EAN : 978B085Q572VD
Hugo Publishing (28/05/2020)
3.71/5   56 notes
« La comédie romantique à glisser dans son sac de plage »A 28 ans, la jeune et jolie chef de réception du Royal Breteuil, célèbre palace parisien, excelle à ce poste dont elle a toujours rêvé et pour lequel elle a tant sacrifié. Et pourtant?Et pourtant, Jill se fane chaque jour un peu plus au service de clients aussi riches que capricieux. Bien sûr, il y a les fous rires entre copines, les répétitions très rock de son groupe et sa mère en pleine crise mystique, avec... >Voir plus
Que lire après Tropical PalaceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Tropical Palace est un roman que je qualifierai de Feel Good, qui m'a fait beaucoup de bien.

Ce que je retiendrai de cette histoire, c'est que dans la vie, il faut savoir saisir les opportunités, toucher la chance du bout des doigts. Jill, l'héroïne (c'est son point de vue que l'on suit tout le long, à la première personne) va se prendre des portes dans la figure tout au long de cette histoire, et pourtant, elle va sortir grandie de ce vécu, en laissant une chance à ce qui se profile devant elle. J'ai beaucoup aimé cette jeune femme à qui on peut facilement s'identifier, tout comme ses deux meilleures amies. Elles représentent d'ailleurs la façon dont je conçois l'amitié, et j'ai beaucoup aimé les liens unissant ces personnages.

Dans cette histoire, il y a également une jolie touche de romance, qui m'a beaucoup plu, spécialement dans la première partie. C'est adorable, bien amené et j'ai beaucoup aimé.

Néanmoins, je regrette juste cette fin un peu abrupte, ainsi que que les quelques « coïncidences » un peu trop grosses à mon goût.

Bref, Alicia Werner nous sert un roman juste parfait pour cet été. 🌞 Elle possède une plume fluide, avec de l'humour et surtout avec de belles réflexions. Une histoire qui m'a donné envie de ralentir et de réfléchir au sens de mes priorités. A découvrir. 😊
« 𝐴𝑢𝑗𝑜𝑢𝑟𝑑'ℎ𝑢𝑖, 𝑗'𝑎𝑖 𝑙'𝑖𝑚𝑝𝑟𝑒𝑠𝑠𝑖𝑜𝑛 𝑑'𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑢𝑛𝑒 𝑎𝑑𝑜 𝑞𝑢𝑖 𝑟𝑒𝑛𝑡𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑣𝑎𝑐𝑎𝑛𝑐𝑒𝑠 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑙𝑒 𝑐oe𝑢𝑟 𝑒𝑛 𝑚𝑖𝑙𝑙𝑒 𝑚𝑜𝑟𝑐𝑒𝑎𝑢𝑥 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑠𝑎 𝑣𝑎𝑙𝑖𝑠𝑒. »

Un roman qui donne envie dès la couverture. Colorée, pleine de pep's, elle nous donne énormément envie de découvrir son histoire.

Jill, cheffe de réception d'un grand hôtel parisien, est proche du burn-out. Malgré son groupe de musique et ses copines, elle a de plus en plus de mal à supporter son boulot, sans compter sa vie amoureuse qui est presque un désastre. Comment changer les choses ?

Je me suis facilement attachée aux personnages. Les trois filles ont leurs caractères bien à elle et m'ont beaucoup fait rire. On ressent une belle et sincère amitié entre ces trois-là.

La plume de l'autrice est drôle, entraînante et nous prend par la main pour nous emmener auprès de ses personnages. Elle m'a fait voyager entre Paris, la Normandie (ma Normandie natale) et le Brésil sans bouger de mon canapé.

Un réel petit plaisir de lecture, parfait pour l'été et qui saura vous faire voyager dans le rire et la bonne humeur. J'ai passé un agréable moment dans cette histoire.

🏝 Êtes-vous tenté pour prendre l'avion direction le Brésil ? L'avez-vous lu ? Avez-vous aimé ?
J'ai commencé ce livre et dès les premiers chapitres, j'ai su que je n'en ferai qu'une bouchée ! J'ai su que j'allais me fondre dans cette bonne ambiance conviviale et amusante sans problème. En effet, c'est une lecture qui fait du bien, qui fait rire et qui sent bon l'été : qui met de bonne humeur. Je me suis régalée pendant toute ma lecture car la plume d'Alicia Werner est vraiment très agréable et dynamique, c'est une très belle rencontre littéraire. L'histoire est remplie d'amitié, de voyage, de découvertes, de remises en question, de réflexions (sur la vie, sur soi), d'amour et surtout de surprises... et oui ! On ne s'ennuie pas ici ! Certains passages m'ont emportée dans un tourbillon d'émotions positives, c'est riche de sens et surtout, ce n'est pas « gnangnan » bien au contraire !⁣
Je me suis parfois reconnue dans le parcours chaotique du personnage principal Jill, à laquelle je me suis rapidement attachée, tout comme ses meilleures amies, Emma et Nour. Elles sont toutes les trois pétillantes, drôles, lumineuses et ça fait plaisir ! Elles donnent du pep's à cette histoire à travers leurs péripéties ou bien à travers leurs différentes personnalités très intéressantes. J'ai aimé les suivre et les voir évoluer au fil des pages : c'était un pur régal.⁣
En bref : C'est une lecture idéale pour l'été qui s'annonce, elle fait du bien au moral, elle détend et fait passer un excellent moment ! ⁣
Je vous conseille d'ajouter ce livre à votre wishlist ou encore mieux : directement dans votre valise de vacances d'été !!! Très bon moment garanti !⁣
Tout d'abord, je trouve que la couverture du roman, malgré l'ambiance tropicale, ne rend pas vraiment justice à la jolie histoire feel-good d'Alicia Werner ( chez Hugo Roman)
J'ai vraiment apprécié de suivre Jill à la croisée des chemins. L'univers du roman nous entraîne d'un palace chic aux plages du Brésil et m'a fait voyager, même en Normandie le temps d'un séjour en période de Noël, digne d'une comédie romantique.
La romance est présente, tout comme les questionnements sur les aspirations professionnelles de Jill. C'est une bosseuse, sérieuse et consciencieuse. Mais pas reconnue à la hauteur de son talent. Une série d'incidents malheureux vont la conduire à se remettre en question, avec l'aide de ses pétillantes amies qui vont également en apprendre sur elles-mêmes à l'autre bout de la planète.
Le personnage masculin est assez mystérieux et j'ai aimé le chassé-croisé entre Jill et lui. Il devra également faire un choix.
Cette romance se lit très bien et dépayse, exactement ce que j'avais besoin avec le retour du mauvais temps. L'écriture d'Alicia est fluide et pleine d'humour. J'aurais juste aimé un final un plus long, plus détaillé. Cela se passe trop vite et il m'a manqué un petit quelque chose.
Le soleil de ces derniers jours m'a donné envie de sortir ce roman de ma pal avec cette si belle couverture.
Jill est une jeune gouvernante d'un hôtel luxueux où elle fait tout pour satisfaire les caprices de ses clients richissimes. Elle s'acharne pour tout donner, quitte à mettre sa vie amoureuse de côté. Mais c'était sans compter sur ses amies pour l'embarquer dans de sacrées aventures.
Rencontre internet qui fait un flop, nouvel an hors du commun, travail stressant… Jill sombre petit à petit… Un voyage avec ses copines au Brésil va changer cette situation!
Cette lecture a été très légère et fraîche et j'ai passé un très bon moment. Je me suis laissée porter par ces lignes avec ces décors de plage où le soleil fait un bien fou.
Un roman aux airs feel good qui nous ouvre les yeux sur le bien être dans sa vie.
Il est normal de se remettre en question car nos attentes changent, évoluent et ça fait toujours du bien de ne pas en culpabiliser.
Cette histoire est également une romance pleine de promesse que j'ai adoré découvrir.
Ce voyage m'a permis de m'évader le temps de ces pages et ça fait du bien

Mon métier était en théorie très simple : je devais satisfaire les demandes de mes clients. En pratique, c’était un peu plus compliqué… Les stars de cinéma, les princes orientaux et autres milliardaires russes qui avaient leurs habitudes au Royal Breteuil étaient imprévisibles et me confiaient souvent des missions impossibles : dénicher une table pour le soir même dans un restaurant à la mode déjà complet, organiser un sortie en hélicoptère, obtenir la privatisation d’une bijouterie… Je relevais toujours ces défis avec une décontraction apparente et un joli sourire, c’était ensuite à moi de remuer ciel, terre et contacts précieux pour satisfaire leurs demandes parfois vertigineuses. J’avais pour moi un solide carnet d’adresses et ma débrouillardise hors pair ce qui, la plupart du temps, suffisait.
Trouvetonjules.com, en l'occurence. Voilà une pratique que j'ai toujours refusée. Le principe est trop loin de mon caractère spontané et puis, même si j'ai mis depuis quelques années ma vie sentimentale au second plan, la romantique qui sommeille en moi croit toujours au coup de foudre, le beau, le vrai, pas celui qu'on prémédite derrière un écran.
Le challenge pour moi était de savoir si j’allais vaincre la timidité qui s’était emparée de moi à la fin de notre premier rencard. Depuis le temps, j’avais un peu perdu la main, côté séduction, mais il n’y avait pas moyen que je saborde cette nouvelle rencontre. Halte au bafouillage, aux joues rougissantes et aux silences pesants, la Jill séductrice était de retour, et le langage corporel n’avait plus de secret pour elle !
La température monta d’un cran. Nos mains se firent aventureuses et la bouche de Victor parcouru mon cou avec une douceur mêlée de fermeté. Chaque baiser déposé par lui était une irrésistible décharge électrique qui irradiait dans tout mon corps. Je défis les boutons de sa chemise, découvrant des pectoraux et des abdos impeccablement sculptés. Ce fut ensuite à son tour de me déshabiller, ce qu’il fit avec une élégante habileté, qui enflamma un peu plus mon désir. Les heures qui suivirent furent un exquis cocktail de sensualité et de fougue, qui dura jusqu’à ce que s’éteignent les dernières braises…
Trouver quelque-chose de glamour ou de spirituel à dire ! » me répétai-je intérieurement, sentant le rouge me monter aux joues. Heureusement, le beau gosse stoppa toute tentative de réponse en plantant sur mes lèvres un baiser. Le premier d’une longue série toujours plus langoureux. Sacha était définitivement un garçon très à l’aise, voire très habile. Pendant qu’il m’embrassait, sa main caressa mes cheveux, puis mon dos, puis… Je me sentis frémir de désir comme cela ne m’était pas arrivé depuis trop longtemps, et je m’abandonnai sans aucune réserve pour quelques délicieuses heures.