Gründ (20/02/2009)
Une histoire de monstre un peu poilu mais pas très effrayants ! Par une sombre nuit d'orage, Hibou, Souris et Lapin redoutent la venue du terrible Monstre des Bois... Mais les trois amis vont bientôt découvrir que les monstres ne sont pas toujours aussi méchants qu'on le pense !
Que lire après Tap-tapoti ! C'est quoi ce bruit ?Voir plus
Voici un album que j'ai bien du lire au moins une vingtaine de fois si ce n'est plus. Et je l'adore encore plus que mes enfants.

Il met en scène trois personnages, trois amis , Hibou, lapin et souris qui se retrouvent confrontés à la peur du monstre une nuit d'orage. Ils ont un plan et doivent s'y tenir. Lorsque l'orage s'installe, lapin puis finalement souris se réfugient chez hibou. Calfeutrés bien à l'abri chez hibou, ils entendent des bruits suspects. "tap tapoti quel est ce bruit,?".Est ce le monstre qui frappe à leur porte? Les amis sont sensés faire comme s'il n'y avait personne. Mais Lorsqu'ils entendent pleurer, leur curiosité prend le dessus...

Album super mignon avec de belles illustrations sur le thème de l'amitié, de la différence, de la peur.
Une très jolie histoire superbement illustrée qui aidera les petits à ne plus avoir peur de la nuit, de l'orage et surtout... des monstres !
Nous suivons avec grand intérêt les aventures des trois amis (Hibou, Souris et Lapin) afin de découvrir ce qui se cache derrière le bruit "Tap-tapoti".
Entièrement validé par mon petit de 2 ans et demi qui réclame tous les soirs le Mont'déboi (traduire le Monstre des Bois)
Un bonheur à lire avec son enfant !