horrible événement .

La narration de ce récit est également une première pour moi car on a le point de vue de Stéphane mais en ce qui concerne d'autres personnages, le point de vue est omniscient. Si au début ça m'a surprise, je dois dire que j'ai compris le choix de l'auteure qui s'est avéré judicieux.

Le vécu de chaque personnage les rend touchants même si un d'eux, par désespoir, a complètement perdu pied. À la fois belle et terrible, cette histoire est à découvrir sans plus attendre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'avais beaucoup apprécié son premier roman, et même si son second est bien différent, il m'a tout autant séduite!

En effet, on suit ici une enquête menée tambour battant par des personnages psychologiquement bien travaillés à qui l'on s'attache d'emblée et qui vont nous émouvoir et nous surprendre!

J'ai trouvé l'histoire originale, bien écrite et malgré le degré de folie, tout à fait bien maîtrisée.

C'est un petit page turner comme je les aime qui a su me redonner envie de me plonger dans de bons bouquins comme celui ci justement, alors que j'étais en panne de lecture depuis plusieurs jours!

Je vais donc continuer à suivre et à lire cette autrice qui semble avoir encore beaucoup de son potentiel à nous dévoiler ! :)
Je remercie Valérie pour ce SP et sa confiance accordée, j'avais lu d'elle Les jours ou je suis née qui avait était un véritable coup de coeur une pépite je vous le conseille d'ailleurs au passage, je voulais absolument lire ce deuxième livre d'elle qui n'est pas du tout du même style que le premier mais j'ai apprécié beaucoup ma lecture pas un coup de coeur mais pas loin, j'ai aimé retrouver la plume de Valérie, lu en une semaine, roman très addictif. J'ai été happée par l'histoire et ces retournements de situations, une enquête que j'ai aimé suivre, si vous aimez les enquêtes et les intrigues ce roman est fait pour vous je vous le conseille fortement.
Lien : https://l.facebook.com/l.php..

Nous sommes tous des héros en devenir. La vie réserve parfois bien des surprises et lorsque cela arrive, nous faisons face.
C'est étrange tout de même, le bonheur, on a rarement conscience de sa présence avant qu'il ne fiche le camp.
J'ai toujours vu l'amour comme un défouloir, un moyen de lâcher prise, une récréation, mais jamais comme un acte vital qui pourrait mettre sinon ma vie, au moins ma raison en péril.