Citations sur Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe (18)

- Cat, soupira Tate après avoir raccroché tout en passant son bras autour de mes épaules, Don a dit...
Il se tut et regarda sa poitrine d'un air ébahi. Le couteau que j'avais tiré de mon manteau était planté à moins de deux centimètres de son coeur. Je souris, sentant mon visage craquer comme une poterie qui aurait séché trop vite.
- C'était un avertissement. Le dernier. Tu pensais pouvoir te glisser à la place de Bones sans que je bronche? Pose encore une seule fois les mains sur moi et je t'achève, Tate.
- Finissons-en, grommela Bones en se tournant vers l'autre vampire. Chaton, je te présente Vlad.
un éclat de rire m'échappa avant que je puisse le retenir. La vache, ce devait être un fantasme courant chez les vampires.
- Pas très original. Vous devez être le dixième Vlad que je rencontre.
L'intéressé retroussa ses lèvres fines.
- Je doute que dans leur cas ce soit leur nom de naissance.
Entre l’argent et la marchandise illégale, Bones venait de
gagner des millions. Rien d’étonnant à ce que mon salaire le fasse rire.

— Tu as fait le bon choix, commenta-t-il une fois
l’énumération de Domino terminée. Si tu t’es montré sincère, ton fils n’aura
rien à craindre de moi ou des miens. Une dernière parole ?

— T’es vraiment un sale con.

Bones haussa les épaules.

— Il paraît, oui.
Domino lança un regard furieux à Bones.

— Non. Qu’est-ce que ça veut dire, tout ça ?

C’était un mensonge éhonté. Domino savait. Il ne cessait de
me jeter des coups d’œil.

Bones sourit.

— Ah, génial. Il va falloir que je te cogne dessus pour
que tu craches la vérité ? C’est ma méthode favorite.
- « C’est peut-être comme ça que vous emballez les filles, mais j’ai découvert qu’un truc appelé « préliminaires » marchait également très bien. »
- « Si j’emploie le féminin, Cat, c’est parce que la persuasion féminine est la plus mortelle. »
- « En résumé, nous l’avons tous les deux utilisée pour servir nos desseins égoïstes. Son vampire de fiancé l’a mieux traitée que sa propre famille.
Bones leva les sourcils.
- Justina, je crois que c’est la chose la plus gentille que vous m’ayez jamais dite. »
« C’était la meilleure dispute de notre vie. »
« - En fait, Justina, je ne vous appelle pas pour le plaisir de discuter de mes travers d'assassin mort-vivant...et de gigolo dégénéré, puisque vous y tenez. D'ailleurs à ce propos, est-ce que je vous ai déjà dit que ma mère aussi était une prostituée? Non? En fait, je descends d'une longue lignée de prostituées, quand on y pense...
Je manquai de m'étouffer en entendant Bones dévoiler ce pan de son passé à ma mère, qui devait être au bord de l'apoplexie à l'autre bout du fil.
- J'appelais pour vous apprendre la bonne nouvelle. J'ai demandé sa main à votre fille et elle a accepté. Félicitations, vous m'aurez bientôt officiellement pour gendre. Bon, vous voulez que je vous appelle maman tout de suite, ou vous préférez que j'attende le jour du mariage?
Je plongeai vers lui dans une tentative désespérée et réussis enfin à le faire tomber en faisant sauter le téléphone de sa main. Bones riait à perdre haleine et dut s'arrêter pour reprendre sa respiration.
- Maman? Tu es là? Maman?
- Laisse-lui une minute, Chaton. Je crois qu'elle s'est évanouie. »
- Maman? Tu es là? Maman?
- Laisse-lui une minute, Chaton. Je crois qu'elle s'est évanouie. »