🍁 Un roman qui se lit comme un hommage à l'automne. Ses couleurs si particulières. Cette saison, promesse de chaleur, de réconfort et qui invite à la flânerie. Au détour d'un paysage, l'auteur laisse place à la poésie pour nous raconter ce que son personnage contemple. A travers son regard ce sont des instantanés, des tranches de vies qui nous sont dépeintes avec beaucoup de réalisme. Des morceaux de la vie à la campagne après un bel été ensoleillé. J'ai trouvé cet aspect du roman assez reposant. Très contemplatif et bien loin de ce que j'ai l'habitude de lire.

🦵Au milieu de toute cette promenade narrative une macabre découverte. J'avoue que cet aspect de l'histoire a été trop long à venir pour moi compte tenue du peu de pages que le roman constitue, j'ai eu alors un petit regain d'intérêt. Les descriptions ont eu fortement tendance à me décourager pour ne pas dire m'ennuyer. le rythme trop monotone à mon goût m'a presque donné envie d'abandonner malgré la qualité littéraire du texte que j'ai trouvé intéressante. En lisant le résumé je dois avouer que je m'étais attendue à plus de piquant. A tort peut-être ?

Une lecture qui m'a donc assez déçue dans l'ensemble du fait du trop peu de cas fait à la partie "suspense" de l'intrigue. C'est quelque chose de personnel évidemment mais je me dois d'exprimer mon ressenti en toute sincérité.