AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,99

sur 274 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
🍁 Un roman qui se lit comme un hommage à l'automne. Ses couleurs si particulières. Cette saison, promesse de chaleur, de réconfort et qui invite à la flânerie. Au détour d'un paysage, l'auteur laisse place à la poésie pour nous raconter ce que son personnage contemple. A travers son regard ce sont des instantanés, des tranches de vies qui nous sont dépeintes avec beaucoup de réalisme. Des morceaux de la vie à la campagne après un bel été ensoleillé. J'ai trouvé cet aspect du roman assez reposant. Très contemplatif et bien loin de ce que j'ai l'habitude de lire.

🦵Au milieu de toute cette promenade narrative une macabre découverte. J'avoue que cet aspect de l'histoire a été trop long à venir pour moi compte tenue du peu de pages que le roman constitue, j'ai eu alors un petit regain d'intérêt. Les descriptions ont eu fortement tendance à me décourager pour ne pas dire m'ennuyer. le rythme trop monotone à mon goût m'a presque donné envie d'abandonner malgré la qualité littéraire du texte que j'ai trouvé intéressante. En lisant le résumé je dois avouer que je m'étais attendue à plus de piquant. A tort peut-être ?

Une lecture qui m'a donc assez déçue dans l'ensemble du fait du trop peu de cas fait à la partie "suspense" de l'intrigue. C'est quelque chose de personnel évidemment mais je me dois d'exprimer mon ressenti en toute sincérité.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (506) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2880 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}