Un deuxième volume avec un démarrage un peu plus long... le bien contre le mal incarné chez deux enfants.
L'histoire continue dans cette Chine ancienne qui se forme doucement, le tout enveloppé dans une religion pas simple à comprendre, et des scènes de sexes à rallonges.
C'est un roman qui se lit... doucement !
Je n'avais aimé le premier tome, celui-ci est encore pire je trouve. A commencer par les passages érotiques qui n'en finissaient pas, le style est toujours aussi vide ce qui n'arrange pas les choses. Que c'était long, je me demande encore pourquoi je l'ai terminé, tout y est très cliché, sans substance narrative.
Je ne retiens pas grand-chose de ma lecture, les personnages sont fades et l'intrigue l'est tout autant. Que de longueurs inutiles, comme dans le premier tome, les chapitres ont beaux être courts c'est lent et je n'ai pas eu l'impression que ça démarrait vraiment.
Une chose est sûre, je ne lirais pas le tome 3. Je déconseille.
Comme toujours dans les trilogies, le moins intéressant pour moi.
Les trilogies de José Frèches ont toujours la même recette. Sur fond de romance historique, temps anciens et pays exotiques, l'auteur nous transporte dans un récit d'intrigues et d'aventures. Mais cette fois, la sauce a eu du mal à prendre. le disque de Jade ne m'a pas vraiment convaincue. L'intrigue n'est pas spécialement passionnante et je me suis un peu ennuyée.
La plume est fluide.