Second tome de la licence chasseuse de la nuit.

Cat est désormais employée par les Men in Black gouvernementaux en charge de l'éradication des vilains vampires. 4 ans ont passé. (Je tiens d'ailleurs à signaler que cette fin du premier tome avait été appréciée pour son originalité (pour ce que j'en sais de ce type de littérature...))

Plus de moyens ne peuvent nuire à l'efficacité de la Faucheuse rousse.

Mais voilà que Bones refait surface; une nouvelle intrigue et de nouveaux méchants apparaissent.

Plus gore que le premier tome. Nos deux ou trois passages érotiques requis par l'éditeur et le lectorat sont là, quoique qu'on passe encore une étape dans la puissance de la jouissance féminine (à littéralement s'esquinter les cordes vocales tellement c'est bon... )

On n'est définitivement pas dans le modèle de prévention de l'alcoolisme vu ce que Mlle ingurgite comme gin...

Le contrat, femme forte et indépendante Maaaaaiiiiisss amoureuse et sexuellement active avec son vampire est tout à fait rempli.

Quelques révélations supplémentaires sur les vampires, organisation et pouvoirs. Une rythme toujours tambour battant.

Un second tome qui fait totalement la maille encore une fois.

Juste un truc qui me chagrine pour ceux qui l'ont déjà lu. Vu l'organisation pyramidale des vampires avec affront personnel pour qui tue sa progéniture. Où sont les hordes de Maîtres Vampires assoiffés de vengeance aux trousses de Cat ? Vu tous ceux qu'elle a déjà dézingués...
Harem (Charlie Audern)

Souvenez-vous à la fin du premier tome, elle partait, laissant derrière elle Bones sans qu'il ne le sache, pour le sauver en quelque sorte. Et bien quatre ans se sont écoulées, quatre longues années que l'on à pas et dans un sens, ce n'est pas plus mal, vu la tournure des événements. Cat est devenue la responsable d'une équipe d'une branche particulière du FBI – capturer ou exécuter pourrait être leur devise. Je me suis posée la question de savoir si Bones, nous le reverrions rapidement ou non et bien nous allons le revoir, c'est certain, mais il à changé et pas que lui par ailleurs.

Nous avions laissé une Cat amoureuse, mais déprimée de devoir laisser Bones loin d'elle, et cela n'a pas été très joyeux pour sa part. Sa réputation de faucheuse rousse c'est encore accrue, tout comme le fait qu'elle est devenue plus dure, utilisant tout ce que Bones à pu lui apprendre de son entrainement et le mettre en application afin d'arriver à ses fins. Sa déprime n'est pas passagère, il lui manque, mais elle ne veut pas le reconnaitre, logique je dirais, vu son caractère buté et le fait qu'elle avait eut du mal à admettre qu'elle aimait un vampire. A par des collègues de travail devenus amis, elle est encore plus seule qu'elle ne l'était auparavant, fuyant de près ou de loin son ancienne vie. Grace à son nouveau travail, une dizaine de personnages secondaires sont présents, tel Tate, Don, Annette, Ian, Cooper, Juan, Denise, Dave… La relation que va avoir Bones avec certains des collègues de Cat va devenir explosive !

« - En fait tu vas pouvoir étoffer ta garde-robe, ma belle. Ce n'est pas que je t'y pousse, bien entendu, mais, en même temps, je suis de parti pris. Quand je t'ai dit que le fait de sortir sans culotte augmenterait ton attrait auprès des vampires... eh bien, j'ai peut-être un peu exagéré la vérité.
- Tu as quoi?
Ce que je venais d'entendre me laissait bouche bée.
Juan jeta à Bones le regard le plus admiratif qu'il lui avait jamais adressé jusque-là.
- Tu as réussi à la persuader de sortir sans culotte pendant toutes ces années? Madre de Dios, ça, c'est impressionnant. J'ai beaucoup de choses à apprendre de toi, amigo. »

Sans oublier la mère de Cat et l'arrivée surprenante de son père. Sa mère reste fidèle à elle-même, détestant les vampires, voulant tous les tuer, toujours aussi charmante ! Quand à son père, nouvellement venu, il m'a paru déplorable comme vampire, mais il faut le lire pour comprendre qu'il n'a rien de réellement exceptionnel, en quelque sorte. Chacun d'entre eux va mettre du piment dans la vie de Cat et de Bones, que se soient des ex amant(e)s, de très vieux amis, de la famille, des futurs ex amant(s), il va y avoir beaucoup de tensions : Sexuelles certes, mais également une tension animale à tel point que j'ai eut l'impression que j'allais assister à un combat de coqs, ce qui m'a beaucoup amusé. Bones quand à lui est toujours aussi charmeur, dangereusement amoureux, tenace.

« - Ce n'est pas que je me porte volontaire, cela dit. Je me suis retiré de la prostitution dans les années 1700.
A ces mots, j'avalai de travers et le gin se retrouva brutalement aspiré dans mes poumons. Il ne venait tout de même pas d'avouer à ma mère son ancienne prostitution! Doux Jésus, pensais-je, faîtes que j'ai mal entendu!
Mais ce n'était pas une hallucination, et Bones poursuivit.
_... mais un ami à moi me doit une faveur et je pourrais le persuader de... Chaton, ça ne va pas?
J'avais cessé de respirer au moment où il avait admis sans la moindre gêne son ancienne occupation. Si l'on ajoutait à ça le liquide coincé dans mes poumons ça n'allait pas du tout. »

Dans un monde rempli de goules, de vampires et de quelques humains, Cat aura bien du mal à s'en sortir indemne. La violence est plus présente que dans le premier tome, le sexe également, les scènes entre certains personnages sont vraiment explicites, ce qui bien que n'apportant pas d'avancement à l'intrigue en elle-même, montre les sentiments et les besoins de ces personnages. le vrai plus dans ce tome ce sont les explications des relations entre vampires, qui est quoi, qui fait quoi, qui vit comment, qui appartient à qui… Mais aussi le passé de Cat qui va nous être donné et j'avoue que je comprends mieux certaines de ses réactions du tome précédent. Un peu sur le passé de Bones et ayant déjà lu le livre Cat et Bones, je dirais que ce qu'il y à dans celui-ci est vraiment minime.

La jalousie, l'amour, l'amitié, les bons sentiments comme les mauvais, les événements s'enchainent dans ce dédale d'émotions et d'actions, pas toujours très logique je dirais. Plusieurs situations montraient un désaccord de la totalité de l'équipe et pourtant cela se passe sans encombre… A part ces petits couacs je dirais que dans l'ensemble il est facile à lire, moins prenant que le premier, car la nouveauté de l'hybride est passée je pense. Il n'y à pas que du bonheur, mais un mélange de moments drôles et amusants, contre des moments de doutes et de pertes. La joute verbale entre nos deux héros n'est plus aussi vive, mais il n'en reste pas moins qu'ils aiment se chercher verbalement. C'est ce que j'aime vraiment dans cette série, le fait que l'héroïne ne soit pas une super héros, même si elle à de très bon atout, mais elle en apprend encore dans ce second volet.

« - Oh, mademoiselle Russell, appela Bones. (Je me figeai. Il avait volontairement insisté sur mon nom d'emprunt. Mais après tout, je m'attendais à quoi ? J'avais choisi le vrai nom de famille de Bones comme pseudonyme. Qu'est-ce que je croyais ? Qu'il ne le remarquerait pas ? Qu'il ne dirait rien ?) Ce serait chou si vous me rameniez un verre. Je suis sûr que vous n'avez pas oublié mes préférences.»

La fin est très… à tomber à la renverse, je n'aurais pas cru que cela soit possible si vite et pourtant, j'aurais aimer que Cat utilise ce couteau autrement. Tout ne leur tombe pas tout cuit, il y à toujours des embuches qui peuvent se résoudre, mais une morale est à tirer de là, c'est qu'à plusieurs, nous arrivons à mieux nous en sortir que tout seul.

« On m'avait poignardée, tirée dessus, brûlée, mordue, rouée de coups un nombre incalculable de fois, on m'avait même planté un pieu dans le corps, mais rien de tout cela ne m'avait causé une douleur aussi vive que celle que je ressentis en voyant sa bouche sur la sienne. Je laissai échapper un petit bruit, à peine un souffle, mais c'était un son d'agonie pure.

Mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/chasseuse-de-la-nuit-un-pied-dans-la-tombe-t2-a102819221
Lien : http://chroniqueslivresques...
Qué calor! On se demandait tous (toutes?) comment Cat avait pu faire ce qu'elle a fait à la fin du tome 1 et on attendait les retrouvailles. Et bien nous sommes servi(e)s!

Ce second tome reste dans la lignée du premier et se lit tout seul. L'intrigue est au rendez-vous, les personnages aussi, on passe un moment très agréable avec Cat et surtout Bones! Oui je sais c'est cliché mais que voulez-vous, je reste une femme...
La fin du tome précédent était vraiment terrible, heureusement qu'il s'agissait d'une relecture et que j'avais le tome 2 sous la main parce que sinon, j'aurais fait une crise ! Dans ce deuxième opus de Chasseuse de la nuit, la première chose qui peut surprendre est le fait que l'action ne se déroule pas tout de suite après les événements survenus dans le tome 1 mais quatre ans après. Je ne pensais pas qu'autant de temps s'écoulerait entre les deux tomes et je me souviens que la première fois que je l'ai lu, ça m'avait beaucoup surpris.

Désormais, Cat est à la tête d'une unité spéciale qui est placée sous la direction de Don et qui est chargée d'éliminer les morts-vivants qui menacent les humains, tout cela bien sûr à l'insu de la population. Elle s'était éloignée de Bones mais bien sûr il fallait s'attendre à ce que ce dernier ne renonce pas aussi facilement ! Il parvient à retrouver Cat, à l'occasion du mariage de sa meilleure amie Denise. Les retrouvailles sont assez embarrassantes, surtout pour Cat. Beaucoup de temps s'est écoulé et on se retrouve donc avec une héroïne qui est très mal à l'aise en sa présence. Elle essaie de donner le change en adoptant une attitude professionnelle mais en vain... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..
Ma relecture de la série avance doucement. J'avais moins de souvenirs de ce tome ci que du précédent ce qui est une bonne chose parce que du coup je l'ai trouvé moins cliché. J'ai donc préféré ce tome, les retournements de situations étaient beaucoup moins prévisible et on a un bon développement des personnages.

Dans ce tome ci Cat n'a pas revu Bones depuis des années. Elle travaille maintenant dans l'unité spéciale du FBI et est bien installé dans son travail. Un jour dans une mission de routine elle épargne et laisse filer un vampire parce que celui ci est l'un des anciens amis de Bones, par nostalgie.
Quelle est donc sa surprise de voir celui ci débarquer comme témoin du mariage de sa meilleur amie. Il lui apprends qu'elle a fait une grosse erreur en épargnant son ami parce qu'il est maintenant obsédé par elle et qu'il ne reculera devant rien pour la capturer et la faire sienne ...

Déjà j'ai bien aimé l'ajout de nouveaux personnages. La team de Cat est vraiment sympa à découvrir et j'ai bien aimé leurs interactions et toutes les histoires liées. On sent qu'elle est vraiment super attaché à eux et que le fait de les avoir sous sa responsabilité l'a vraiment fait grandir. On est loin de la gamine tueuse du tome précédent en gros.

On en apprends plus également sur le fonctionnement des familles de vampires. Ça donne vraiment de la profondeur à l'histoire. En fait pour avoir lu un Anne Rice récemment ça m'a rappelé ce coté la de maitre et ses descendants et du coup ça a bien marché avec moi. Et du coup on en apprends plus sur la père de Cat. C'est un gros raté en fait, il m'a fait limité pitié. On comprends aussi qu'il n'était pas aussi coupable qu'on le pensait et du coup je ne comprends pas trop l'acharnement sur ce personnage. Finalement j'aurais quand même aimé le connaitre un peu et en savoir plus sur lui.
Je sais c'est un peu bizarre de dire ça sur ce genre de personnages, surtout vu sa réaction après coup qui n'en fait pas du tout un personnage sympathique.

J'ai aussi bien aimé la fin et j'ai hâte de voir ce que ça peut donner sur l'évolution des personnages et ou tout ça peut nous mener.
Bon après c'était une lecture distrayante mais pas non plus un coup de coeur, je pense que c'est tout à fait le genre de livres que j'oublierais assez rapidement une fois la série terminée, sympa mais sans rien qui les démarque vraiment du reste sur le long terme.

16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Je retrouve Cat avec plaisir mais une certaine appréhension, la fin du premier tome nous laissant assez indécis quant à la suite et l'orientation de la saga.

Frost reste tendre avec son lecteur et ne laisse pas véritablement durer la tension ou le suspens, Bones est vite de retour :). Après dans quelles conditions et de quelle humeur, je ne vous en dirais pas plus !!
La situation devient vite intenable et offre à nouveaux des petites pépites d'échanges entre notre héroïne et le terrible Bones, si on ajoute la belle-mère au lot rien n'est simple pour la plus grande joie du public.

On se régale véritablement avec ce tome qui alterne action et humour avec brio. le rythme est donc soutenu et le tome se dévore littéralement.
Ajoutons que les nouveaux collègues de Cat sont plaisants, tout comme son environnement de travail. On découvre donc de nouveaux personnages qui viennent pimenter l'ensemble (un chef autoritaire et un prétendant humain, rien que ça !)

Contrairement à ce que laisse suggérer le quatrième de couv' on ne sombre pas dans l'harlequinade à outrance, Cat n'est pas Merry. Ce tome tourne essentiellement autour du désir et de la tentation en opposition au devoir et à la conduite à tenir. Notre héroïne est donc tiraillée entre son amant et son précédent choix alors que Bones ne fait rien pour l'aider (bien au contraire !). On savoure cette indécision, tout comme son caractère de cochon qui fait qu'elle s'entête même face aux choses évidentes.

Une fois encore le duo Cat / Bones est très réussi et nous entraîne dans ses aventures avec succès. On ne s'ennuie pas une seconde et la fin arrive bien trop vite.
Frost nous offre le couple le plus sulfureux et le plus amusant que j'ai croisé dans la bit-lit jusqu'à maintenant (à quasi égalité avec Mac / Barrons je le concède).
Vivement ma lecture du tome 3 !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Catherine Crawfield est devenue un agent très spécial au service du FBI. Dans le précédent tome, Cat, surnommée Chaton par Bones, maître vampire très puissant, son mentor et l'homme dont elle est amoureuse, est obligée de tout quitter pour lui sauver la vie. Elle tait son amour et le fuit. Quatre années ont passé... Elle commande à présent une équipe et la forme à combattre les vampires. Son clan, des élites de l'armée, est composé de Don, son supérieur, Tate son second, Juan, un espagnol séducteur, Dave et Cooper. La solidarité et l'amitié est indéfectible.

Dans une de ses dernières missions, Cat doit tuer Liam Flannery, un maître vampire qui aurait assassiné deux de ses employés. Armée de ses couteaux aux lames en argent, elle pénètre dans l'antre du redoutable suceur de sang. Jouant de son charme, elle arrive à tuer la goule qui le servait depuis plus de quarante ans et à le maîtriser. Furieux, il s'aperçoit trop tardivement que la femme qui lui fait face, est la Faucheuse Rousse, la Croque-Mitaine des vampires. Une lame dans son coeur, il dévisage alors Cat et lui dit...
" Moi qui me disais que si je n'étais pas mort sur l'Alexander, rien ne pourrait me tuer..."
A cet instant, Cat se rappelle du passé de Bones.
"- En 1788, quatre prisonnier ont été envoyés dans les colonies pénitentiaires de Nouvelle-Galles du Sud à bord d'un bateau appelé l'Alexander. L'un d'entre eux s'est échappé peu de temps après le débarquement. Un an plus tard, cet évadé est revenu et a tué tout le monde, sauf ses trois amis. L'un d'entre eux est devenu un vampire de son propre chef, les deux autres ont été transformés sous la contrainte. Je sais qui tu n'es pas, alors dis-moi qui tu es...
- Ian. Je suis Ian."
Aussitôt, elle songe qu'elle ne peut décemment pas tuer l'ami du seul homme qu'elle ait aimé. Cela fait quatre ans qu'elle se déchaîne d'une mission à une autre, sans réelle vie et sans désir. Non, elle ne l'a pas oublié et elle ne pourra jamais le remplacer. Et pourtant, il faudrait qu'elle essaie...

Une nuit, peu de temps après, Tate vient la chercher à son domicile. Don souhaite voir l'équipe au complet. Une affaire grave et urgente nécessite une intervention.
Dans le bureau de Don, Cat tient entre les mains des photos. Une tuerie horrible a été commise dans le comté de Franklin, Ohio, région natale de Cat. Un couple démembré repose en pile sur le sol moquetté de son ancienne chambre de jeune fille. Une inscription au mur dit "Viens, minou minou". Cat doit partir et retourner chez elle après sa disparition et une longue absence.
Sur place, dans les entrailles d'un des cadavres, elle découvre une petite pierre en calcaire qui proviendrait d'une grotte... sa grotte...
Qui se cache derrière cette boucherie ? Qui essaie de l'amener dans la grotte, l'ancien repaire de Bones ? C'est en se rendant là-bas qu'elle aura peut-être une réponse...

Dans ce deuxième volume, Cat sera poursuivie par des tueurs à gage. Des contrats avec des sommes faramineuses sont lancés sur sa personne. Alors qu'elle est entourée par de vaillants soldats, une seule personne peut l'aider, et cela fait quatre ans qu'elle ne l'a pas vue. Mais parfois les hasards de la vie sont très taquins et oeuvrent pour Cupidon.

"Alors que je pénétrais dans la pièce où les quarante-cinq amis et membres de la famille étaient réunis, je sentis une vague de puissance typiquement inhumaine. Nom de Dieu, l'un des invités est un vampire, pensais-je.... Je balayai la foule du regard de droite à gauche à la recherche de l'intrus... Il fallut une seconde à mon cerveau, soudain paralysé, pour enregistrer l'information. Ses cheveux étaient différents. Brun miel et non plus blond platine comme dans mon souvenir... Sa peau pâle scintillait et contrastait avec le tissu noir ébène de son smoking. Il était d'une beauté à couper le souffle. Il plongea ses yeux, d'un brun si profond qu'ils en étaient presque noir, dans les miens, sans paraître le moindre du monde sous le choc, contrairement à moi.
Les objets en mouvement restent en mouvement, se mouvant à la même vitesse et suivant la même direction, à moins de subir une force déséquilibrante. Je fis la démonstration du principe d'inertie énoncé par Newton, car même si ma respiration s'interrompit et si mon coeur s'arrêta un instant, je parvins je ne sais comment à continuer à avancer..."

J'ai beaucoup aimé cette suite. Les personnages ont des caractères forts et l'équipe de Cat est très sympathique. L'action est bien présente, l'hémoglobine aussi, les combats sont de belles chorégraphies et pour notre bonheur, Chaton est toujours la plus forte... Quant à l'amour, il est beau, puissant et éternel !!! Vivement le troisième épisode ! Que vont-ils tous devenir ?
J'ai profité de la LC organisée par Mia pour me lancer dans la lecture du second tome de Chasseuse de la nuit. J'avais beaucoup aimé le premier tome surtout parce que Cat n'est pas une héroïne conventionnelle de bit-lit, ce que malheureusement on ne retrouve pas vraiment dans ce tome bien que ce soit une lecture très agréable.

En effet, Cat n'est plus la jeune femme un peu timide, nulle face aux beaux mâles et carrément prude. Là, elle a pris vraiment du poil de la bête, ne rougit plus face à des propositions indescentes et même les hommes à la baguette. C'est bien mon seul bémol pour ce deuxième tome : Cat à le même caractère que toutes les célèbres héroïnes de bit-lit, flûte alors !

Par contre, et ça, ça me plait beaucoup, maintenant elle bosse pour le FBI et chasse les vampires et goules en équipe : je trouve que c'est un chouette pied de nez à ce qu'on voit habituellement dans les livres de bit-lit...

Je suis très heureuse d'avoir recroisé Bones, par contre je suis assez perturbée par sa coupe de cheveux : je ne sais pas vous mais quand on me parle de bouclettes châtains, je pense à Schuster dans Glee... Bref, mon image du beau mâle super viril à pris un coup sérieux avec ce tome !

J'ai beaucoup aimé la relation qu'ont ces deux personnages au début d'Un pied dans la tombe : je ne me souvenais pas vraiment du tome précédent, du coup, ça a été une grosse surprise...

L'écriture de Janiene Frost est toujours aussi agréable : j'aime beaucoup l'humour de ses mots et ça façon simple et sans détour d'aborder les évènements...

Vivement que la petite soeur se procure la suite !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
J'ai voulu prendre mon temps pour entamer celui-ci et je pense que c'était vraiment nécessaire pour me sentir à l'aise avec l'histoire. le tome 1 qui était pas mal mais hélas pas le livre de chevet^^, m'a tout de même donné envie de lire la suite. Et me voilà aujourd'hui avec mon petit avis (oui, il sera court).

On retrouve une Cat beaucoup plus mature, beaucoup plus réfléchie et surtout avec des responsabilités. En effet, elle est maintenant engagée par le gouvernement à la chasse des morts-vivants. du coup sa vie tourne autour de ça, jusqu'au jour où Bones, son ex-chéri et vampire revient dans sa vie. A sa recherche depuis leur séparation, soit 4 ans, il ne l'a jamais oublié. Toutes ces années où Cat de son côté a essayé de l'oublier, et de noyer sa peine dans le travail.
Bon, son arrivée n'est pas spectaculaire. Un peu trop facile, mais ravie de le revoir. Sincèrement, je m'attendais à quelque chose de dingue. Quatre ans, ce n'est pas rien.

Bones, toujours égal à lui-même et tant mieux. le vampire de choc, celui qui contrôle. Je l'ai d'ailleurs plus apprécié dans ce T2. Plus protecteur, plus aimant envers elle..... même plus humain ^^ Et, bien évidemment, il y aura des scènes bien délicieuses, voire croquantes. (surtout vers la fin, j'ai halluciné) Miam
Les personnages secondaires sont très intéressants également. C'est vraiment le petit piment en plus. J'ai bien rigolé. ^^

En clair, c'est une bonne suite. Un livre qui se lit vite (pour ma part, 2 jours). Je lirai la suite avec grand plaisir mais en prenant mon temps avant de toucher la première page.
Allez, on se capte dans 6 mois.
Tout comme le premier tome, j'ai adoré. le rythme du livre est génial ; action, romance, dialogues, scènes de sexe, s'entremêlent de manière plus que plaisante. Au commencement je me suis tout de même pris une sacrée claque en voyant qu'on avait affaire à une ellipse de quatre années depuis la fin du tome 1 ! Mais je m'en suis remise progressivement et j'ai découvert de nouveaux personnages plutôt intéressants. En effet, Juan a sans conteste su gagner mes faveurs – j'adore les petits marrants – et le reste de l'équipe de Cat est plutôt sympa. de plus, grâce à ces quatre années, on retrouve une Cat qui a vieilli et mûri. Elle a toujours ses accès de colère, n'a pas sa langue dans sa poche et est jalouse… mais, elle est plus réfléchie, elle a plus d'expérience, ce qui fait que je l'ai d'autant plus appréciée !

Bones… comme précédemment, j'ai trouvé que c'était la star du livre. Vraiment, un personnage fabuleux. Assuré mais justement, toujours narquois, puissant, avec des positions affirmées et une franchise sur ses sentiments qui me régale. de plus, j'ai beaucoup aimé en apprendre davantage sur lui, et j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié un personnage de son entourage : Mencheres. On ne le voit que peu, toutefois, je le trouve particulièrement intriguant. Il ressemble au vampire tout puissant qu'on veut clairement avoir de son côté, le vieux sage qui ne se trompe pas, suffisamment ouvert d'esprit mais impitoyable et juste. J'espère clairement le revoir !

Du côté des autres personnages, j'aimerais en voir plus concernant Randy – j'ai un faible pour les génies de l'informatique – et Rodney… J'ai pu une nouvelle fois le voir apparaître et ce que j'ai vu m'a plu ! de plus, la fin laisse augurer un nouveau type de personnage : une goule. Je suis curieuse de le voir évoluer et de voir comment il prendra possession de ses nouvelles forces. En revanche, Annette n'est clairement pas un personnage que j'apprécie mais que j'aime ne pas aimer. Elle est le profil type de l'ex jalouse mais je suis satisfaite de ce tome, donc si on ne la revoit pas je m'en porterai parfaitement bien. Tout comme la mère de Cat… Déjà dans le premier tome elle m'avait clairement gonflée, mais c'est pire ici ! Et pourtant, je sais bien qu'elle sera encore certainement présente…

D'ailleurs, nous avons droit à de nouvelles révélations sur le passé de Cat qui sont intrigantes et j'attends de lire la suite pour savoir si toute l'histoire avec son père prendra la tournure à laquelle je pense… Ce qui me rappelle que j'ai également très envie de savoir ce qu'implique la fin du tome – précisément – pour Cat et Bones… À voir !

En bref, encore une très bonne lecture, une écriture fluide et agréable, très addictive, un monde qui m'en rappelle d'autres mais toujours sympathique, des personnages attachants, de belles scènes dans la chambre et de l'action à souhait.