Ivy tome 1 sur 3
EAN : 9791095320067
(21/08/2016)
Ivy, une jeune fille amnésique qui ne se souvient de son prénom que par la présence d'une gourmette à son poignet, se réveille chez un milliardaire. Désorientée et amnésique, elle va découvrir qu'elle est la nouvelle poupée d'un quadragénaire maniaque du contrôle et propriétaire de nombreuses zones commerciales.

Heureusement pour elle, dans cet étrange manoir, le fils de son hôte va s'avérer être un soutien de poids pour l'accompagner tout au long de ce... >Voir plus
Que lire après Ivy, tome 1 : Ivy & StormVoir plus
La trilogie "Ivy" se termine et pour l'occasion j'ai choisi de vous donner mon avis sur l'ensemble des trois saisons.
"Ivy & Storm " - "Isabeau & Forks" - "Isabeau & Storm"

Cette histoire va commencer tranquillement mais sur fond de mystère. Ivy se réveille dans un lit et une chambre qu'elle ne connaît pas. D'ailleurs elle ne se souvient de rien, pas même de son nom ; ce n'est qu'en lisant le prénom sur sa gourmette qu'elle va supposer s'appeler Ivy. Découverte dans les bois par Monsieur Forks, celui-ci l'a ramené dans sa demeure ; à son réveil Ivy va être complètement désorientée et déboussolée, posant déjà mille questions à la domestique qui se trouve près d'elle. Premier trait de caractère de Ivy que l'on découvre : sa vivacité d'esprit. A peine réveillée et déjà en quête de réponse.
Et pour l'instant aucune trace de ce fameux Monsieur Forks. Par contre Ivy va faire la connaissance du fils de "son sauveur" - Samuel - qui à première vue a un peu près le même âge qu'elle. La bonne entente est immédiate et Ivy va dévoiler son insouciance et sa fraîcheur.
Puis vient la rencontre avec Forks.... un personnage pour le moins froid et autoritaire ; et encore ce n'est que le début, Ivy ne se doute pas un seul instant que Forks va la perturber plus qu'elle ne le voudrait.

Premier jour au sein de la maison des Forks et premier constat ; Ivy serait-elle tombée au milieu de psychopathe? Notre héroïne ne va pas être très rassurée. Père et fils ont un comportement pour le moins étrange, à ses yeux Ivy à l'impression de n'être qu'une simple poupée - une vraie maison de fou. Et pour couronner le tout, les murs sont fins donc elle va avoir le malheur de découvrir quelques petites choses indiscrètes qui vont légèrement la choquer.

Ivy va être dans une impasse. Entre son amnésie et ses diverses rencontres, sa situation va réellement l'inquiéter et la perturber.... quant à nous, lectrices, on ne va pas pouvoir s'empêcher de se poser des questions concernant le passé et le futur de notre héroïne - et j'avoue avoir été assez curieuse de découvrir la naissance de la romance car de ce côté là les possibilités vont être multiples.

Ce premier tome va être à l'image des personnages - assez troublant.
Ivy ne va pas savoir vers qui se tourner. Entre le père et le fils Forks il y a de quoi être perdu.
La jeune femme va en parallèle faire son entrée dans un monde où la richesse domine alors qu'elle vient d'un milieu modeste - entre vouvoiement, manière bourgeoises et nom à rallonge, la pauvre Ivy ne va pas se sentir souvent à sa place. Malgré tout, grâce à sa personnalité, les choses ne vont pas si mal se passer.

"Ivy&Storm" va se terminer sous des révélations et des retrouvailles. Ivy va se prendre de front la réalité de sa vie et l'effet de surprise est plus que présent.
Un début d'histoire assez intéressant, il nous donne le ton et nous plonge dans l'ambiance.... à partir du tome 2 la tension monte d'un cran et le rythme va prendre un second souffle.

Vous vous demandez peut-être qui sont Isabeau et même Storm? Concernant ce dernier pour l'instant il va rester dans l'ombre, hantant les pensées de Ivy qui vit toujours dans la peur qu'il resurgisse dans sa vie. Et Isabeau? Ce prénom fait partie de la réalité de Ivy, c'est elle tout simplement - ce prénom correspond à sa vraie personne pas à se qu'elle est devenue à cause de son bourreau.....
Je vous avez dit que l'histoire était troublante!

Progressivement la santé mentale de Ivy va se détériorer, heureusement elle va pouvoir compter sur le soutien sans faille de celui qui est devenu son meilleur ami, réveillant la jalousie de plusieurs personnes.
Une romance va ensuite s'affirmer, j'étais loin de me douter que ce couple se forme, l'auteure m'a donc surprise mais dans le bon sens!

Par contre pendant un petit moment j'ai douté de cette relation presque "trop parfaite". Entre la peur panique de Ivy concernant son passé et Storm, les secrets qu'elle va cacher, sa santé mentale sérieusement détériorée, ses rapports ambigus avec Forks Sénior - j'avais l'impression que sa nouvelle relation sentimentale était entrain de détruire son sens des réalités. Et je ne suis pas la seule à l'avoir remarqué, l'entourage de Ivy l'a également perçu.

Et pour terminer, le tome 3 qui va contenir une partie plus sombre concordant avec l'arrivée de Storm. Ce que Ivy redoutait va se produire et j'ai eu une grosse appréhension quant au déroulement des événements - j'ai même eu beaucoup de doutes concernant le comportement de certains personnages.....
Ne pas se fier aux apparences, parfois les êtres trop gentils peuvent cacher quelque chose de malsain et Ivy va en faire la mauvaise expérience.
J'ai trouvé le tome 3 encore plus surprenant. Angoisse, jalousie, vérité - l'étau se resserre pour Ivy.

Cette trilogie m'a fait passer un moment des plus agréable et plein de surprise.
Aïvy Frog a une imagination débordante, elle sait écrire des histoires à la trame unique et j'apprécie beaucoup sa façon de construire ses récits différemment de ce que les lectrices pensaient découvrir.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Wahou, voilà le genre de lecture qui me rend complètement addict et que j'adore.

Nous rencontrons Ivy dans une situation un peu étrange, elle se réveille dans un lit qu'elle ne connait pas, dans une maison qu'elle ne connait pas, chez des gens qu'elle n'a jamais vu de sa vie. Mais comment peut-elle être vraiment certaine qu'elle ne les connait pas ? Lorsqu'elle se réveille elle est frappée d'amnésie. Elle découvrira son prénom uniquement grâce à son bracelet.

Eh puis les Forks, qui sont-ils ?

Un jeune garçon qui semble en manque d'attention et d'amour, un père quadra qui a des envies bien étranges, … Tout cela combiné ne rassure pas vraiment Ivy.

Des bribes de souvenirs lui reviennent au fil des jours qui passent, mais pas assez pour qu'elle se souvienne de qui elle est réellement. Durant son séjour chez les Forks, elle va en apprendre un peu plus sur eux, sur leur univers.

Je dois bien dire que même avec ses pratiques sadomaso, William Forks ne me laisse pas totalement de glace, il a beau avoir de grands airs, je suis certaine qu'il cache très bien son jeu. Samuel n'est pas mal non plus, mais il est tellement peu sûr de lui que cela lui gâche un peu la vie, on aurait plus envie de le protéger qu'autre chose.

Mon plan de départ, c'était de lire cette saison 1, et ensuite la suivante fin de semaine prochaine, … Mission impossible, je veux connaître la suite, … Donc je n'attends pas et je poursuis cette aventure que je vous conseille vivement de commencer vous aussi 😍

Je tiens tout d'abord à remercier l'adorable Aïvy Frog pour m'avoir proposé ce service presse

William Forks, la quarantaine, une assurance folle, ... découvre lors de son jogging une jeune femme inconsciente au bord d'un sentier. Il décide de la ramener chez lui.
A son réveil la jeune femme ne sait pas où elle se trouve, ni même comment elle est arrivé dans cette magnifique demeure, mais le plus important est qu'elle ne se souvient plus de qui elle est. Sa seule certitude est son prénom qui est noté sur sa gourmette ; Ivy.
Mr Forks lui fait peur, elle pense qu'il est un psychopathe, pourquoi la garderait-il ici autrement ? Heureusement Samuel, le fils de Forks, débarque pour les vacances, en lui elle va trouver un ami...

Ivy s'avère être une jeune femme au caractère bien trempé. Elle est complètement différente de ses hôtes très BCBG, membres d'un club équestre très select elle va être immergé dans un monde totalement inconnu. Mais ce que je préfère chez elle est le fait que sa bouche n'a aucun filtre !! Ce qui m'a amener à sourire plus d'une fois lors de ma lecture :)
Quand au Forks Père et fils, mon dieu qu'ils sont " culs serrés", le vouvoiement et les bonnes manières sont de rigueur mais le sexe est omniprésent dans cette famille voir très présent.
Tout au long de notre lecture nous découvrons le passé d'Ivy grâce à des flash qu'elle va avoir jusqu'au final où l'on découvre qui est Ivy ...

La plume d'Aïvy Frog est sans fioriture mais avec un vocabulaire riche et emplie d'humour. Les pages se tournent très vite et me poussent à découvrir la suite dès maintenant ;)
Lien : http://surlesailesdunlivre.f..
Ivy se réveille dans une maison inconnue, complètement amnésique. La seule chose qu'elle sait, c'est qu'elle s'appelle Ivy grâce à sa gourmette où est gravée son prénom.

L'endroit où elle se trouve se révèle être la demeure d'un homme très riche, qui vit ici avec son fils.

Le quarantenaire lui inspire la peur alors que son fils lui, c'est l'amitié et la joie qu'il dégage, sauf en présence de son père.

AU milieu des règles de bienséance, des cours d'équitation et d'un milieu qui n'est manifestement pas le sien, Ivy réussira-t-elle à retrouver son identité ou va-t-elle découvrir une nouvelle face d'elle-même ?

Un texte court mais tellement prenant. On commence la saison, par moyen de s'arrêter avant de l'avoir lu en entier.

Nous sommes embarqués dans cette intrigue fascinante où tous les clichés sont contrecarrés. Une manière totalement inédite de traités du scénario « jeune femme déboussolée VS patron d'entreprise méprisant ».

J'ai vraiment hâte d'entamée la saison 2.

J'adore toujours autant la plume de l'auteur qui vous prend aux tripes pour vous embarquer en plein coeur de l'histoire comme un vrai tourbillon.

Merci à Aïvy Frog pour sa confiance et ce service presse. ❤
Lien : https://liresesreves.com/201..
J'aime le style d'écriture d'AÏvy Frog. Sans fioriture. Sans excès non plus.

L'auteur amène son personnage à se remettre en question. La jeune femme essaye de se souvenir de qui elle est. Mais plus que cela , cet écrivain amène son personnage amnésique à faire une introspection et de se demander qui elle est véritablement malgré cet oubli. Puis, ne plus tenir compte de ce passé oublié et de vivre chaque jour comme si c'était le dernier. Pourquoi rester dans le moule de ce que la société nous a inculqué? Pourquoi ne pas être qui elle veut, maintenant!
Lien : https://muriellemi.wordpress..

Je la regarde sortir. C'est peut-être le bon moment pour faire un point sur la situation. Si je résume, un type assez riche pour avoir des domestiques et une déco façon Marie-Antoinette m'a trouvé inconsciente, quelque part, et n'a pas jugé utile d'appeler les secours. Bien. Bien... Eh bien, c'est une bonne journée qui commence!

J'ai mal au crâne. J'essaye de remettre toutes mes idées dans l'ordre, mais je n'arrive même pas à me souvenir de mon propre prénom. C'est stupide. Et c'est sûrement passager. Il faut que ce soit passager. Je ne peux pas être amnésique ET entre les mains d'un taré qui a peur des hôpitaux, ça serait carrément trop pour une seule journée.

Un long soupir tombe de ma bouche asséchée, je trompe cette désagréable sensation en grignotant un morceau de brioche. J'ai faim, alors je vais mettre de côté l'idée vaguement paranoïaque que la nourriture peut-être empoisonnée afin de me rassasier. J'attrape le petit comprimé, ça ressemble à un antalgique. Enfin... tous les médicaments se ressemblent, mais je vais espérer que c'est contre la migraine. Au pire, qu'est-ce qu'il peut m'arriver? Je veux dire, qu'est-ce qui peut m'arriver de pire?