Citations sur Le clan des nocturnes, tome 3 : Elijah (7)

Elijah projeta sa crinière de lion en arrière et se mit à rire à gorge déployée, la serrant si fort dans ses bras qu'elle n'eut pas le temps de reprendre son souffle quand il l'embrassa avec une telle énergie qu'elle en eut des vertiges de plaisir.
Ils sursautèrent tous les deux en entendant la porte s'ouvrir, et Elijah tira instinctivement les couvertures sur le corps dénudé de sa femme, pendant que celle-ci portait une main coupable à ses lèvres brillantes.
Il la pinça sous les couvertures, l'obligeant à saluer sa soeur et la générale avec un petit cri.
- Tu as l'air en pleine forme, Siena ! S'extasia joyeusement Syreena en accourant d'un côté pour prendre sa soeur dans ses bras, tandis qu'Anya se précipitait vers elle de l'autre.
Elijah fut contraint de se pencher en arrière pour éviter de se faire écraser.
- Eh ! Ça n'a pas toujours été ton fantasme?
Il éclata de rire et se tourna vers Bella en lui faisant signe de venir.
Ravie, elle lui sauta dans les bras et le serra contre elle aussi fort que lui.
- Merci, lui murmura-t-il doucement à l'oreille.
Merci pour ce que tu as fait. Mais, étant ton professeur, je me vois dans l'obligation de t'interdire de recommencer ! la réprimanda-t-il sévèrement.
- C'est promis ! s'exclama-t-elle en manquant de l'étrangler.
- Et dire que je croyais qu'il allait devenir ennuteux, une fois marié, fit sèchement remarquer Jacob à l'intention de Gideon et de Legna, qui franchirent la porte en sa compagnie.
- Certainement pas ! s'écria soudain Gideon en serrant son épouse dans ses bras pour l'empêcher de se ruer à l'autre bout de la pièce, alors qu'elle avait la ferme intention de se joindre à cette déclaration de l'amour.
- On croirait m'entendre ! gloussa Jacob en allant retrouver Bella avant qu'elle finisse par étouffer complètement Elijah.
- Votre Majesté, permettez-moi de vous présenter Leah, la fille des exécuteurs.
- Bonjour Leah, dit-elle doucement, le regard pétillant de malice quand elle leva les yeux vers son époux.
Tu as l'air effroyablement normal avec ce bébé dans les bras, mon cher époux.
- Que ça ne te donne pas des idées, mon chat, la prévint-il en ricanant.
- Non, lui garantit-elle. ( Puis elle effleura délicatement le crâne couvert de fin duvet du nourrisson.) Du moins... Pas avant quelques mois.
Elijah se figea, et elle perçut l'onde de choc qui le traversa. Elle pencha la tête en arrière et éclata de rire si fort que, dans la salle, tous les regards se tournèrent vers elle.
- J'ai dit "mois"? Je voulais dire "années", rectifia-t-elle, prise d'un tel fou rire que les larmes lui montèrent aux yeux.
- Ce n'est pas drôle, gronda-t-il.
- « Je ne sais plus quoi faire de cette femelle entêtée ! (Il prononça le terme « femelle » comme certains auraient dit « armes nucléaires ».) »
- « Quand on en a besoin, rien ne se passe, et quand on n’en veut pas, on est assaillies de toutes parts. Ca me rappelle les garçons, plaisanta Corinne, ce qui les fit rire toutes les deux. »
- « [… ]Je te jure que je vais promulguer une loi qui t’interdira de te faire constamment du mal avec ce sentiment de culpabilité. Et Isabelle sera ravie de pouvoir la faire appliquer pour moi. »
- Votre Majesté, permettez-moi de vous présenter Leah, la fille des exécuteurs.
Tu as l'air effroyablement normal avec ce bébé dans les bras, mon cher époux.
- Que ça ne te donne pas des idées, mon chat, la prévint-il em ricanant.
Elijah se figea, et elle perçut l'onde de cjoc qui le traversa. Elle pencha la tête en arrière et éclata de rire si fort que, dans la salle, tous les regards se tournèrent vers elle.
- Ce n'est pas drôle, gronda-t-il.
Elijah se laissa tomber à genoux en se tenant la poitrine, une vague de chaleur se diffusant entre ses doigts, leur donnant, ainsi qu'à sa chemise blanche, une teinte écarlate. Il baissa les yeux sur le sang qui se répandait sur l'étoffe, aussi fasciné que s'il s'agissait des petits cercles artistiques sur un tee-shirt teint à la main.