AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,31

sur 574 notes
5
42 avis
4
42 avis
3
11 avis
2
0 avis
1
0 avis
Second tome de la licence chasseuse de la nuit.


Cat est désormais employée par les Men in Black gouvernementaux en charge de l'éradication des vilains vampires. 4 ans ont passé. (Je tiens d'ailleurs à signaler que cette fin du premier tome avait été appréciée pour son originalité (pour ce que j'en sais de ce type de littérature...))

Plus de moyens ne peuvent nuire à l'efficacité de la Faucheuse rousse.

Mais voilà que Bones refait surface; une nouvelle intrigue et de nouveaux méchants apparaissent.


Plus gore que le premier tome. Nos deux ou trois passages érotiques requis par l'éditeur et le lectorat sont là, quoique qu'on passe encore une étape dans la puissance de la jouissance féminine (à littéralement s'esquinter les cordes vocales tellement c'est bon... )

On n'est définitivement pas dans le modèle de prévention de l'alcoolisme vu ce que Mlle ingurgite comme gin...

Le contrat, femme forte et indépendante Maaaaaiiiiisss amoureuse et sexuellement active avec son vampire est tout à fait rempli.

Quelques révélations supplémentaires sur les vampires, organisation et pouvoirs. Une rythme toujours tambour battant.

Un second tome qui fait totalement la maille encore une fois.


Juste un truc qui me chagrine pour ceux qui l'ont déjà lu. Vu l'organisation pyramidale des vampires avec affront personnel pour qui tue sa progéniture. Où sont les hordes de Maîtres Vampires assoiffés de vengeance aux trousses de Cat ? Vu tous ceux qu'elle a déjà dézingués...
Commenter  J’apprécie          640
Un tome addictif !

Dans ce livre nous retrouvons Cat 4 ans après les événements du tome précédent. Cat a beaucoup changé, elle a évolué. J'ai beaucoup aimé sa relation avec son équipe. Elle fait maintenant partie du FBI et fait ce pourquoi elle se sent investie d'une mission : chasser les vampires et autres... Même si son équipe et son patron ont mis du temps à lui faire confiance elle aime son travail et semble être heureuse.

Oui mais voilà un seul être vous manque...

Et Bones me dirait vous ? Et bien comme moi vous attendrez fébrilement son retour et serait surpris de la tournure que prennent les choses.

Je ne vais pas vous en dire plus pour ne pas gâcher la surprise mais sachez qu'il y a beaucoup de rebondissements,de l'action ainsi que d'humour. Dès la première page j'ai été happée par cette histoire. Les personnages évoluent, il y en a de nouveaux. tout devient plus complexe et la série gagne en profondeur. L'univers est extra également....

Je pourrais vous parler de ce livre encore longtemps mais je vais m'arrêter là et vous conseiller de le lire :) Ce livre et de ceux qui une fois commencé ne se lâche plus, j'ai ralenti ma lecture vers la fin car je ne voulais pas quitter les héros et je n'ai qu'une envie lire la suite le plus rapidement possible.
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..
Commenter  J’apprécie          90
Harem (Charlie Audern)

Souvenez-vous à la fin du premier tome, elle partait, laissant derrière elle Bones sans qu'il ne le sache, pour le sauver en quelque sorte. Et bien quatre ans se sont écoulées, quatre longues années que l'on à pas et dans un sens, ce n'est pas plus mal, vu la tournure des événements. Cat est devenue la responsable d'une équipe d'une branche particulière du FBI – capturer ou exécuter pourrait être leur devise. Je me suis posée la question de savoir si Bones, nous le reverrions rapidement ou non et bien nous allons le revoir, c'est certain, mais il à changé et pas que lui par ailleurs.

Nous avions laissé une Cat amoureuse, mais déprimée de devoir laisser Bones loin d'elle, et cela n'a pas été très joyeux pour sa part. Sa réputation de faucheuse rousse c'est encore accrue, tout comme le fait qu'elle est devenue plus dure, utilisant tout ce que Bones à pu lui apprendre de son entrainement et le mettre en application afin d'arriver à ses fins. Sa déprime n'est pas passagère, il lui manque, mais elle ne veut pas le reconnaitre, logique je dirais, vu son caractère buté et le fait qu'elle avait eut du mal à admettre qu'elle aimait un vampire. A par des collègues de travail devenus amis, elle est encore plus seule qu'elle ne l'était auparavant, fuyant de près ou de loin son ancienne vie. Grace à son nouveau travail, une dizaine de personnages secondaires sont présents, tel Tate, Don, Annette, Ian, Cooper, Juan, Denise, Dave… La relation que va avoir Bones avec certains des collègues de Cat va devenir explosive !

« - En fait tu vas pouvoir étoffer ta garde-robe, ma belle. Ce n'est pas que je t'y pousse, bien entendu, mais, en même temps, je suis de parti pris. Quand je t'ai dit que le fait de sortir sans culotte augmenterait ton attrait auprès des vampires... eh bien, j'ai peut-être un peu exagéré la vérité.
- Tu as quoi?
Ce que je venais d'entendre me laissait bouche bée.
Juan jeta à Bones le regard le plus admiratif qu'il lui avait jamais adressé jusque-là.
- Tu as réussi à la persuader de sortir sans culotte pendant toutes ces années? Madre de Dios, ça, c'est impressionnant. J'ai beaucoup de choses à apprendre de toi, amigo. »

Sans oublier la mère de Cat et l'arrivée surprenante de son père. Sa mère reste fidèle à elle-même, détestant les vampires, voulant tous les tuer, toujours aussi charmante ! Quand à son père, nouvellement venu, il m'a paru déplorable comme vampire, mais il faut le lire pour comprendre qu'il n'a rien de réellement exceptionnel, en quelque sorte. Chacun d'entre eux va mettre du piment dans la vie de Cat et de Bones, que se soient des ex amant(e)s, de très vieux amis, de la famille, des futurs ex amant(s), il va y avoir beaucoup de tensions : Sexuelles certes, mais également une tension animale à tel point que j'ai eut l'impression que j'allais assister à un combat de coqs, ce qui m'a beaucoup amusé. Bones quand à lui est toujours aussi charmeur, dangereusement amoureux, tenace.

« - Ce n'est pas que je me porte volontaire, cela dit. Je me suis retiré de la prostitution dans les années 1700.
A ces mots, j'avalai de travers et le gin se retrouva brutalement aspiré dans mes poumons. Il ne venait tout de même pas d'avouer à ma mère son ancienne prostitution! Doux Jésus, pensais-je, faîtes que j'ai mal entendu!
Mais ce n'était pas une hallucination, et Bones poursuivit.
_... mais un ami à moi me doit une faveur et je pourrais le persuader de... Chaton, ça ne va pas?
J'avais cessé de respirer au moment où il avait admis sans la moindre gêne son ancienne occupation. Si l'on ajoutait à ça le liquide coincé dans mes poumons ça n'allait pas du tout. »

Dans un monde rempli de goules, de vampires et de quelques humains, Cat aura bien du mal à s'en sortir indemne. La violence est plus présente que dans le premier tome, le sexe également, les scènes entre certains personnages sont vraiment explicites, ce qui bien que n'apportant pas d'avancement à l'intrigue en elle-même, montre les sentiments et les besoins de ces personnages. le vrai plus dans ce tome ce sont les explications des relations entre vampires, qui est quoi, qui fait quoi, qui vit comment, qui appartient à qui… Mais aussi le passé de Cat qui va nous être donné et j'avoue que je comprends mieux certaines de ses réactions du tome précédent. Un peu sur le passé de Bones et ayant déjà lu le livre Cat et Bones, je dirais que ce qu'il y à dans celui-ci est vraiment minime.

La jalousie, l'amour, l'amitié, les bons sentiments comme les mauvais, les événements s'enchainent dans ce dédale d'émotions et d'actions, pas toujours très logique je dirais. Plusieurs situations montraient un désaccord de la totalité de l'équipe et pourtant cela se passe sans encombre… A part ces petits couacs je dirais que dans l'ensemble il est facile à lire, moins prenant que le premier, car la nouveauté de l'hybride est passée je pense. Il n'y à pas que du bonheur, mais un mélange de moments drôles et amusants, contre des moments de doutes et de pertes. La joute verbale entre nos deux héros n'est plus aussi vive, mais il n'en reste pas moins qu'ils aiment se chercher verbalement. C'est ce que j'aime vraiment dans cette série, le fait que l'héroïne ne soit pas une super héros, même si elle à de très bon atout, mais elle en apprend encore dans ce second volet.

« - Oh, mademoiselle Russell, appela Bones. (Je me figeai. Il avait volontairement insisté sur mon nom d'emprunt. Mais après tout, je m'attendais à quoi ? J'avais choisi le vrai nom de famille de Bones comme pseudonyme. Qu'est-ce que je croyais ? Qu'il ne le remarquerait pas ? Qu'il ne dirait rien ?) Ce serait chou si vous me rameniez un verre. Je suis sûr que vous n'avez pas oublié mes préférences.»

La fin est très… à tomber à la renverse, je n'aurais pas cru que cela soit possible si vite et pourtant, j'aurais aimer que Cat utilise ce couteau autrement. Tout ne leur tombe pas tout cuit, il y à toujours des embuches qui peuvent se résoudre, mais une morale est à tirer de là, c'est qu'à plusieurs, nous arrivons à mieux nous en sortir que tout seul.

« On m'avait poignardée, tirée dessus, brûlée, mordue, rouée de coups un nombre incalculable de fois, on m'avait même planté un pieu dans le corps, mais rien de tout cela ne m'avait causé une douleur aussi vive que celle que je ressentis en voyant sa bouche sur la sienne. Je laissai échapper un petit bruit, à peine un souffle, mais c'était un son d'agonie pure.

Mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/chasseuse-de-la-nuit-un-pied-dans-la-tombe-t2-a102819221
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          80
Qué calor! On se demandait tous (toutes?) comment Cat avait pu faire ce qu'elle a fait à la fin du tome 1 et on attendait les retrouvailles. Et bien nous sommes servi(e)s!

Ce second tome reste dans la lignée du premier et se lit tout seul. L'intrigue est au rendez-vous, les personnages aussi, on passe un moment très agréable avec Cat et surtout Bones! Oui je sais c'est cliché mais que voulez-vous, je reste une femme...
Commenter  J’apprécie          60
Si vous me suivez depuis un petit moment sur mon blogue, vous savez à quel point j'adore lire de la bit-lit. C'est toujours un réel plaisir que de me plonger dans cet univers imaginaire.

Cat est l'héroïne parfaite pour me charmer. Elle n'a pas froid aux yeux et elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. J'aime bien le fait qu'elle soit une chasseuse de vampires, c'est d'autant plus intéressant du fait qu'elle est elle-même hybride et qu'elle est amoureuse d'un vampire. À première vue cela peut sembler incohérent, mais l'auteure a su intégrer le tout avec brio.

Effectivement, je sens que les prochains tomes auront une connotation bien singulière si l'on prend en compte les laboratoires qui se trouvent au QG. Et puis, on en apprend un peu plus les propriétés du sang de vampire et la condition d'hybride de Cat. Cela ajoute du suspense au récit.

Et on est loin d'avoir besoin d'ajouter du suspense au récit, car laissez-moi vous dire qu'il y a énormément d'action au sein de ce deuxième tome. D'ailleurs, j'étais tellement captivée que les chapitres ont défilé à une vitesse infernale. Et pourtant ce tome-ci était moins volumineux que le premier, mais j'en ressors avec l'impression qu'il y a eu une quantité énorme de rebondissements.

Et puis, nous commençons tout juste à saisir tout ce qui entoure la hiérarchie et la politique qu'il y a au sein de la communauté des vampires et j'ai comme l'impression que Cat n'en sait pas beaucoup plus que nous. Ce qui ajoute une petite aura de mystère pour la suite de cette saga. D'ailleurs, tout comme Readeuse, j'ai bien hâte de lire la suite!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          50
La fin du tome précédent était vraiment terrible, heureusement qu'il s'agissait d'une relecture et que j'avais le tome 2 sous la main parce que sinon, j'aurais fait une crise ! Dans ce deuxième opus de Chasseuse de la nuit, la première chose qui peut surprendre est le fait que l'action ne se déroule pas tout de suite après les événements survenus dans le tome 1 mais quatre ans après. Je ne pensais pas qu'autant de temps s'écoulerait entre les deux tomes et je me souviens que la première fois que je l'ai lu, ça m'avait beaucoup surpris.

Désormais, Cat est à la tête d'une unité spéciale qui est placée sous la direction de Don et qui est chargée d'éliminer les morts-vivants qui menacent les humains, tout cela bien sûr à l'insu de la population. Elle s'était éloignée de Bones mais bien sûr il fallait s'attendre à ce que ce dernier ne renonce pas aussi facilement ! Il parvient à retrouver Cat, à l'occasion du mariage de sa meilleure amie Denise. Les retrouvailles sont assez embarrassantes, surtout pour Cat. Beaucoup de temps s'est écoulé et on se retrouve donc avec une héroïne qui est très mal à l'aise en sa présence. Elle essaie de donner le change en adoptant une attitude professionnelle mais en vain... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..
Commenter  J’apprécie          50
Nouvelle dynamique dans ce tome avec un saut dans le temps, 4 ans après la fin du tome 1. Cat dirige une unité spécialisée dans la chasse aux vampires, on a de nouveaux personnages qui apportent plus de densité au récit. Une nouvelle intrigue principale qui nous en apprend plus sur le passé de Bones. Beaucoup d'action, encore plus d'humour, les dialogues entre la mère de Ca et Bones sont des pépites
Commenter  J’apprécie          40
Ma relecture de la série avance doucement. J'avais moins de souvenirs de ce tome ci que du précédent ce qui est une bonne chose parce que du coup je l'ai trouvé moins cliché. J'ai donc préféré ce tome, les retournements de situations étaient beaucoup moins prévisible et on a un bon développement des personnages.

Dans ce tome ci Cat n'a pas revu Bones depuis des années. Elle travaille maintenant dans l'unité spéciale du FBI et est bien installé dans son travail. Un jour dans une mission de routine elle épargne et laisse filer un vampire parce que celui ci est l'un des anciens amis de Bones, par nostalgie.
Quelle est donc sa surprise de voir celui ci débarquer comme témoin du mariage de sa meilleur amie. Il lui apprends qu'elle a fait une grosse erreur en épargnant son ami parce qu'il est maintenant obsédé par elle et qu'il ne reculera devant rien pour la capturer et la faire sienne ...

Déjà j'ai bien aimé l'ajout de nouveaux personnages. La team de Cat est vraiment sympa à découvrir et j'ai bien aimé leurs interactions et toutes les histoires liées. On sent qu'elle est vraiment super attaché à eux et que le fait de les avoir sous sa responsabilité l'a vraiment fait grandir. On est loin de la gamine tueuse du tome précédent en gros.

On en apprends plus également sur le fonctionnement des familles de vampires. Ça donne vraiment de la profondeur à l'histoire. En fait pour avoir lu un Anne Rice récemment ça m'a rappelé ce coté la de maitre et ses descendants et du coup ça a bien marché avec moi. Et du coup on en apprends plus sur la père de Cat. C'est un gros raté en fait, il m'a fait limité pitié. On comprends aussi qu'il n'était pas aussi coupable qu'on le pensait et du coup je ne comprends pas trop l'acharnement sur ce personnage. Finalement j'aurais quand même aimé le connaitre un peu et en savoir plus sur lui.
Je sais c'est un peu bizarre de dire ça sur ce genre de personnages, surtout vu sa réaction après coup qui n'en fait pas du tout un personnage sympathique.

J'ai aussi bien aimé la fin et j'ai hâte de voir ce que ça peut donner sur l'évolution des personnages et ou tout ça peut nous mener.
Bon après c'était une lecture distrayante mais pas non plus un coup de coeur, je pense que c'est tout à fait le genre de livres que j'oublierais assez rapidement une fois la série terminée, sympa mais sans rien qui les démarque vraiment du reste sur le long terme.

16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          40
Un tome 2 vraiment a coupé le souffle. Tout commence quatre ans après la fin du premier tome, mais cela ne dérange en rien . Un rythme soutenu, de l'action, des intrigues et beaucoup d'émotions. On ne s'ennuie pas du tout tout au long de cet ouvrage . de nouveaux personnages, comme les collègues de Cat et de nouveaux vampires prennent plus d'ampleur de ce tome. Une écriture toujours aussi fluide et très facile à lire.
Un véritable coup de coeur
Commenter  J’apprécie          40
Je retrouve Cat avec plaisir mais une certaine appréhension, la fin du premier tome nous laissant assez indécis quant à la suite et l'orientation de la saga.

Frost reste tendre avec son lecteur et ne laisse pas véritablement durer la tension ou le suspens, Bones est vite de retour :). Après dans quelles conditions et de quelle humeur, je ne vous en dirais pas plus !!
La situation devient vite intenable et offre à nouveaux des petites pépites d'échanges entre notre héroïne et le terrible Bones, si on ajoute la belle-mère au lot rien n'est simple pour la plus grande joie du public.

On se régale véritablement avec ce tome qui alterne action et humour avec brio. le rythme est donc soutenu et le tome se dévore littéralement.
Ajoutons que les nouveaux collègues de Cat sont plaisants, tout comme son environnement de travail. On découvre donc de nouveaux personnages qui viennent pimenter l'ensemble (un chef autoritaire et un prétendant humain, rien que ça !)

Contrairement à ce que laisse suggérer le quatrième de couv' on ne sombre pas dans l'harlequinade à outrance, Cat n'est pas Merry. Ce tome tourne essentiellement autour du désir et de la tentation en opposition au devoir et à la conduite à tenir. Notre héroïne est donc tiraillée entre son amant et son précédent choix alors que Bones ne fait rien pour l'aider (bien au contraire !). On savoure cette indécision, tout comme son caractère de cochon qui fait qu'elle s'entête même face aux choses évidentes.

Une fois encore le duo Cat / Bones est très réussi et nous entraîne dans ses aventures avec succès. On ne s'ennuie pas une seconde et la fin arrive bien trop vite.
Frost nous offre le couple le plus sulfureux et le plus amusant que j'ai croisé dans la bit-lit jusqu'à maintenant (à quasi égalité avec Mac / Barrons je le concède).
Vivement ma lecture du tome 3 !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Commenter  J’apprécie          40




Lecteurs (1468) Voir plus



Quiz Voir plus

Chasseuse de la nuit tome 2: Un pied dans la tombe

Au début de l'histoire qu'elle est le nom d'empreint de Cat?

Cristine Crawfield
Cristne Russel
Annette Russel
Carina Bones

8 questions
81 lecteurs ont répondu
Thème : Chasseuse de la nuit, tome 2 : Un pied dans la tombe de Jeaniene FrostCréer un quiz sur ce livre

{* *}