Critique de michemuche

1971 New Prospect, banlieue bourgeoise de Chicago.
- Bonjour madame… vous avez appris la nouvelle ? -
- Quelle nouvelle ? madame…
( coup d'oeil à droite et à gauche) -
- j'ai appris par madame… que notre pasteur Russ aurait eu une liaison avec une de nos paroissiennes, -
- vous voulez dire monsieur Russ Hildebrandt lui que l'on donnerait le bon dieu sans confession incroyaaabbble !!!!!!
- Chutt moins fort
- Et son épouse Marion comment l'a t'elle pris ?
- au dernière nouvelle elle suit des cours de gym à cause de son poids .
- Pauvres enfants vivre dans le péché ne doit pas être évident
- pensez-vous madame Becky et Perry sont entrés à Crossroad depuis que leurs père c'est fait évincer par ce gourou hippie de Rick Ambrose, et on dit même que Perry consomme et vend de la marijuana et pour finir Clem l'aîné des enfants de Russ et de Marion arrête ses études pour partir au Vietnam.
Voilà le contexte, une famille qui part en vrille c'est du Franzen pur jus, après les corrections et freedomJonathan Franzen commence sa trilogie par cette descente aux enfers de la famille Hildebrandt , les personnages sont savoureux dans la façon d'aborder les problèmes et la façon qu'ils ont de croire que leurs religiosités va les sauver. Un roman admirablement bien construit,des personnages plus tordus les uns que les autres et des passages hilarants comme Marion chez sa psy .
Un excellent roman que je vous recommande.