Clemence Lucas (18/07/2017)
4.3/5   10 notes
Santa Barbara, Californie. Le corps de Peter Jenkins est retrouvé, mutilé dans une ruelle. Cela faisait trois mois qu’Azraël n’avait plus sévi, depuis le Dakota où il avait laissé trois cadavres derrière lui. Depuis quatre ans, l’Agent Spécial Aymie Dixon traque L’Ange de la mort sans jamais réussir à l’attraper. Pourtant, elle sent au fond d’elle-même qu’elle se rapproche. Lorsqu’au détour de son enquête, elle quitte Sacramento pour Santa Barbara, elle croise le Dr... >Voir plus
Que lire après AssassinVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Quand j'ai vu que Clémence Lucas allait sortir un thriller, je me suis sentie tout de suite curieuse de la lire dans un autre genre. Assassin était tentant, j'aime lire des thrillers, j'ai accepté de suite quand elle me l'a proposé. Alors si je fais souvent un petit reproche à Clémence Lucas, c'est que c'est souvent trop court ! alors trop court, des fois cela rend le récit trop rapidement traité, ici c'est encore trop court mais par contre elle a su réellement bien gérer son histoire sur la longueur proposée.

Je vais tâcher de parler de ce roman sans vous en dévoiler les tenants et les aboutissants et autant vous dire que cela n'est pas évident du tout ! J'avais rencontré ce problème avec son dernier roman Love Twice, il se dit tellement rien dans le résumé que si on parle de ce qui se passe dans l'histoire, on spoile tout. Alors peut-être que Clémence souhaite tester notre capacité à écrire une chronique sur ses livres (petit clin d'oeil), l'exercice est périlleux.

Ce qui nous permet de très bien découvrir cette histoire, c'est la narration qu'a choisie Clémence Lucas. Elle donne la parole à plusieurs personnages et cela est primordiale pour comprendre cette histoire. Si dès le départ, nous savons « tout », il est alors très intéressant de découvrir de quelle façon notre héroïne va mener son enquête. L'Agent spéciale Aymie Dixon travaille sur une affaire de tueur en série depuis plusieurs années. Elle le suit à travers le pays, le poursuit au grès de ses victimes et tente de découvrir qui il est. Elle fait partie de ses agents qui donnent tout à leur boulot, en dehors de cela elle ne prend pas le temps de rien. Elle est proche de son équipier et suit son équipe les yeux fermés mais n'a pas vraiment de vie en adéquation possible avec son boulot. Cette affaire se doit d'être close, sinon son équipe et sa carrière pourrait en pâtir.

C'est alors qu'elle va croiser la route de ce médecin, complètement déroutant tellement il est beau et charmant. Alors qu'elle ne souhaite aucunement s'attacher, elle va pourtant se laisser séduire et vivre une relation alors même qu'elle tente de résoudre cette enquête. Qu'en sera-t-il de l'avenir même de cette histoire alors que le tueur rôde autour d'elle ?
Le docteur Isaac Wolfe est un de ces personnages qui se destinent à sauver la vie des gens, il opère en traumatologie et son succès en tant que tel lui permet d'obtenir tous les postes qu'il veut. Il est aussi de ceux qui savent ce qu'ils veulent et le charme d'Aymie ne le laisse pas insensible, entre eux, cela sera passionnel, fusionnel et intense, à la manière de ce temps qui passe, de cette horloge qui leur rappelle qu'ils ne sont pas seuls.

Nous suivons aussi le point de vue du tueur, Azraël. Nous ne sommes alors pas du tout épargnés par les atrocités qu'il inflige à ses victimes. Les détails sont de mises et j'ai par moment sentie le malaise m'atteindre tellement en quelques mots, la scène se peignait devant mes yeux. de ce côté-là le contraste avec les autres moments est fort probants, Azraël est habité par le mal et son but est de faire souffrir ses victimes le plus possible. le fait de donner la parole au tueur nous permet alors de savoir pourquoi il agit ainsi et cela s'avère toujours assez intéressant. L'aspect psychologique de ce type de personnage est toujours fascinant, j'ai beaucoup apprécié la façon dont Clémence Lucas a eu de nous présenter son personnage dans son intégralité.

Nous passons d'un point de vue à un autre, d'autres personnages sont aussi importants car ils apportent leur opinion et leurs actions sont décisives pour le déroulement de l'histoire. Cette enquête atteint ici son paroxysme, d'un côté elle se doit d'être résolue, d'un autre le tueur commence à prendre en compte ceux qui le suivent depuis plusieurs années. le tout avec cette romance, qu'il est difficile de gérer avec ces interdits liés à l'enquête et le fait qu'aucun de leur métier ne leur permet de s'investir dans une histoire.

Alors pour un premier essai dans le genre du thriller, Clémence Lucas s'en sort plutôt très bien. J'aurai bien entendu aimé que cela soit plus long, peut être en passant plus de moments au coeur même de l'enquête, avec un peu plus de procédures mais je me suis sentie happée par l'histoire et je me demandais bien de quelle façon la fin allait se produire… La fin était assez prévisible, d'un autre côté si elle avait été autrement, j'aurai été déçue. Non je ne dévoile rien, je continue à survoler et suggérer les choses concernant l'intrigue. J'ai passé un très bon moment de lecture, je ne suis absolument pas déçue de ce qu'elle nous propose : ses personnages auxquels on s'attache, qu'ils soient bon ou mauvais, ils font partis intégrante de l'histoire et la façon dont nous avons de les découvrir nous permet de les comprendre. Lorsque l'on comprend des personnages, il est parfois difficile de les haïr et ici c'est ce qui se passe.
Lien : http://www.livresavie.com/as..
L'agent Spécial Aymie Dixon et son collègue traquent depuis plusieurs années l'ange de la Mort, un tueur en série qui ne fait pas dans la dentelle, mais qui ne tue pas non plus sans raison. Il ne sévit pas toujours dans le même Etat, ce qui mènera Les Agents du FBI en Californie, à Santa Barbara, où L'ange de la mort a mutilé avec horreur le corps de Peter Jenkins, un mafieux en cavale depuis un an.

Lors de son enquête, elle retrouvera pour la seconde fois en 4 ans, le beau chirurgien Isaac Wolf, qui excelle en traumatologie et qui ne la laisse pas indifférente. Si pour elle il n'y pas matière à enquêter plus que de raison sur lui, malgré le fait qu'il se retrouve une fois de plus au milieu de leurs investigations, son coéquipier très jaloux de l'attirance qu'il perçoit entre eux, ne voit pas les choses du même oeil. Il compte bien traquer ce charmant docteur qui à pourtant tout d'un homme altruiste qui ne vit que pour sauver des gens, et ce, avec toute l'arrogance qui le caractérise …

Pour Isaac l'attraction est réciproque, il est à la fois heureux et inquiet de se retrouver face à l'Agent Dixon. Il est très attiré par cette belle femme de caractère, et c'est bien la première fois qu'il ressent ce genre de sentiment… Mais Azraël plane comme une ombre au dessus de leur relation naissante, il est prêt à bondir à chaque instant, et non plus de façon méthodique comme il a toujours fait. Ses pulsions meurtrières redoublent d'intensités et d'horreur en ne tenant plus du tout compte de son schéma habituel. Va t-il enfin commettre La faute qui permettra L'Agent Dixon de l'arrêter ?

Je vous laisse le découvrir par vous même 😉

Clémence Lucas s'essaye à un nouveau genre avec Assassin, et elle y réussi avec brio. Elle nous plonge dès les premières pages dans la tête de L'ange de la Mort et nous offre une vision très imagée des horreurs qu'il fait subir à ses victimes. La psychologie des personnages est très bien menée, bien qu'il y aurait eu matière à beaucoup plus développer Azraël, car ce sujet est complexe et très intéressant à approfondir, particulièrement dans un Thriller.

Le cheminement qui rassemblera les pièces du puzzle nous permettra de découvrir en profondeur les protagonistes et d'en comprendre leurs pensées et leurs actions. L'auteur joue parfaitement avec eux pour nous garder en haleine tout au long de notre lecture. La narration à trois voix y est pour beaucoup, car être à la fois dans la peau de Isaac, Azraël et Aimy apporte une vision à 360 °du roman.

Les rebondissements vont permettre tout doucement à ce que l'étau se resserre assez dangereusement autour de notre tueur, et on ne sait plus vraiment comment on souhaiterait que le roman se termine… Car en plus d'un suspens omniprésent, l'auteure nous offre une romance des plus atypique. .

Même si la trame est prévisible, elle nous harponne d'entrée de jeu et on doute à plusieurs reprise de la fin potentielle. Car le plus réussi restera tout de même l'empathie que l'auteure nous fait ressentir pour ce tueur en série…. Empathie qui nous laisse dans une contradiction intenable de ce que l'on souhaiterait pour lui… La belle claque que l'on se prend à la fin, montre à quel point l'auteure à réussi à manier son Ange de la Mort en jouant de son intelligence et son coté lumineux pour combattre sa part sombre. Qui triomphera au final ? Isaac ? Azraël ou les Agents du FBI ? Tout ce que je peux vous dire c'est que bien que la fin soit convenue, Clémence jouera le jeu jusqu'au bout avec « l'ultime rebondissement » qui fera monter l'émotion à son paroxysme. J'ai pleuré comme une madeleine et cela ne veut pas dire que cela termine bien ou mal… Cela se termine en faisant tambouriner notre petit coeur… et vous dire qui sera gagnant ou perdant dans l'histoire… Je vous laisse à votre propre jugement 🙂

Assassin est roman dans lequel se mélange les genres dans une parfaite maîtrise. Fan d'Enquête, suspens, romance et Thriller ? Ce roman est fait pour vous 🙂

Un grand merci à Clémence Lucas pour ce superbe service presse que j'ai dévoré en une journée.
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Avec "Assassin", Clémence Lucas se lance dans le genre romance à suspense et je dois dire que le résultat est très plaisant.
Du désir, du sang, des personnalités complexes et dangereuses et un dénouement où les émotions nous serrent le coeur.

Dès le début j'ai été surprise par le prologue, par la présentation que nous fait l'auteure de Isaac et Azraël. En les découvrant j'ai su que cette histoire ne serait pas simple, l'auteure s'est mise au défi de jouer avec ses personnages et leurs démons intérieurs et pour moi le défi est relevé haut la main.
Isaac, lui est le Chirurgien Traumatologue prétentieux et sûr de lui qui ne tient pas en place et qui change d'hôpital très régulièrement. Pourquoi? Ha ça c'est à vous de le découvrir 😉
Azraël, surnommé l'Ange de la Mort par les autorités. Un assassin qui torture et tue de façon méthodique et cruelle ses proies. La particularité d'Azraël est qu'il n'élimine pas n'importe quelle personne au hasard. Ses victimes sont des tueurs d'innocents, des violeurs, des dealers, des pédophiles... aux yeux d'Azraël tous ceux qui meurent entre ses mains ont mérités leur sentence, et cela fait des années qu'il exécute ses propres jugements. Cela fait également des années qu'il se fait traquer par l'agent spécial du FBI Aymie Dixon, il arrive toujours à lui filer entre les doigts. Personne ne sait à quoi Azraël ressemble, ni quel est exactement son profil psychologique, mais Aymie sait qu'un jour ce redoutable tueur en série fera une erreur et à ce moment elle sera là pour l'arrêter ou bien pour le tuer.

L'auteure nous fait donc pénétrer dans un premier temps dans une ambiance qui ressemble à celle d'un Thriller puis elle va intégrer à son histoire, par l'intermédiaire du médecin sexy, une attirance et un désir impétueux que les personnages ne vont pas pouvoir contrôler. C'est impulsif et risqué mais pour le Docteur s'est une brèche lumineuse dans son monde très sombre.

Un véritable jeu dangereux va se mettre en place, plusieurs personnalités vont être concernées et aucune erreur ne sera possible. La règle est de ne pas relâcher sa vigilance au risque que l'étau ne se resserre dangereusement.
Alors vous vous demandez sûrement de quel personnage je parle, pourquoi un jeu dangereux va se dérouler autour de cette attirance?? Même réponse que tout à l'heure, c'est à vous de le découvrir!
Personnellement je me suis juste fiée au résumé avant de me lancer dans ma lecture, je n'ai lu aucune critique ni aucun commentaire concernant le contenu de l'histoire et c'est ce qui a rendu ma lecture encore plus fascinante car j'ai pu découvrir par moi-même dans quel univers Clémence Lucas s'était aventurée et j'ai vraiment adoré. C'est pour cette raison que je ne vous dévoilerais absolument rien 😁

L'intrigue est bien menée, entre perte de contrôle, actions imprévisibles et des personnages à la fois perdus, troublés, pertinents et lucides, l'auteure nous fait découvrir une histoire mouvementée. Et au niveau de la romance c'est la même chose. Celle-ci est impossible mais intense et la question inévitable qui restera tout au long de la lecture sera Comment tout cela va se terminer?

Clémence Lucas m'a captivé avec son récit, je connaissais l'auteure dans un style de romance plus traditionnelle mais là elle m'a agréablement surprise en se lançant dans quelque chose de plus sombre. Son mélange des genres fonctionne très bien et grâce à sa plume simple et fluide les lectrices peuvent entrer dans l'histoire instantanément.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Un roman qui m'a littéralement laissé à bout de souffle tant le suspense est fort et que l'on se sent vite "parti prenant" de l'histoire... Un coup de coeur !!!

Alors moi qui à la base ne suis pas du tout thriller, j'ai été très enthousiasmée par ce "thriller romancé" où l'intrigue est vraiment prenante et les personnages sont attachants, même les psychopathes mdr car oui grâce à la narration à 3 voix avec Aymie, Isaac et Azraël et les personnages qui parfois s'adressent directement à nous; lecteurs, on se sent intégré dans l'histoire et on comprend leurs "cheminements"...

Dès le début j'ai beaucoup apprécié le personnage d'Aymie, jeune femme flic qui essaye de maintenir sa place de profiler au sein de son unité spéciale car l'enquête sur le psychopathe appelé L'ange de la Mort n'est pas bouclée après 4 ans d'enquêtes... Mais Aymie sent qu'elle s'approche du dénouement mais évidemment rien ne sera facile pour elle. Entre un partenaire "jaloux", une rencontre qui va lui faire découvrir l'Amour avec un grand A, la pression de ses supérieurs mais aussi des journalistes, elle ne saura où donné de la tête et devra faire des choix qui pourront s'avérer très difficile.

Concernant les 2 autres personnages principaux à savoir Isaac et Azraël je ne vous en dirai que très peu à savoir que le 1er est un docteur traumatique très réputé, sexy, adorable, romantique à souhait (enfin l'homme parfait) et que le 2nd vous donne froid dans le dos...

Qui est l'ennemi public numéro 1 appelé L'ange de la mort ? Quel est son but en tuant des personnes qui ont commis des crimes (meurtre, viol, violence, etc...) ? Et si ce psychopathe était bien plus près que ne le pensait Aymie ?

L'intrigue est telle un puzzle géant dont nous trouvons des "pièces" au fur et à mesure de notre lecture, par petites doses, ce qui rend le suspense vraiment prenant parfois même intenable mais on a tellement envie de savoir qui est L'ange de la mort et pourquoi est-il ainsi ?

Même si la fin était un peu prévisible, un rebondissement va arriver tout de même et l'épilogue n'en ai que plus poignant.. Jusqu'au bout on espère qu'un "miracle" pourrait arriver mais... Je n'en dirai pas plus car c'est à vous de le découvrir !!!

La plume de l'auteure, Clémence Lucas, que j'avais découvert avec "Célibataire, maman et débordée" (un tout autre genre) et qui m'avait déjà plu, là m'a mise une belle claque, je dirai même magistrale, avec ce style de "romance à suspense" comme elle aime le dire... En effet, la plume de l'auteure est juste magnifique, attractive tant l'auteure a su mêler des styles que l'on n'associerait pas forcément comme le policier, le thriller, la romance et une part d'érotisme avec brio... mais que ça fait du bien de lire ce genre de roman et de se croire intégrée à l'intrigue tellement elle est forte et que nous menons notre propre enquête sans nous en rendre compte !!!
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Désolé mais je n'ai pas pu le finir.
A sa décharge, je viens de sortir de l'anneau de moebius de Thilliez et d'une période de boulimie des livres de Jean christophe Grangé.
Du coup, je me suis lancée pleine d'enthousiasme devant cette promesse de frisson, de suspense et d'érotisme.
Et bah non. Que dalle, rien du tout.
La psychologie est digne d'une analyse d'un pilier de comptoir.
J'ai failli m'étrangler devant le profil du tueur fait par notre super intelligente-super forte-super balèze enquêtrice.
Je dis cela parce qu'elle vient de Quantico hein, c'est pas une noeux-noeux ( c'est beaucoup répété donc ce dois être important), même si ça fait des années qu'elle planche sur une enquête sans jamais rien remettre en question, mis à part sa relation sex-friend avec son collègue.
La bonne idée du livre était de donner la parole à la personnalité malfaisante du psychopathe tout autant qu'à sa part bienveillante, son côté bon docteur.
Mais même là, le monologue du détraqué est peu aboutie, on n'y croit pas une seule seconde.
L'écriture est fluide mais franchement dénuée d'intérêts, j'ai beau me donner comme principe de finir chaque livres commencés là j'ai du abandonner devant tant de mièvrerie.
Passez votre chemin, l'écriture de thriller/polar est un genre que tout le monde ne maîtrise pas, le talent de Clemence Lucas est sans aucuns doutes ailleurs.
Bonne lecture.

Ce putain de Psychopathe commence sérieusement à mettre mes nerfs à rude épreuve! A chaque fois qu'avec mon équipe, nous pensons nous rapprocher de l'Ange de la Mort, celui-ci se volatilise sans laisser de trace derrière lui.

Ce type est un mystère.

Depuis que je suis sortie avec les honneurs de Quantico et que j'ai intégré l'équipe du FBI de Sacramento, j'ai été assignée au dossier "L'Ange de la Mort" - comme a été surnommé le dernier tueur en série toujours dans la nature. Pourquoi ce nom? Tout simplement car il s'est révélé que toutes les victimes avaient une particularité, celle d'être impliquées dans la mort d'autres personnes.

Alors même si ce psychopathe pense qu'il rend justice, je crois sincèrement que c'est bien plus profond que ça. J'ai passé d’innombrables heures à étudier cet homme sans jamais avoir réussi à l'identifier. Tous ses meurtres sont méticuleux, ses victimes sont soigneusement lavées à la javel pour effacer les traces avant d'être rhabillées, les blessures sont nettes et précises, les corps sont toujours déposés dans des endroits stratégiques - souvent en rapport aux victimes vengées - et jamais il n'a commis d'impair. Nous ne savons pas exactement à combien s'élève le nombre de ses victimes mais à ce jour, nous en avons dénombré vingt-six en huit ans. Au fond de moi, je suis sûre que ce chiffre est bien loin de la réalité et cela me terrifie.
Oui, je sais, je suis un Agent spécial du FBI, je ne devrais pas avouer que ce type me fou la trouille mais c'est la vérité. Qui sait combien de personnes il va encire tuer jusqu'à ce qu'on l'arrête?
Du moins, si on y arrive à jour.

Non, il fera une erreur. Peut-être pas aujourd'hui, ni demain ou encore la semaine ou le mois prochain, mais un jour, il commettra une faute et on l'aura. Les criminels font toujours une connerie soit parce qu'ils ne font pas attention - dans ce cas là, il s'agit plutôt d'amateurs - soit parce qu'ils sont trop confiants. Dans tous les cas, un jour ou l'autre L'Ange de la Mort fera une boulette et je me ferai une joie de l'arrêter ou de lui mettre une balle dans la tête.
Les deux cas me conviennent très bien.
Notre métier, nous le faisons consciencieusement mais son terrain de jeu ne se limite à un état ou une ville. Il s’amuse à traverser tout le pays, abandonnant un nombre plus ou moins important de corps derrière lui. Les victimes ne sont pas reliées entre elles mais nous savons à chaque fois que c’est lui, grâce à son mode opératoire. Il a une marque de fabrique, sans vouloir faire de mauvais jeu de mots : les victimes sont des criminels, leurs yeux sont crevés, leurs doigts coupés et des preuves de tortures sont révélées à l’autopsie, mettant en avant un côté sadique évident chez notre homme.
Contrairement aux préjugés sur les meurtriers, nous sommes assez sociable et à chaque emménagement, nous nous faisons facilement des amis même si au départ, les hommes se sentent souvent menacés par notre simple présence. Il est vrai que je ne peux nier avoir un physique plutôt agréable : grand, blond, yeux bleus, corps musclé, bonne situation, salaire conséquent. En résumé, nous sommes un bon parti. Mais une fois que les mecs se rendent compte que nous ne cherchons pas à leur voler la vedette, instantanément, les tensions s’apaisent et laissent place à une franche amitié.
Tout comme Orson Welles, je suis née à Kenosha, dans le Wisconsin. Mes parents y vivent toujours et je leur rends visite chaque fois qu’une occasion se présente. Ma mère est institutrice et mon père est Lieutenant de police, c’est d’ailleurs à cause de lui que je suis devenue Agent. Je l’ai toujours admiré pour son travail et depuis ma plus tendre enfance, je rêvais, moi aussi, de faire régner l’ordre et la loi.
Les criminels font toujours une connerie soit parce qu’ils ne font pas attention – dans ce cas-là, il s’agit plutôt d’amateurs – soit parce qu’ils sont trop confiants. Dans tous les cas, un jour où l’autre L’Ange de la mort fera une boulette et je me ferai une joie de l’arrêter ou de lui mettre une balle entre les deux yeux.